azerty Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Bé non cleo je serai pas inspectable l'an prochain, puisque je ne serai que T1; par contre je risque de ne pas avoir de stage T1 car aucun PE2 ne voudra se coltiner plusieurs classes dans diffé"rentes écoles :P et je les comprends! Par contre si j'obtiens ce poste à TD, je risque d'y étre encore en T2 mais bon j'aurai de l'expérience (surtout celle des visites <_< la 4ème est prévue cette semaine)
cleo17fr Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Renseigne toi, parceque dans le 91, ils s'arrangent pour donner des temps complet aux TRS NT1.
cleo17fr Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Renseigne toi, parceque dans le 91, ils s'arrangent pour donner des temps complet aux TRS NT1.
cleo17fr Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Renseigne toi, parceque dans le 91, ils s'arrangent pour donner des temps complet aux TRS NT1.
cleo17fr Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Et bien, si j'ai bien compris, ils s'arrangent pour te mettre à un endroit ou il y a deux mi temps et le transforme en temps complet... Par exemple, il y a une personne a mi-temp plus un mi temps directeur, ils partagent une classe et toi tu as leurs deux mi-temps mais tu as une classe complete.
marie l Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Moi je comptais demander des décharges d'IMF...mais tout le monde a l'air de dire que c'est pas une bonne idée...Si des personnes peuvent témoigner, je suis preneuse...Lolschool Je suis cette année "maîtresse associée aux IMF " (c'est comme ça qu'on ma présentée !), c'est quand même plus joli que décharge ! En fait, difficile de te répondre, c'est un peu la loterie, soit tu t'entends bien avec l'IMF (et avec un peu de diplomatie et de boulôt histoire de monter ta motivation c'est possible) et tu arrives à avoir une répartition des matières sympa (je ne fais arts visuels et musique que dans une des classes) Tu peux arriver à mettre en place des vrais projets, soit uniquement entre les matières dont tu as la charge soit en lien avec le titulaire. Sinon, je me tape quand même piscine avec les 3 classes... Pour les matières, je fais par exemple lecture fonctionnelle (affiche, journal, fiche technique...) dans chacune des classes (l'IMF fait lecture suivie littérature) ce qui facilite la mise en place de petits projets. Pas de soucis particulier avec les enfants (presque trois fois plus de chocolats à Noël par rapport à l'année dernière!) ou les parents, je suis allée aux trois réunion de rentrée avec les parents, je suis la "maîtresse du lundi" (mardi...) et ils font bien la différence même si on n'a pas toujours le même mode de fonctionnement. Point négatif : ce n'est pas ta classe (au sens local), pas de placard, tu affiches où tu peux; tu cherches 2 heures les punaises, le poste de musique... ! au début ce n'est pas grave, à la longue c'est fatiguant ! cela fait quand m^me trois niveaux à préparer et passer dans la m^eme journée du CP au CE2 demande un peu d'adaptation (et un très lourd cartable) cela reste quand même très frustrant, il y a des matières que je ne fais plus du tout (poésie, littérature...) et ça me manque peu de contacts avec les parents participation restreinte aux projets de l'école (fête...) et un point particulier aux IMF : - des séances faites par des PE2 avec leurs profs de l'IUFM pdt le temps où tu as la classe (2 ou 3 demi-journées par classe dans l'année où tu es assis dans le fond !) - quand il y a des PE1 ou PE2 en stage d'observations, l'IMF peut reprendre sa classe pendant son temps de décharge. Ce qui fait de sacré trous dans ta progression...... par exemple en dernière période, il n'y avait que 5 lundi , donc que 5 jours avec mes CP, tu enlèves une ou 2 journées... il ne reste plus grand chose pour tes projets perso! Enfin, pour l'inspection, assez frustrant aussi, l'IEN tient compte de al situation, pas de soucis de ce côté mais pour moi n'a regardé que la classeur correspondant à la classe où j'étais ce jour là. Bref : je ne regrette aps d'avoir choisi ce poste cette année ce qui m'a permi de rester près de chez moi, mais je ne suis pas sûre de le garder longtemps, peut-être encore un an? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Ah oui, j'oubliais c'est très formateur :P on voit des tas de choses ! (en bien comme en moins bien!)
azerty Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je remonte le sujet car à priori j'obtiens ce poste de TRS Et j'ai un peu peur finalement (mais pourquoi suis-je allée le demander celui-là ) Et je voulais savoir (vu que mon 75% m'a été refusé) comment ça se passe les samedis matin ? Si je complète deux mi-temps par exemple ? Et si j'ai 4 quart de décharge de direction? Ca m'inquiète d'autant plus que mes enfants sont scolarisés en semaine de 4 jours et là je risque donc de travailler tous les samedis et "loin" de chez moi (déjà en étant sur place, je peux difficilement déposer mon fils à la maternelle les samedis travaillés et être à l'heure au boulot et je ne peux pas non plus aller le chercher à 11h20 vu que je termine à 11h30 souvent passé) et le samedi pas de garderie <_< Quand saurais-je dans quelles écoles je vais travailler? Aurais-je possibilité de faire des voeux, d'avoir le choix ou cela me sera imposer (style, les TRS déjà en poste conservent leurs écoles actuelles et je récupère le reste en étant la dernière arrivée et n'ayant pas beaucoup de points )? Comment ça se passe pour vous?
dhaiphi Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Et je voulais savoir (vu que mon 75% m'a été refusé) comment ça se passe les samedis matin ?Si je complète deux mi-temps par exemple ? Et si j'ai 4 quart de décharge de direction? 2 mi-temps --> un samedi sur deux (dans la même école) 4 quarts ------> un samedi sur quatre (dans la même école) Je ne dois pas avoir bien compris ta question, tant la réponse me semble évidente.
Scratina Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 2 mi-temps --> un samedi sur deux (dans la même école) 4 quarts ------> un samedi sur quatre (dans la même école) Idem pour nous. Pour les voeux : et bien chez nous , une fois qu'ils ont la liste, les TRS reformulent des voeux et ils obtiennent un poste en fonction de leur point et de leur continuité de service ( un TRS qui avait au moins un mi-temps sur une école est prioritaire pour conserver le poste l'année d'après s'il le souhaite ) Par très rassurant pour toi, mais pour te consoler: Les postes de mi-temps bougent souvent et il y a de plus en plus de 80 % donc il n'y aura pas forcément de continuité de service pour les autres... En général, ce sont souvent des "débutants" qui obtiennent des postes TRS donc vous avez tous à peu près les mêmes points !! Pour le samedi , heu ??? tu ne peux pas prendre ton fils dans ta classe si tu es vraiment coincée? (mais , ça irait seulement si il est encore en maternelle )
azerty Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Et je voulais savoir (vu que mon 75% m'a été refusé) comment ça se passe les samedis matin ? Si je complète deux mi-temps par exemple ? Et si j'ai 4 quart de décharge de direction? 2 mi-temps --> un samedi sur deux (dans la même école) 4 quarts ------> un samedi sur quatre (dans la même école) Je ne dois pas avoir bien compris ta question, tant la réponse me semble évidente. Si, si, tu as bien compris la question c'est moi qui avais l'esprit trop embrouillé pour réflèchir posément :P Mais quand un directeur est déchargé un jour par semaine, il est là le samedi, prend-t-il la classe ou pas? Si oui que fais-je en tant que décharge ? Je suis actuellement en semaine de 4 jours donc je ne sais pas comment c'est en semaine de 4,5 jours Pour le samedi cry.gif , heu ??? huh.gif tu ne peux pas prendre ton fils dans ta classe si tu es vraiment coincée? (mais , ça irait seulement si il est encore en maternelle ) euh ben c'est à dire que j'ai 3 enfants et je trouve dommage de les lever tôt le samedi aussi pour les trainer avec moi Et puis c'est une solution de dépannage, à mon avis, pas un truc à faire à l'année. Je me demande si je ne vais pas relancer ma demande de 75%, car elle a été refusée pour des raisons de service (enfin un truc comme ça) mais bon ça ne doit pas poser trop de problème quand on est TRS de ne travailler que 3 jours par semaine (soit un complément de mi-temps et une décharge de direction par exemple); Je peux toujours essayer non?
Invité Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Et je voulais savoir (vu que mon 75% m'a été refusé) comment ça se passe les samedis matin ? Si je complète deux mi-temps par exemple ? Et si j'ai 4 quart de décharge de direction? 2 mi-temps --> un samedi sur deux (dans la même école) 4 quarts ------> un samedi sur quatre (dans la même école) Je ne dois pas avoir bien compris ta question, tant la réponse me semble évidente. Si, si, tu as bien compris la question c'est moi qui avais l'esprit trop embrouillé pour réflèchir posément :P Mais quand un directeur est déchargé un jour par semaine, il est là le samedi, prend-t-il la classe ou pas? Si oui que fais-je en tant que décharge ? Je suis actuellement en semaine de 4 jours donc je ne sais pas comment c'est en semaine de 4,5 jours Je décharge des directions et je suis en 4,5 jours. En ce qui concerne le samedi matin, je fais un samedi sur 4 la décharge (en alternance avec les autres classes). Tous les samedis sont donc travaillés sauf ceux libérés. Sinon pour les 80%, je suis en surplus et si besoin, on fait appel à moi ou je peux être sur la liste des remplaçants disponibles (mais jamais été appelée depuis le début de l'année scolaire) mais bien souvent je prépare ma semaine
mariew Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Et je voulais savoir (vu que mon 75% m'a été refusé) comment ça se passe les samedis matin ? Si je complète deux mi-temps par exemple ? Et si j'ai 4 quart de décharge de direction? 2 mi-temps --> un samedi sur deux (dans la même école) 4 quarts ------> un samedi sur quatre (dans la même école) Je ne dois pas avoir bien compris ta question, tant la réponse me semble évidente. Si, si, tu as bien compris la question c'est moi qui avais l'esprit trop embrouillé pour réflèchir posément :P Mais quand un directeur est déchargé un jour par semaine, il est là le samedi, prend-t-il la classe ou pas? Si oui que fais-je en tant que décharge ? Je suis actuellement en semaine de 4 jours donc je ne sais pas comment c'est en semaine de 4,5 jours Pour le samedi cry.gif , heu ??? huh.gif tu ne peux pas prendre ton fils dans ta classe si tu es vraiment coincée? (mais , ça irait seulement si il est encore en maternelle ) Pour moi dans ma circonscription : - si c'est une décharge de directeur, l'inspection considère qu'elle lui fait cadeau d'un samedi de temps en temps donc je dois prendre la classe (mais en vérité, je ne le fais pas car il tient à son samedi pour sa sacro-sainte dictée ) - si c'est un complément de 80%, la titulaire fait classe et moi, je suis dans l'école et je bosse sur mes prép. ( bien mais débile sur le principe car il me paye des frais de déplacements à aller bosser dans un bureau, et moi je préférerais faire ça chez moi!) . Logiquement, je suis là en cas de besoin pour aider les autres profs. Concrétement, on n'a fait appel à moi qu'en décembre pour préparer les marchés de Noël... Voilà!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant