Aller au contenu

Pollution et protection du littoral méditerranéen


hotstuff

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite travailler avec mes élèves de CM2 sur le protection du littoral méditerranéen et donc la pollution marine (nous sommes à Marseille). Seulement, j'ai des tas d'idées mais je ne sais pas par où commencer... Comment introduire le thème tout en suivant le démarche d'investigation préconisée par les textes officiels? Dois-je proposer une question pour faire émerger leurs représentations ? Ou vaut-il mieux leur proposer des documents, des photos?... Je ne sais pas du tout comment mettre cela en oeuvre! :(

Siquelqu'un a déjà travaillé sur ce thème ou si quelqu'un à des suggestions, je suis preneuse!! :P ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut que tu commences par le cycle de l'eau je pense puis tu passes sur les traitements de l'eau et à partir de là tu pars sur la pollution. Je pense que c'est le mieux car il faut d'abord une prise de conscience que l'eau qui se promène dans la nature est toujours la même et aussi qu'il est très difficile de nettoyer l'eau...Et donc ensuite la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut que tu commences par le cycle de l'eau je pense puis tu passes sur les traitements de l'eau et à partir de là tu pars sur la pollution. Je pense que c'est le mieux car il faut d'abord une prise de conscience que l'eau qui se promène dans la nature est toujours la même et aussi qu'il est très difficile de nettoyer l'eau...Et donc ensuite la pollution.

Merci pour ta suggestion mais en fait je n'ai que 3 semaines, donc je n'aurai pas le temps de traiter tout ça. Je ne ferai que la pollution et la protection du milieu marin et en fait la question que je me posais c'était comment l'introduire : vidéo? Photos? question? Voilà, en tout cas merci quand même c'est très sympa, d'autant plus que ta progression est très intéressante, je me la mets de côté pour quand j'aurai Ma classe ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...