Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterais fonctionner en ateliers (je le fait en fçais et ça fonctionne bien) mais je voudrais qques avis et expériences avant de me lancer dans la préparation... :P

Merci :wub:

Posté(e)

J'en fait un peu en maths mais je n'ai pas trop d'idées... En ce moment, comme on a vu les additions en colonnes avec et sans trous et les problèmes soustractifs, je propose des dominos soustractifs, additifs et à trous (de chez Celda), un atelier carrés magiques, un atelier additions en colonnes et on tourne. En géométrie , tu peux proposer des tangrams.

Moi aussi je souhaite des idées. A la rentrée mes thèmes: lire l'heure, polygones et symétrie et enfin entrée dans la multiplication. J'ai des ce1

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

Je me demande comment je vais réussir à créer tous les fichiers.....

Posté(e)

moi je travaille en ateliers une fois par semaine en mathématiques :

6 ateliers qui tournent sur 5 ou 6 semaines ............

ce qui me permet à unc ertain moement de travailler certains points avec des groupes d'élèves....

Pour la première période : Les grands nombres ( 2 ateliers )

Additions soustractions : 1 atelier ( jeu

Les solides : 1 atelier ( construire des solides et trouve rle nombre de faces, arêtes et sommets

Mesures de longeurs : utilisaition de la règle

Jeu pour travailler l'Euro

Ces jeux ont été trouvés dans des bouquins ( palce aux maths et diagonale ) et sur cartable sou invetnés

DD

Posté(e)

Comment mettez-vous tout cela en place concrètement ?

Vous faites des groupes de niveau? Ou les élèves choisissent dans quel atelier ils veulent aller?

Les élèves sont réunis ensemble dans un coin de la classe pour leur atelier? Ils travaillent sur le même support mais seuls ou en groupe ? :huh:

j'aimerais en savoir un peu plus sur le côté "organisationnel", s'il vous plaît :)

Posté(e)

Je suis entrain de bosser dessus

Pour le moment : 4 ateliers tous les jours : opérations, numérations, problème, géométrie pendant 30min

Ensuite on travaille sur le fichier 40 min

Les élèves Ce1 par groupe de niveau CE2 libres tournent tous les jours sur un atelier.

La géométrie CE1 n'est abordée qu'en atelier (comme cela je devrait avancer un peu plus vite... euh oui on est carrément en retard...)

Pour les CE2 je n'y ais pas encore réfléchi

Je ne sais pas si je fais:

tout le monde en atelier et tutelle pour les problèmes.

ou

Ce1 ateliers + CE2 manuel

puis Ce2 ateliers + Ce1 fichiers

J'attends les remarques et conseils....

Posté(e)

J'y vois déjà plus clair ! Merci Lolotte ! :)