lutya Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Pour la prochaine période, ma collègue (GS) et moi voulons travailler sur l'afrique. J'ai déjà fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé des choses trés intéressante. :P j'aimerai bien faire réaliser une maquette d'un village africain à mes élèves, et pour ca je n'ai rien trouvé... Si vous avez des idées, des modèles pour réaliser les cases ou autres je suis preneuse ! Ou si vous avez des autres choses sur l'afrique (masques, chants, albums...) Merci d'avance
Nath79 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 http://perso.wanadoo.fr/ime.villers.franqu...005_01_07_case/ par contre sur le site , cette maquette est plutot pour des enfants d'élémentaire.
Mily82 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Tu peux aussi faire les "murs" en terre glaise et le toit de la case avec un cône en papier recouvert de rafia. Si tu ne veux pas utiliser de terre glaise, tu peux faire les "murs" en carton ondulé. Tu formes et cylindre sur lequel tu agraffes (ou autre) le cône qui fera le toit. J'espère que ça t'aidera !
lutya Posté(e) 16 février 2006 Auteur Posté(e) 16 février 2006 merci beaucoup pour vos reponses... Je pensais plus a qqchose comme dit Mily, les murs en terre et le toit en paille ou rafia... Si vous avez d'autres idées d'activités que je pourrai rattacher a mon projet je suis preneuse ! Merci !
Messages recommandés