Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles compétence veux tu évaluer ?

Etre capable de lire comprendre et d'analyser un document.

Etre capable d'utiliser un vocabulaire historique précis.

je leur ai donné un document sur la découverte de Lucy et il devait compléter sa fiche d'identité........

Ensuite quelques questions de connaissances générales

DD

Posté(e)

Les deux je pense...

Sur la fiche d'identité, que devaient-ils inscrire?? Cett eidée me plaît bien :)

Posté(e)
Les deux je pense...

Sur la fiche d'identité, que devaient-ils inscrire?? Cett eidée me plaît bien :)

J'avais trouvé un exercice de ce genre, mais je ne le retrouve plus, sans doute sur www.cartables.net

Je cherche encore et te redis quoi! ;)

Posté(e)

J'ai retrouvé un texte mais je préfère te l'envoyer par mail car je ne sais plus d'où il sort! ;)

Laisse moi ton mail en MP et je t'envoie ça! ;)

Posté(e)

'ai du mal à formuler les compétences. Quand vous posez des questions de connaissances générales, vous évaluez quelles compétences.

VOici ce que j'ai fait pour l'instant comme éval (il faut rajouter une frise chrono et pour le 3 les images des hommes préhistoriques issus du magellan CE2) + ce que je leur donne pour réviser

N'hésitez pas à donner votre avis

_val_pal_olithique.zip

Posté(e)

merci double R ça me donne des idées pour le prochain contrôle: paléolithique et néolithique. :)

Posté(e)

je cherche pour mon éval un exercice sur les outils du genre: classe les outils du plus ancien au plus récent = de plus complexe au plus simple.

Quelqu'un aurait-il ça en stock? car je ne trouve pas beaucoup d'image regroupant des outils différent ou d'époque différente

je joindrais mon éval dés qu'elle sera terminé. mais juste un mot pour dire que je fais ausi du vrai ou faux? du genre: les hommes du paléolithique utilisait des allumettes? Le feu n'a pas provoquer beaucoup de changement, il a juste servi à cuire la viande?....

Je fais aussi un exerccie sur les mégalithes: coloris de la même couleur les mégalithes du même type puis nomme-les (dolmen ou menhir?)

Posté(e)

Je cherche le texte et la fiche d'identité..................JE le retape et te l'envoie

DD

Posté(e)

Je vais à l'école lundi

DD

Posté(e)

je voulais joindre mon contrôle d'histoire sur la préhistoire mais ça ne marche pas. On me dit qu'il est trop gros alors qu'il ne fait que 1.77 MO.

:idontno:

je veux bien l'envoyé à ceux qui veulent mais il faudra me dire ce que vous en pensez.

je cherche toujours un exercice sur les outils (classement en fonction des date de création) :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

soir

voilà le texte que je'utilise

reste plus qu'à vous donner la fiche d'identité

DD

Lucy_texte.doc