Aller au contenu

Anglais appel à témoins


Finette

Messages recommandés

Bonjour j'ai déjà passé 2 fois le CRPE, avec des notes catastrophiques en musique

3 la première fois (j'avais joué du piano) et 2 la deuxième fois ( j'avais chanté).J'ai des notes corrects à l'oral sauf en musique donc j'abandonne cette option.Je vais donc prendre anglais mais la partie théorique me fait un peu peur.Quelqu'un pourrait il témoigner de son expérience au concours?

Un grand tHANK YOU .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement quel est le niveau requis. En fait, c'est plutôt variable !

Il y a des gens qui passent le concours en ayant une maîtrise de langue et d'autres qui le passent et qui parlent anglais comme une vache espagnol.

Si je peux me permettre un petit conseil ou plusieurs petits conseils ...

- si tu doutes de ton anglais, mise énormément sur la partie pédagogie qui se fait en français !

- le jury est toujours impressionné par un candidat qui pense à faire un plan lorsqu'il décrit le document iconographique. En pensant bien sûr à faire une ouverture en conclusion.

- la pédagogie de l'anglais est basée essentiellement sur le jeu alors renseigne toi sur les noms anglais des jeux traditionnels : Simon says, the hangman , warm and cold ... (je suis habilitée!)

- En lectures intéressantes voire essentielles : Bridging the gap de Denis Girard ... Le titre est en anglais mais le livre est en français! + 333 idées pour enseigner l'anglais.

Avec ça, tu es obligée d'assurer ! B)

Good luck !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de changement cette année, le problème c'est que la partie pédagogique ne compte que pour 5 points :blink:

Donc il faut quand même miser principalement sur la 1ère partie !

Le principal est de savoir écouter et donc de comprendre l'anglais. Pour cela, il faut s'entraîner au maximum à entendre de l'anglais : films en vo, BBC, K7.....

Il faut également un minimum de culture sur les pays anglo-saxons et réviser toutes les expressions qui permettent de décrire, d'introduire des sujets, enfin de mener une explication et une conversation.

Pour la 2ème partie, connaître les programmes et le document d'application, voir quelques progressions sur les notions étudiées à l'école (ce qui permet en même temps de réviser le vocabulaire simple ;) )

Voilà en bref ! En ce qui concerne les sujets tombés l'année dernière, c'est très varié : ça peut être une interview de chanteur, une critique de film, l'alimentation aux Etats-Unis......

Personnellement j'ai chosi anglais mais je n'ai pas eu la chance de le passer en 2003 puisque non admissible _bl_sh_

D'autres pourront t'expliquer ce qu'ils ont vécu à l'épreuve mais sinon fais une recherche sur le forum car il y avait eu des sujets là-dessus !

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux te faire partager ma petite expérience, j'ai pris anglais au concours.

Je n'avais pas fait d'anglais depuis 8 ans, c'est à dire le bac.

J'ai un bac L.

je n'ai pas vraiment révisé cette option car j'étais salariée et que je ne pouvais pas tout faire, j'ai privilégié l'OP, et l'EPS.

j'ai eu 7.5 et 8 sur 2 académies.

ce n'est pas terrible mais je limite le 2.

de plus, mon anglais est vraiment nul, c'est le cas, je parle anglais comme une vache espagnole.

En sortant des épreuves, je pleurais car j'étais sûre de m'être totalement plantée, je visais ler 0.5, 1 voire 0 mais je me suis dit que je m'étais qd mm présentée , ils ne pouvaient pas m'éliminer.

Avec le recul, je ne regrette pas, ma nore en musique aurait été pire.Le prof de musique exige un niveau assez difficile, il faut maîtriser la musicologie (rythme, tempo, intensité, lire les partitions et chanter avec).Le choix des chansons est important, ils aiment les nouveautés!!!tout en restant dans un répertoire traditionnel, pas facile :P

Si tu écoutes régulièrement la BBC, les films en VO et boose la culture anglo saxo comme le dit crika, tu peux le faire.

Je précise qu'une fille qui est avec moi à l'IUFm et a une maîtrise LEA , a eu 8 en anglais.

Quels sont les critères de sélection? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l'art plastique? Je n'ai jamais eu de sens artistique démesuré et pourtant j'ai eu 17 au concours idem pour ma collocataire qui l'a passé cette année et a eu 19.

Non vraiment moi je conseille cette épreuve.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur la LC de Nantes et j'ai passé l'épreuve d'anglais. A ceux qui veulent prendre cette matière, je dirais que vous ne devez pas vous affoler si vous avez fait des études d'anglais (j'ai moi-même une licence). En revanche pour les autres, je pense que le niveau de la 1ère partie est assez élevé. En effet, je suis tombé sur un document sonore, c'était un reportage télé sur l'accident de la navette Columbia. L'accent des personnes que l'on pouvait entendre était assez appuyé car ils étaient pour la plupart Texans (j'ai vécu aux Etats-Unis, j'en ai, par chance, connu beaucoup). Mais je comprends très bien que pour des non initiés, cela peut s'avérer très difficile. Comme le dit Crika, c'est à vous de voir votre motivation pour cette épreuve et entraîner votre oreille à écouter de l'anglais. Si vous n'avez pas l'habitude, écoutez la BBC ou d'autres radios...Vous verrez, en peu de temps, les progrès que l'on peut réaliser.

En ce qui concerne, la 2ème partie, c'est assez aléatoire. Je suis tombé sur un texte sur la statue de la liberté. En réalité, celui-ci n'était pas du tout utilisable à l'école primaire. Il fallait juste expliquer pourquoi (il y avait une utilisation importante de passif) et ensuite dire au jury comment pourrait-on parler de la statue de la liberté avec des enfants (photos....).

Voilà, tout est dit. J'espère que cela vous aidera. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai passé anglais au concours et bien que j'en avais pas fait depuis la term j'ai eu 10 et pourtant j'avais pas trop compris la bande sonore.

Ce que j'ai fait: marché mon imagination et parlé sur ce qu'il me semblait avoir compris.

Et surtout ne néglige pas la partie didactique c'est que 5 points mais c'est toujours ça de pris.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zéro inaccessible du fait de ta présence Zoé, il faut se méfier.

J'ai passé le PLP2 lettres-anglais il y a quelques années (souvenirs souvenirs...). Ca faisait 5 ans que je n'avais pas fait d'anglais et on peut dire que je ne m'étais pas tellement entraînée mais bon je suis allée à l'oral (que j'ai eu grâce au français mais ça je ne le savais pas à l'époque).

A l'oral j'ai eu 17 en explication de texte en français (miracle!), 15 en épreuve didactique (analyse d'un manuel anglais (au tirage au sort j'aurais pu tomber sur un manuel français mais non il a fallu que ça tombe sur l'anglais...!!)) donc j'avais le concours avec des points d'avance.

Et bien ils m'ont mis 0 à la première épreuve à savoir l'explication de texte en anglais pour que je sois éliminée. Alors que je m'étais présentée (tout en me disant que j'étais folle mais bon...). Ils ont dû juger mon anglais déplorable. Et pourtant je leur avais prouvé que ma démarche didactique n'était pas mauvaise pour l'enseignement de cette langue...

Bon évidemment je l'ai en travers <_< mais je me dis qu'ils ont eu raison parce que vraiment j'étais nullissime en compréhension orale et je parlais très mal (trop hésitante) alors devant une classe... Mais bon c'est pour dire qu'il faut se méfier des notes éliminatoires et que ta présence n'empêche nullement l'éducation nationale de te mettre un zéro.

Pas fière de moi sur ce coup là _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pré requis : savoir tenir une discusion ... c'est le plus important. Ne pas rester bouche bée et répondre par Yes .. No ..

Moi j'ai eu une interview de radio (doc sonore authentique et pas didactisé ) sur la sortie du dernier Harry Potter.

Avoir un bon accent, fluide et clair ...

Connaitre les programmes et savoir les utiliser bien sûr ( pour la partie péda )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...