Aller au contenu

la nouvelle loi sur le handicap


Anne-So

Messages recommandés

Je sais pas pour vous mais dans mon département, c'est un scré m....ier.. :huh:

Je souhaiterais orienter un élève en SEGPA et entre la principale du collège, le secretaire de l'ancienne CCSD, le médecin scolaire, la COP, l'éduc du SESSAD, mon IEN.. j'ai entendu moultes versions sur les démarches à suivre..

J'ai bien compris que tout devait venir des parents, encore faut-il pouvoir expliquer aux parents ce qu'il faut faire...

Je sais qu'il y a un dossier à retirer à la MDPH, par les parents justement, mais apparemment, il est assez "coton" à remplir..

Bref..ça patauge, ça patauge... :wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret devait officiellement rentrer en vigueur le 1er janvier mais il était clair que c'était difficile de tout chambouler en cours d'année. Il sera donc appliqué (du moins dans mon département) à la rentrée en septembre.

J'ai commencé à lire les décrets. Tout devra venir des parents. C'est un vrai bouleversement.

Je devrai avoir une demi journée d'information en mars sur cette nouvelle loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN AIS est intervenu une heure ce matin en début d'animation péda..

Ca y est, ça commence à s'éclaircir..

Effectivement, tout partira des parents.. Sur le principe, je trouve ça très bien, mais pour certaines familles, ça risque d'être compliqué...

Toujours est-il que le dossier de la MDPH de mon département est très compliqué à remplir.. Les parents vont nous sollicietr je pense.. ;)

Merci pour le lien Carmel.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...