Aller au contenu

Dictée à l'adulte


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis PE2, je fais un projet qui est l'écriture d'un conte par la dictée à l'adulte. Le problème c'est que je n'ai pas fait beaucoup de travaux de dictée à l'adulte lors de mes stages et je me demandais comme faire pour amener les élèves à améliorer leur 1er jet? Mon travail est une dictée à l'adulte en relais en CP et une fois que j'ai toutes les phrases je me demande comment amener les élèves à trouver une amélioration de leur travail? Doit-on les guider? Le faire avec eux pour eux?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut, tu peux préciser ce que ça veut dire?:

Mon travail est une dictée à l'adulte en relais en CP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une dictée à l'adulte pour écrire un conte sur le thème du loup. On a lu beaucoup de livres sur le loup...et là les élèves viennent de dicter leur conte. Chacun a fait une phrase et j'ai écrit exactement ce qu'ils m'avaient dit. Seulement parfois certaines phrases sont mal construites ou alors n'ont pas de sens ou n'ont pas de lien avec le reste du texte; Je vais relire le texte final aux élèves (ce qu'ils m'ont dicté mot pour mot) et je me demande comment les amener à faire les modifications nécessaires dans leur production pour que les phrases soient construites correctement et pour éviter les non sens. Voilà

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ce n'est pas à l'léève de forcément reformuler, il peut se trouver dans le groupe (restreint) avec qui tu décide de reformuler. Proposer la phrase et leur demander de la redire pour qu'on la comprenne mieux. Il est vrai que certains élèves sont beaucoup plus doués que d'autres dans ce domaine et que souvent ce sont les mêmes qui reformulent... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je vais voir ce que je vais pouvoir faire avec les quelques réponses que j'ai eu...Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...