estelle897 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Je pars en SR2 avec des ce2. Le maître tyrès gentil part à la retraite à la fin de l'année et il m'a dit ne pas connaître les programmes, il travaille avec une ancienne méthode. Il veut que je fasse le paysage en France (montagne, fleuves, plaines, plateau...) mais en lisant les programmes je ne sais pas comment m'y prendrecar il n'y a rien qui correspond à ce que me demande le maître. Si vous pouviez m'aider. Merci beaucoup.
--anonyme-- Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 J'avais aidé une copine l'an dernier suur ce thème. On avait travaillé avec un rétro; Le but est de décortiquer les paysages: axes de communication? population dense? lache? activités touritiques? industrielles? Plus travail sur les plans. 1ère séance les paysages litorraux (car on est au bord de la mer). Pour cette séance c'est elle qui avait mené l'analyse afin que les élèves fassent re'ssortir ce qu'on attend pouir le suite. Elle a expliqué les différents plans, et ils ont construits ensemble une grille d'analyse. 2ème séance: Nous avions pris des photos du littoral méditerrannéen (bétonisation), de l'atlantique (dunes, falaise), dela mer du nord (port). On avait fait des groupes, chacun travaille sur une des photos, puis ils viennent la présenter aux autres groupes. Tous les groues font de même et on notye ensuite la trace écrite. Même façon de faire pour les paysages de plaines et de montagnes. Perso, traiter les fleuves à part ne me plais pâs du tout, il faut l'incorporer aux 3 types de paysages, idem pour le plateau. J'espère que ça t'a aidé.
estelle897 Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 J'avais aidé une copine l'an dernier suur ce thème.On avait travaillé avec un rétro; Le but est de décortiquer les paysages: axes de communication? population dense? lache? activités touritiques? industrielles? Plus travail sur les plans. 1ère séance les paysages litorraux (car on est au bord de la mer). Pour cette séance c'est elle qui avait mené l'analyse afin que les élèves fassent re'ssortir ce qu'on attend pouir le suite. Elle a expliqué les différents plans, et ils ont construits ensemble une grille d'analyse. 2ème séance: Nous avions pris des photos du littoral méditerrannéen (bétonisation), de l'atlantique (dunes, falaise), dela mer du nord (port). On avait fait des groupes, chacun travaille sur une des photos, puis ils viennent la présenter aux autres groupes. Tous les groues font de même et on notye ensuite la trace écrite. Même façon de faire pour les paysages de plaines et de montagnes. Perso, traiter les fleuves à part ne me plais pâs du tout, il faut l'incorporer aux 3 types de paysages, idem pour le plateau. J'espère que ça t'a aidé. oui, merci
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