Cannelle95 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 je ne parviens pas à trouver de comptines sympathiques sur les monstres .... je n'ai trouvé que celle-ci : Le monstre gentil qui a peur des souris Un gros poil sur le nez Et deux yeux tout carrés Trois dents bien devant Quatre bras très grands Cinq cheveux sur la tête Et six oreillettes Sept boutons au menton Et huit au veston Neuf pièces d'un côté Et dix de l'autre côté C'est le monstre gentil Qui a peur des souris. Help .... j'ai visité les sites classiques de comptines ... en vain !! Merci pour votre aide
scoubidou Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Ca m'intéresse aussi ! La tienne est chouette mais un peu compliquée pour les moyens (enfin les miens), je peux peut-être la simplifier
Watteau Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Les petits monstres Un monstre et trois chatons Prennent leur chaudron Et font une soupe aux bonbons. Un chat noir Cache ses pouvoirs Dans le noir. Une souris cache du riz Dans son lit. Une sorcière très fière Fait des éclairs. Une citrouille Fait de la rouille Chez Gribouille
Lolschool Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 J'ai cherché pour toi, mais je n'ai encore rien trouvé... Ce thème m'intéresse aussi, que fais-tu comme travail là-dessus, et pour quel niveau de classe? Si j'en trouve entre-temps, je te le ferai savoir. Lolschool
spidergirl Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 moi aussi j'en ai une! Le monstre biscornu Torse velu Jambes tordues Pattes griffues Queue fourchue Et dos bossu Le reconnais-tu Ce monstre biscornu ? Cheveux touffus Menton barbu Nez crochu Dents pointues Oreilles poilues Je l’ai reconnu C’est griffourbachu !
Watteau Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 j'ai trouvé une chanson sympa à charger sur pédagosite maternelle là en bas de page. Elle est très simple à mémoriser. Si vous en connaissez d'autres, merci de me les signaler
Messages recommandés