Loul Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 _bl_sh_ j'ai fait une séance de lecture à voix haute en PS sur l'album "loup y es-tu?" "promenons nous ds les bois pdt que le loup... je mets ma chemise..." je compte la lire plusieurs fois bien quelle soit facile à retenir et que les images révèlent à l'enfant la succession des habits. quelles autres activités ou projet pourrais-je mettre en place avec mes petits? et en règle générale quelles sont les activités possibles avec des PS;merci!!!!! Loul qui prend toutes les bonnes idées. _bl_sh_
Moustache Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 et en règle générale quelles sont les activités possibles avec des PS C'est un peu vague comme question... :o
Loul Posté(e) 22 septembre 2003 Auteur Posté(e) 22 septembre 2003 bon j'enlève le "en règle..." qui est très inapproprié. <_< il me parait plus simple de faire des projets autour d'un album avec des ms ou gs ,création d'album par exemple, qu' avec des ps. que faites vous comme activité autour de l'album en ps? (habiller mon loup en arts plastiques par ex...) c'est bon ou je m'exprime mal?? chuis fatiguée. loul
Moustache Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Non je pense que j'avais compris la question, mais les pistes sont tellement nombreuses, il est tout à fait possible de partir d'un album, y compris avec des PS. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile de décrire ici, en quelques mots, tout ce qu'on peut faire... navigue un peu sur le net, ne serait-ce que sur ce forum, tous les jours des adresses sont données (ou redonnées) lis des bouquins, et reviens avec des questions précises. j'ai parfois l'impression, ne le prends pas mal, qu'on nous demande ici, des trucs que je pensais, à tort sans doute, qu'on vous enseignait à l'IUFM. Envoie moi ton mail en privé ici jt44@wanadoo.fr, peut être des trucs qui pourront t'intéresser...
Pascale Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Juste pour dire que pour travailler autour d'un album en mater y compris PS il y a les trucs PROG (apprentissage progressif de l'écrit à la maternelle) d'un groupe de recherche INRP à Hachette éducation. C'est assez costaud comme livre mais il y a pas mal de trucs. PASCALE
Messages recommandés