cheyenne Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Bonjour tout le monde, ma question n'est pas très pédagogique...je recherche une idée de projet sachant que je vais travailler sur le buveur d'encre en littérature, sur le portrait en production d'écrit et aussi en arts visuels. Je recherche donc une finalité pour que tout cela ait du sens pour les élèves? Merci d'avance.
cheyenne Posté(e) 14 février 2006 Auteur Posté(e) 14 février 2006 Bon ben .....tant pis Merci quand même
Lapin bondissant Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Envoie moi un mail je t'enverrai ce que j'ai DD
cheyenne Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 Envoie moi un mail je t'enverrai ce que j'aiDD Salut lapin bondissant!! Ben....je n'ai rien reçu. As-tu bien reçu mon mail et mon mp?
lilou1 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 coucou moi aussi je fais le buveur d'encre à la rentrée avec aussi un projet sur le portrait; j'ai des pistes pour l'étude du livre ( des séquences déjà faites), mais peu pour les arts. Pour mon projet on m'a dit de commencer par des textes décrochés sur le portrait, et d'attaquer ensuite avec le livre. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, et donneuse de ce que j'ai déjà merci
André Jorge Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Bonjour ! Sur google, tu pourras trouver plein de choses je pense. Par exemple : http://netia59a.ac-lille.fr/~dkais/article...3?id_article=23 Tu as des séances ici : http://netia59.ac-lille.fr/dunkerque-centr...eur/buveur1.htm
Lapin bondissant Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 J'ai envoyé pourtant As tu reçu ?? DD
tims Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Bonjour tout le monde,ma question n'est pas très pédagogique...je recherche une idée de projet sachant que je vais travailler sur le buveur d'encre en littérature, sur le portrait en production d'écrit et aussi en arts visuels. Je recherche donc une finalité pour que tout cela ait du sens pour les élèves? Merci d'avance. eh ben tu l'as ton projet, non? J'ai travaillé dessus l'an dernier avc des CM1. On a lu le livre. Puis en activités décrocheés, étude de l'écriture d'un portrait et en arts visuels travil sur le portrait< quelques proportions à respecter au niveau du visage mais sinon j'avais choisi un contrat narratif tiré (mais j'ai beau cherché m'en rappelle plus )du livre et les élèves devaient le reproduire à la craie grasse. On avait même travaillé sur la lettre en écrivant à l'auteur (cf fin du livre, une sorte de défi est lancé au lecteur) et il nous avait répondu!
Messages recommandés