gaëlle Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 bonjour, j'aimerais traviller sur le roman policier, et plus paticulièrement sur le livre LES DOIGTS ROUGES de Marc Villard. quelqu'un travaille-t-il sur ce même thème ?
titelle80 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Je vais choisir un roman policier aussi : Tirez pas sur le scarabée ! de Paul Shipton. Je vais le travailler avec des CM2 au retour des vacances, je bosse en ce moment dessus, c'est un travail énorme, j'ai l'impression que je ne serais jamais prête !! J'ai aussi lu les doigts rouges que j'ai beaucoup aimé. Mon exposé parlera surtout des difficultés rencontrées à travers mon livre et les pistes pédagogiques exploitables en classe.
Calista Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 bonjour, j'aimerais traviller sur le roman policier, et plus paticulièrement sur le livre LES DOIGTS ROUGES de Marc Villard. quelqu'un travaille-t-il sur ce même thème ? J'ai également choisi ce thème. Cependant, je ne sais toujours pas quel livre présenté. On peut travailler ensemble si tu veux.
chrismatth Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 bonjour, j'aimerais traviller sur le roman policier, et plus paticulièrement sur le livre LES DOIGTS ROUGES de Marc Villard. quelqu'un travaille-t-il sur ce même thème ? Je prendrai aussi un policier de la liste mais j'en ai encore à lire donc mon choix n'est pas arrêté. De nombreux sites on été donnés sur le sujet, je crois que c'est par globule 76, fais une recherche, sinon jeles ai gardé dans mes favoris.
éléa*** Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Pour ma part, j'opte pour La Reine des fourmis a disparu , je veux bien échanger avec qui voudra. éléa***
BrunoXXX Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 A ceux qui travaillent sur LES DOIGTS ROUGES, avez-vous vu ce lien??? http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=40621&st=0
tornade Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 bonjour, Moi aussi je pense prendre un roman policier, j'étais bien tenté par "Tirez pas sur le scarabée" mais n'est-il pas un peu trop compliqué? Pour ceux qui pense prendre un polar quel est votre choix? Mag
auree Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Personnellement, je pense opter pour La reine des fourmis a disparu de Bernard et Rocca. éléa*** si tu veux qu'on echange certaines de nos connaissances sur cet album, ça sera avec plaisir.
karenh Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Salut ! Moi aussi je pense présenter les doigts rouges de Marc Villard donc j'ai fait pas mal de recherche sur les policiers. En ce moment, je lis beaucoup de roman de la même collection (souris noire) mais aussi des albums comme John Chatterton par exemple... J'ai choisi mon passage dans le livre mais après je bloque un peu quant à la présentation et tout le reste....
titelle80 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Vous en êtes où dans la préparation de votre exposé ?! Je viens de commencer ma première séance avec les CM2 sur Tirez pas sur le scarabée !! Pour l'instant séance de sciences sur les insectes puisque le livre porte uniquement sur des personnages "insectes". Je vous tiens au courant pour la suite !! Bon courage.
goldenmiss Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour, J'ai récemment lu Les doigts rouges et je dois dire que la fin m'a vraiment surprise. Je voulais savoir si je suis la seule à trouver qu'il se termine bizarrement (On annonce que l'enfant disparu est mort dans un accident et... FIN!). Pour un roman de litt de jeunesse, c'est étrange comme fin. Pourtant je trouvais le reste de l'histoire vraiment bien pour aborder le roman policier en classe mais la fin, vraiment, gâche tout selon moi...Alors est-ce que je suis passée a coté de quelque chose dans ma lecture ou avez-vous eu la meme impression? :P
titelle80 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Je n'ai pas eu cette impression !! La fin est faite pour suggérer, c'est à l'élève d'imaginer ce qui c'est passé, on peut faire des exercices d'écriture sur "écrire la suite de l'histoire" ou "imgines ce qui est arrivé au personnage". Evidemment c'est mon opinion !! J'ai peut être tord.
Messages recommandés