Aller au contenu

projets pour classe TPS


thelma67

Messages recommandés

bonjour,

je suis débutante en classe de 20 tout-petits en zep et je suis à la recherche d'idées de projets proches du quotidien des enfants; je comptais introduire une mascotte, une grande poupée chiffon, et travailler peut-être sur le corps, mais j'ai peur de me retrouver un peu limitée par rapport aux capacités des élèves (la plupart n'auront 3 ans qu'aux mois de mai-juin-juillet, et beaucoup ne parlent pas encore français, ou ne parlent pas du tout; je souhaiterais donc trouver un projet dans lequel ils se sentent trés impliqués.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 lectures et pas de réponses! je sais que les classes de tps homogènes sont rares, mais si vous avez la moindre petite experience de cette classe, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'introduire une mascotte dans ma classe de 2ème maternelle. Pour rendre les enfants intéressés, il n'y a pas de soucis!!! :P J'ai même du mal à gérer leurs idées et ce que je prévoyais à côté ... :blush: