--anonyme-- Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Voilà, grande passionnée de la cause animale, je souhaiterais sensibiliser les élèves de ma classe à la place du chien dans la société. Puis je faire venir ma chienne (issue d'un refuge et qui fait du sport) à l'école (1h/1h20 grand maxi)? Connaissez vous des enseignats qui ont déjà fait ça? Est il envisageable de faire visiter un refuge spa? PS:Je ne savais pas trop où poster ma question...
kiki38 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Désolée, je n'ai pas de réponse sûre à t'apporter à part que pourquoi pas : on amène bien des hamsters ou cochons d'inde en classe sans en avertir le ministère... Tu devrais toutefois vérifier qu'aucun enfant n'est allergique au chien, apporter son carnet de santé prouvant qu'il a tous ses vaccins à jours et lui mettre une museaulière pour rassurer les parents récalcitrants. Je trouve que c'est une bonne idée. Quelle activité vas-tu mettre en place?
--anonyme-- Posté(e) 15 février 2006 Auteur Posté(e) 15 février 2006 Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, mais je voudrais leur parler de la façon d'éduquer les chiens, parler des chiens guides d'aveugles etc... puis aussi des refuges.
Maïs Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Pour faire venir ton chien dans la classe, vois quand même ça avec la directrice...Dans notre école, les chiens sont interdits...
Mademoiselle Julie Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Voilà, grande passionnée de la cause animale, je souhaiterais sensibiliser les élèves de ma classe à la place du chien dans la société.Puis je faire venir ma chienne (issue d'un refuge et qui fait du sport) à l'école (1h/1h20 grand maxi)? Connaissez vous des enseignats qui ont déjà fait ça? Est il envisageable de faire visiter un refuge spa? PS:Je ne savais pas trop où poster ma question... Je ne peux malheureusement pas t'aider Mais je ne peux que t'encourager dans ta démarche car ton idée est excellente !
CARODEMETZ Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Super idée Personnellement, j'y ai déjà pensé Malheureusement, les animaux sont interdits dans mon école C'est écrit noir sur blanc dans le réglement que mon ancienne directrice m'a mis sous le nez avec peu de tact il y a quelques années (parce que j'étais passée dans la cour de l'école un soir après 16h30 avec mon teckel ... pour aller rechercher un livre dans ma classe !!! ) De toutes façons, ce serait infaisable dans ma classe, car j'ai deux ou trois élèves qui ont une peur phobique des chiens ... et d'autres hyper allergiques ...
Namas Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 ... et lui mettre une museaulière pour rassurer les parents récalcitrants. J Personnellement, en tant que parent, ça ne me rassurerait pas vraiment... A mon avis ce n'est pas une très bonne idée : - problèmes de sécurité (on ne sait jamais...) - phobie des enfants...
kiki38 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 ... et lui mettre une museaulière pour rassurer les parents récalcitrants. J Personnellement, en tant que parent, ça ne me rassurerait pas vraiment... A mon avis ce n'est pas une très bonne idée : - problèmes de sécurité (on ne sait jamais...) - phobie des enfants... Pourtant avec une museaulière unchien ne peut pas te faire grand chose...
Namas Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 C'est sûr, mais il n'empêche qu'un chien avec une muselière ne m'inspire pas trop confiance... D'ailleurs, je n'ai jamis eu trop confiance dans les chiens...
CARODEMETZ Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Pour ce projet, il faut que tu demandes l'accord de ton IEN.
Nath79 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Mon chien vient régulièrement dans l'école et même dans ma classe .. mais le week end ou pendant les vacances... et avec l'accord de la directrice (ou plutot suggestion de la directrice pour ne pas laisser ce "pauvre petit père tout seul chez moi :P ") mais c'est une petite école de campagne ... et nous avons aussi Caramel le cochon d'inde ds ma classe, la maitresse des CE CM qui a apporté des chatons une journée à l'école, des phasmes l'année dernière , etc... Par contre l'école à coté de chez moi , en centre ville a un énorme panneau d'interdiction aux chiens...
calinours Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Les textes au sujet de l'introduction d'un animal à l'école : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A122.html#1801130
Messages recommandés