Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, c'est la première fois que je poste sur le forum, c 'est que je suis un peu dégoutée avec les maths :cry: lorsque je travaille dans les hatiers, je m'en sors mais les devoirs du cned ou les annales, j'y arrive pas... comprends pas :(

bref donc voila je vois que personne n'a posté pour cet exo, je suppose qu'il doit être facile....et pourtant j'arrive pas à le faire..

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci de votre aide :)

euh..je mets l'énoncé toujours au cas ou:

" Dans une enquête, on a posé la question suivante "êtes vous satisfait de votre situation professionnelle?"

40% des femmes interrogées et 70% des hommes interrogés ont répondu OUi. L'échantillon des personnes interrogées comprenait 72% de femmes.L'enquêteur en tire 2 conclusions:

1) Plus de la moitié des personnes interrogées sont satisfaitesde leur situation professionnelle.

2) les gens interrogés qui se déclarent satisfaits sont en majorité des hommes.

Les conclusions sont-elles exactes? (justifiez)"

Posté(e)

Coucou,

je ne suis pas fortiche en maths <_< mais comme j'ai réussi à le faire, je vais t'expliquer comment j'ai fait, en espérant que ca t'aidera !

Sur 100 personnes, il y a 72 femmes qui ont été intérogées (72%). on en déduit qu'il y a donc 28 hommes interrogés (100-72).

Sur les 72 femmes intérrogées, 40 % sont satisfaites de leurs situation prof, c'est-à-dire 72 x 40/100 = 28.8 femmes.

70% des hommes intérrogés sont satisfaits donc : 28 x 70/100 = 19.6 hommes satisafaits.

Voilà, je te laisse faire la suite ;)

Posté(e)

merci bcp...je suis plutôt contente parce que finalement j'avais réussi à trouver les résultats...mais je les comprenais pas :P ...j'étais donc sur le bonne voie!!!

Merci encore :D

Posté(e)

Salut !

Effectivement j'arrive aux mêmes résultats :P

Si tu ne comprends toujours pas, je t'expliquerai !

Posté(e)
merci bcp...je suis plutôt contente parce que finalement j'avais réussi à trouver les résultats...mais je les comprenais pas :P ...j'étais donc sur le bonne voie!!!

Merci encore :D

ben voilà ! :D:D:D:D