leti 76 Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 tout est dans le titre je souhaiterai tenter de nouveau le crpe en 2006 et oui j'ai fais une pause d'un an et je travaille dans un groupe scolaire et je veux repasser le concours l'an prochain et j'aimerai choisir cette option mais je ne sais pas à quoi elle correspond merci pour les renseignements
mali-malou Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Bonjour Tu trouveras ici toutes les informations officielles du SIAC1 : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...litterature.htm Et si tu cherches des informations précises (sur un ouvrage, un type d'ouvrage, un thème précis, etc.), tu as une multitude d'informations en parcourant les nombreux posts de cette rubrique > Le CRPE > Le concours du CRPE > Littérature de jeunesse... N'hésite pas à poser tes questions directement sur les posts correspondant à ce que tu recherches.
bluey Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 salut! moi aussi je me pose beaucoup de questions sur l'épreuve littérature de jeunesse. J'ai lu tout ce qu'il y a sur le siac et aussi les différents post, mais je trouve que tout le monde a l'air déjà très savant sur les différentes lectures et choses à faire. Par exemple, que faut-il faire avec les illustrations? (mise en relations dont parle le siac) Doit-on faire un exposé sur l'oeuvre entière? un thème en particulier et seulement évoquer les autres? Je suis perdue... merci
BrunoXXX Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 J'ai remonté le post "méthode forprof", mais à mon avis il faut étoffer un peu la méthode proposée... En tout cas n'ttendez pas d'avoir passé les écrits pour vous y mettre!! (Quel boulot!!)
BrunoXXX Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 J'ai remonté le post "méthode forprof", mais à mon avis il faut étoffer un peu la méthode proposée... En tout cas n'ttendez pas d'avoir passé les écrits pour vous y mettre!! (Quel boulot!!)
beanal Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Bonjour à tous, J'aimerais prendre un album pour l'épreuve et je ne sais pas comment traiter les illustrations. Notamment lors de la lecture ; faut-il les commenter comme si on lisait à des pitchounes. Merci de vos pistes Bon courage à tous
bluey Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 merci. j'ai récupéré tes infos et j'y vois beaucoup plus clair. :P
Messages recommandés