Ailleurs Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour, Pour rappel, je suis instit en Belgique depuis maintenant 9 ans et comme l'année prochaine je débarque à Paris...pas le choix je dois passer le concours (vive l'Europe et l'égalité des choses bref...). Cela dit, je prépare cela d'ici tout en ayant ma classe donc franchement pas évident... J'ai pris histoire Géo en majeure de ce côté, ça va mais pour sciences ???????? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant au programme à étudier et si vous avez aussi des références diverses (ouvrages,...) ils sont les bienvenus... Merci d'avance et bon courage à tous, Ailleurs
Malakime Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour,Pour rappel, je suis instit en Belgique depuis maintenant 9 ans et comme l'année prochaine je débarque à Paris...pas le choix je dois passer le concours (vive l'Europe et l'égalité des choses bref...). Cela dit, je prépare cela d'ici tout en ayant ma classe donc franchement pas évident... J'ai pris histoire Géo en majeure de ce côté, ça va mais pour sciences ???????? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant au programme à étudier et si vous avez aussi des références diverses (ouvrages,...) ils sont les bienvenus... Merci d'avance et bon courage à tous, Ailleurs Il y a le hatier Histoire géo majeure et sciences en mineure qui est plutôt bien je pense, en tout cas dans l'autre sens il l'est. Sinon en sciences le Hachette est très concis et très explicite! Bon courage!! Aurore
mali-malou Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Je pense que si tu es instit depuis 9 ans, les "questions de cours" en sciences ne te paraîtront pas bien difficiles... En plus des références données par Malakime, tu peux lire des manuels scolaires de collège (SVT & physique-chimie), et surtout parcourir les "Fiches connaissances Cycle III", téléchargeables sur le site du CNDP. Certaines sont très bien faites. Lien : http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...cientifique.htm Enfin, va aussi voir les questions posées dans les "sujets zéro" du nouveau concours qui sont sorties en décembre, sur le site de l'éducation nationale. Lien : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...e/sujet_0.htm#3 Bonne chance pour tes révision !
WILLOW57 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 J'ai le Hachette pour les sciences et je confirme, il est tres bien fait et je crois meme qu'il est un peu plus complet que le hatier, mais apres c'est une question de preference....En tout cas bon courage à toi !
nanou69 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Oui, comme tu dis vive l'Europe <_< . Sinon, j'ai moi aussi le Hachette et je l'ai trouvé génial (alors que je ne suis pas très forte dans cette matière). Je te souhaite courage et réussite. Bises. Nadine.
Messages recommandés