Lolotte Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Je souhaiterais fonctionner en ateliers (je le fait en fçais et ça fonctionne bien) mais je voudrais qques avis et expériences avant de me lancer dans la préparation... :P Merci
nad69 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 J'en fait un peu en maths mais je n'ai pas trop d'idées... En ce moment, comme on a vu les additions en colonnes avec et sans trous et les problèmes soustractifs, je propose des dominos soustractifs, additifs et à trous (de chez Celda), un atelier carrés magiques, un atelier additions en colonnes et on tourne. En géométrie , tu peux proposer des tangrams. Moi aussi je souhaite des idées. A la rentrée mes thèmes: lire l'heure, polygones et symétrie et enfin entrée dans la multiplication. J'ai des ce1
Lolotte Posté(e) 18 février 2006 Auteur Posté(e) 18 février 2006 Merci pour ta réponse... Je me demande comment je vais réussir à créer tous les fichiers.....
Lapin bondissant Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 moi je travaille en ateliers une fois par semaine en mathématiques : 6 ateliers qui tournent sur 5 ou 6 semaines ............ ce qui me permet à unc ertain moement de travailler certains points avec des groupes d'élèves.... Pour la première période : Les grands nombres ( 2 ateliers ) Additions soustractions : 1 atelier ( jeu Les solides : 1 atelier ( construire des solides et trouve rle nombre de faces, arêtes et sommets Mesures de longeurs : utilisaition de la règle Jeu pour travailler l'Euro Ces jeux ont été trouvés dans des bouquins ( palce aux maths et diagonale ) et sur cartable sou invetnés DD
Flo54 Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Comment mettez-vous tout cela en place concrètement ? Vous faites des groupes de niveau? Ou les élèves choisissent dans quel atelier ils veulent aller? Les élèves sont réunis ensemble dans un coin de la classe pour leur atelier? Ils travaillent sur le même support mais seuls ou en groupe ? j'aimerais en savoir un peu plus sur le côté "organisationnel", s'il vous plaît
Lolotte Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Je suis entrain de bosser dessus Pour le moment : 4 ateliers tous les jours : opérations, numérations, problème, géométrie pendant 30min Ensuite on travaille sur le fichier 40 min Les élèves Ce1 par groupe de niveau CE2 libres tournent tous les jours sur un atelier. La géométrie CE1 n'est abordée qu'en atelier (comme cela je devrait avancer un peu plus vite... euh oui on est carrément en retard...) Pour les CE2 je n'y ais pas encore réfléchi Je ne sais pas si je fais: tout le monde en atelier et tutelle pour les problèmes. ou Ce1 ateliers + CE2 manuel puis Ce2 ateliers + Ce1 fichiers J'attends les remarques et conseils....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant