gwenadroop Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Voilà avec mes CE2 on va bientôt finir le paléolithique. Je me demandais si je faisais un contrôle sur cette période puis un autre sur le néolithique. Puis ensuite, que demander, savoirs, savoirsfaire?... les deux mais quoi exactement... J'ai un peu regardé sur cartables, mais ça me semble beaucoup de par coeur sur des choses qui me semblent difficile et pas forcément exigible...alors dilemne Un peu perdu sur ce type d'évaluation... help, merci
marika Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Perso, j'ai fait une évaluation sur le Paléolithique, et une autre sur le Néolithique. Mes questions étaient ciblées sur l'habitat, les outils, armes, etc... enfin tout ce qui a évolué entre ces deux périodes, et par la suite.
gwenadroop Posté(e) 14 février 2006 Auteur Posté(e) 14 février 2006 Ca te dérangerait de m'envpyer par mail ou de mettre ton éval sur le site?? si ça te pose un problème, je comprendrais et ce ne sera pas grave...
gwenadroop Posté(e) 14 février 2006 Auteur Posté(e) 14 février 2006 merci JE pense poser quelques questions de ce type et ajouter quelques documents pour vérifier qu'ils savent bien lire un document historique...
marika Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 merci JE pense poser quelques questions de ce type et ajouter quelques documents pour vérifier qu'ils savent bien lire un document historique... Oui, je n'avais pas osé pour le doc historique, car c'était en début d'année, mais tu as raison, il faut en intégrer un!
gwenadroop Posté(e) 15 février 2006 Auteur Posté(e) 15 février 2006 Je pense intégré quelque chose qu'on a déjà fait en classe style un texte qui décrit un type d'hommes les images déjà connus des différents types d'hommes à eux d'associer le texte à l'image correspondante...
marika Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Oui c'est bien, ou même aussi peut-être donner une légende à des documents, texte à trous, ...
gwenadroop Posté(e) 15 février 2006 Auteur Posté(e) 15 février 2006 J'hésite à leur demander le nom des outils... bon faut que je cogite.
marika Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 J'hésite à leur demander le nom des outils... bon faut que je cogite. Demande-leur au moins deux noms, ça fait un bon compromis!
gwenadroop Posté(e) 15 février 2006 Auteur Posté(e) 15 février 2006 effectivement merci MEs questions paraissent sûrement bêtes mais l'histoire et moi...
marika Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 effectivement merciMEs questions paraissent sûrement bêtes mais l'histoire et moi... Meu non, tes questions ne sont pas bêtes! Je me suis posée les mêmes! :P
Messages recommandés