Posté(e) 15 février 200620 a Salut, je voudrais savoir s'il y en a qui ont essayé de faire la PE2 en partie à l'étranger.
Posté(e) 15 mars 200620 a Moi...j'y suis en ce moment! Si tu me cherches je suis au pays des daninois! Et si tu as des questions ,je veux bien te répondre!
Posté(e) 27 mars 200620 a Ben, je ne suis pas marmotte, mais comment ça se passe? Tu y es pour combien de temps? Il y a eu une sélection? T'as du faire un dossier spécial? Et sinon la petite fille, elle pleure, elle n'a pas l'air très heureuse au pays des daninois... Euh... Tu vas bien?
Posté(e) 28 mars 200620 a Coucou " je ne suis pas marmotte" :P Oui, oui je vais très bien.Je me plais beaucoup ici! Je suis à l'iufm de Versailles et pour pouvoir partir il y a une selection sur dossier et un entretien.Tu émet un certain nombre de voeux et après si l'entretien se passe bien tu es séléctionnée.Oui demande à ton iufm pour partir erasmus, mais dépêche toi, il faut faire la demande déjà en PE1, si tu es liste complémentaire pendant ta liste compémentaire et si tu es candidat libre et tu réussi le concours cette année, informes- toi dès la rentrée car il y a toujours des places de libres! Je suis ici pour trois mois et malheureusement dans un mois c'est déjà terminé Le petite fille pleure parce que son chéri va rester au pays des daninois et elle va devoir rentrer en France.
Posté(e) 28 mars 200620 a Merci pour ta réponse, c'est sympa! Ben en fait, je ne suis même pas encore en pe1 ; je me renseigne à l'avance! Mais c'est gentil de m'avoir donné ces conseils! Il me tarde de m'en servir!... Oh! et je suis désolée pour cette petite (grande!?) fille! J'espère que leur relation va pouvoir continuer harmonieusement malgré la distance... En tout cas, profites bien de ton dernier mois! Et encore merci pour la réponse.
Posté(e) 29 mars 200620 a Merciiiii!! C'est trop chou! Je te souhaite bonne chance si tu passes le concours cette année et n'hésite pas si tu as des questions. Bisous :P
Posté(e) 29 mars 200620 a T'as trouvé un danois ! OUaaaaaaaah ! T'es trop forrte !!!! T'oublie pas de m'en mettre un dans tes bagages...
Posté(e) 30 mars 200620 a Merci Senchan, c'est gentil. Pour moi normalement, le concours c est en 2007! (Je croise les doigts!) Et bon courage pour ta recherche de valise à la taille adéquate! :P
Posté(e) 2 avril 200620 a Encore merci! Et, ça y est, j'ai des questions!! Déjà, j'ai pas bien compris, s'il fallait demander en début ou en fin de pe1. Une fois qu'on a les résultats? Et sinon, tu as eu une bourse pour partir là-bas? On te trouve un logement? T'es partie 3 mois... Ca veut dire que tu fais tous tes stages là-bas? Tu parlais la langue? Désolée avec toutes mes questions... Je sens que tu vas me trouver moins sympa!
Posté(e) 3 avril 200620 a Coucou Je ne sais pas comment ça se passe en PE1 pour la demande , vu que j'étais liste complementaire et je n'avais pas fait de PE1 à Versailles, mais je sais que tu fais ta demande, le dossier et l'entretien pendant ta PE1.Si tu es séléctionnée tu pars uniquement si tu as le concours.Je trouve ce systhème un peu débile...bref! J'ai une bourse, 550 euros pour les 3 mois. Ils sont tous bilingues danois /anglais. Je ne parlais pas le danois mais l'anglais et l'allemand ( ici ils parlent également allemand). Pour le logement c'est la fac danoise qui s'en est occupée.Franchement je ne pouvais pas mieux tomber, il se chargent de tout ici.Par contre je sais que dans d'autres pays il faut se debrouiller tout seul pour trouver un logement. Je fais un stage ici mais il n'a rien à voir avec les stages pour être validés. Dès mon retout je commence le dernier stage en France, donc un peu galère. Pas de souci pour les questions, je suis là pour ça :P
Créer un compte ou se connecter pour commenter