Aller au contenu

mémoire


bebe_elodie

Messages recommandés

Je souhaiterais faire un mémoire sur l'outil informatique au service de la conscience phonologique.. mais je n'ai pas fait de Pe1 et mes ressources sur la conscience phonologique sont plutôt maigres... je souhaite en fait fabriquer un programme avec power point pour aider les enfants à acquérir la conscience phonologique..

Si vous avez des idées,des documents ou des adresses internet sur le sujet je suis preneuse ;)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle conscience phonologique c'est quand l'enfant arrive à comprendre les sons qui forment un mot.. par exemple le prof dit: "radis, est ce que tu entends ? ", l'enfant doit répondre : "oui!!!!"... mais ils n'en sont pas tous capables en GS voire CP. Est ce que ca répond bien à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

personne pour la conscience phonologique??? des docs? des sites? des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je remonte!!! par pitié aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!! cryin _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site de la souris pour les CP surtout : http://lps13.free.fr/

Je fais de la phonologie avec mes grands. Je donne une liste de mots ou une comptine avec un son qui revient comme le "i" par exemple. A eux de trouver le son en question. Puis jeu où je donne un mot à un enfant, il me dit s'il y a ou non le "i" dans ce mot. On fait le plus beau son "i" en exagérant le mouvement de la bouche (voire langue et dents). Puis on fait une affiche où les enfants me donnent des mots avec le son en question.

Sinon, détacher les syllabes en tapant des mains. Par exemple pour Léo, ca donne Lé - o. De préférence on tape des mains de gauche à droite pour le sens de l'écriture. Par la suite (dans l'année), on le fait avec des mots courants présents dans la classe: les découper, montrer les étiquettes mots découpés en syllabes. On peut ensuite créer des mots. Des mots qui n'existent pas si besoin (les "mots rigolos"). Le mieux étant de finir par reconstituer des mots nouveaux.

Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, vos sites sont géniaux!!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...