Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà avec mes CE2 on va bientôt finir le paléolithique. Je me demandais si je faisais un contrôle sur cette période puis un autre sur le néolithique. Puis ensuite, que demander, savoirs, savoirsfaire?... les deux mais quoi exactement... J'ai un peu regardé sur cartables, mais ça me semble beaucoup de par coeur sur des choses qui me semblent difficile et pas forcément exigible...alors dilemne

Un peu perdu sur ce type d'évaluation... help, merci

Posté(e)

Perso, j'ai fait une évaluation sur le Paléolithique, et une autre sur le Néolithique. Mes questions étaient ciblées sur l'habitat, les outils, armes, etc... enfin tout ce qui a évolué entre ces deux périodes, et par la suite. :)

Posté(e)

Ca te dérangerait de m'envpyer par mail ou de mettre ton éval sur le site??

si ça te pose un problème, je comprendrais et ce ne sera pas grave...

Posté(e)

Voilà, c'est très basique, mais bon... :blush:;)

Posté(e)

merci :)

JE pense poser quelques questions de ce type et ajouter quelques documents pour vérifier qu'ils savent bien lire un document historique...

Posté(e)
merci :)

JE pense poser quelques questions de ce type et ajouter quelques documents pour vérifier qu'ils savent bien lire un document historique...

Oui, je n'avais pas osé pour le doc historique, car c'était en début d'année, mais tu as raison, il faut en intégrer un! :)

Posté(e)

Je pense intégré quelque chose qu'on a déjà fait en classe style un texte qui décrit un type d'hommes les images déjà connus des différents types d'hommes à eux d'associer le texte à l'image correspondante...

Posté(e)

Oui c'est bien, ou même aussi peut-être donner une légende à des documents, texte à trous, ... :)

Posté(e)

J'hésite à leur demander le nom des outils... bon faut que je cogite.

Posté(e)
J'hésite à leur demander le nom des outils... bon faut que je cogite.

Demande-leur au moins deux noms, ça fait un bon compromis! ;)

Posté(e)

:) effectivement merci

MEs questions paraissent sûrement bêtes mais l'histoire et moi...

Posté(e)
:) effectivement merci

MEs questions paraissent sûrement bêtes mais l'histoire et moi...

Meu non, tes questions ne sont pas bêtes! Je me suis posée les mêmes!

:P ;)