lolomariée Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Savez vous combien il ya a peu pres dadmissibles dans le privé et combien dinscrits ?et combien dadmis au final ?car rien sur le site de leducation nationale MERCI BCP
Loustic Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 personnellement, j'ai beau cherché je ne trouve rien, apparemment c'est un grand mystère .... oups : CHERCHER ! désolée pour l'erreur
pticuicui Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Je n'ai pas de chiffres mais je crois que c'est encore plus dur que dans le public et si on est candidat libre c'est quasi mission impossible.
savio Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 On en a déjà parlé, je n'ai pas les chiffres non plus entre inscrits et admis mais rien ne sert de s'inscrire en tant que candidat libre sans avoir l'accord diocésain car sans celui-ci etre lauréat du concours ne sert à rien ...
~vitalie~26 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Savez vous combien il ya a peu pres dadmissibles dans le privé et combien dinscrits ?et combien dadmis au final ?car rien sur le site de leducation nationale MERCI BCP bon, je poste ici aussi ce que je sais (j'ai répondu sur l'autre fil): Peut-être d'autres pourront te répondre mieux, mais je crois que le taux de réussite est à peu près pareil. Le nombre de postes plus petit, et le nombre d'inscrits aussi. Ce que je sais par ailleurs, est qu'il faut repasser le concours respectif si on veut changer du privé au public ou l'inverse. Et aussi, qu'il n'y a pas de possibilité en candidature libre. Pour être admis au correspondant de l'IUFM (je ne me rappelle plus du nom) en première année, il faut le plus souvent passer des tests écrits (non pas des QCM, mais dans notre région par exemple, c'est un travail écrit en français, et autre chose, et un entretien.) voilà, quelques infos, mais peut-être tu savais déjà tout cela.
virginierib Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 moins de places mais moins d'inscrits que pr le concours public. En clair le rapport est le même et le choix privé public ne se fait pas parce que l'un ou l'autre est plus facile... surtout que le concours est le même <_<
savio Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Statistiquement il est quand même plus facile au niveau du rapport entre inscrits / admis, le concours cependant est le même. L'équivalent de l'iufm est le CFP et il y a normalement 2 écrits et 2 oraux pour y rentrer. Voili voilou ...
Messages recommandés