Poupette974 Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 bonjour, c'est la première fois que je poste sur le forum, c 'est que je suis un peu dégoutée avec les maths lorsque je travaille dans les hatiers, je m'en sors mais les devoirs du cned ou les annales, j'y arrive pas... comprends pas bref donc voila je vois que personne n'a posté pour cet exo, je suppose qu'il doit être facile....et pourtant j'arrive pas à le faire.. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci de votre aide euh..je mets l'énoncé toujours au cas ou: " Dans une enquête, on a posé la question suivante "êtes vous satisfait de votre situation professionnelle?" 40% des femmes interrogées et 70% des hommes interrogés ont répondu OUi. L'échantillon des personnes interrogées comprenait 72% de femmes.L'enquêteur en tire 2 conclusions: 1) Plus de la moitié des personnes interrogées sont satisfaitesde leur situation professionnelle. 2) les gens interrogés qui se déclarent satisfaits sont en majorité des hommes. Les conclusions sont-elles exactes? (justifiez)"
agnesb13 Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Coucou, je ne suis pas fortiche en maths <_< mais comme j'ai réussi à le faire, je vais t'expliquer comment j'ai fait, en espérant que ca t'aidera ! Sur 100 personnes, il y a 72 femmes qui ont été intérogées (72%). on en déduit qu'il y a donc 28 hommes interrogés (100-72). Sur les 72 femmes intérrogées, 40 % sont satisfaites de leurs situation prof, c'est-à-dire 72 x 40/100 = 28.8 femmes. 70% des hommes intérrogés sont satisfaits donc : 28 x 70/100 = 19.6 hommes satisafaits. Voilà, je te laisse faire la suite
Poupette974 Posté(e) 14 février 2006 Auteur Posté(e) 14 février 2006 merci bcp...je suis plutôt contente parce que finalement j'avais réussi à trouver les résultats...mais je les comprenais pas :P ...j'étais donc sur le bonne voie!!! Merci encore
laety7880 Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Salut ! Effectivement j'arrive aux mêmes résultats :P Si tu ne comprends toujours pas, je t'expliquerai !
laety7880 Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 merci bcp...je suis plutôt contente parce que finalement j'avais réussi à trouver les résultats...mais je les comprenais pas :P ...j'étais donc sur le bonne voie!!!Merci encore ben voilà !
Messages recommandés