chris83 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour, je vais bientôt faire mes voeux à la rentrée et je n'ai toujours pas compris la différence entre ces 3 sigles.Pouvez-vous m'expliquer?Merci beaucoup!!!!
azerty Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Zil, tu remplaces dans un secteur précis (autour de ton école de rattachement) normalement pour des remplacements courts (de la 1/2 journée à la semaine) quelque fois plus longtemps et plus loin s'ils n'ont trouver personne d'autre. Bd, tu peux être envoyé en remplacement dans tout le département (mais ça coûte cher de te payer les frais de déplacement donc ils essaient de te mettre pas trop loin) pour des congés longs (maladie, maternité, stages...) TRS, c'est pour complèter des temps partiels, faire des décharges, tu as donc plusieurs classes différentes dans la semaine (de 2 à 4) mais les mêmes toute l'année.
chris83 Posté(e) 17 février 2006 Auteur Posté(e) 17 février 2006 Ok merci beaucoup pour ta réponse azerty, je commence à y voir un peu plus clair! :P
lililoute Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Bonsoir ! Azerty, je viens de lire ta réponse... En fait, j'ai été recrutée en tant que ZIL, mais je fais 2 décharges jusqu'à la fin de l'année... Est-ce que cela signifie que je suis ZIL à mi-temps, et TRS à l'autre mi-temps ? Et concrètement, ça signifierait quoi ? Merci, et désolée si la question est stupide !!!
azerty Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Non liloute, tu n'es pas TRS, car le T c'est pour titulaire. Si tu as été recruté , j'en déduis que tu étais LC, on se sert donc de toi comme bouche trou (désolée pour le terme :P )et il y avait apparemment des postes à complèter et pas de TRS dispos. Tu n'es zil que pour cette année, l'an prochain tu seras à l'iufm et ensuite mystère ah oui c'est écrit dans ta signature
lililoute Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Ok, j'ai compris ! Je me renseigne, si déjà ! Et merci pour le "bouche trou" !!!!!! :P En fait, les samedi où je n'ai pas de décharge et où je vais dans mes classes de décharge, on dit que je suis "à dispo" ! C'est quand même mieux que "bouche trou", mais ce ne sont que des mots, le fond est le même !!! :P
aurélie38 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Bonjour! Bon ben je viens de vous lire mais je ne sais pas trop où me classer..! Je viens d'être recrutée sur LC pour un poste à temps plein jusqu'à la fin de l'année (pour cause de congé parental). Je suis..."BD" alors? (d'ailleurs ça veut dire quoi ce sigle?!), ou TR? Je pense que j'ai n'ai droit à aucune indemnité de déplacement? En fait en gros la différence dans tout ça c'est que: - ZIL= forcément des courts remplacements mais des indemnités par rapport à l'école de rattachement - TRS= plusieurs classes dans la semaine mais à charge pour toute l'année, et pas d'indemnité - Est ce que tout TR est forcément BD? c'est à dire susceptible de quitter son département? - TR c'est forcément sur du long terme? Sont-ce tous des statuts que l'on peut choisir d'intégrer? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!!
azerty Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Je ne connais pas le sigle TR (titulaire remplaçant?) Oui je suppose que tu est BD (brigade départementale) Tu n'as pas d'indemnité car mise de suite sur le poste pour l'année (ton école est donc ton école de rattachement) les indemnités c'est juste si tu bouges de ton école de rattachement pour une autre école. En étant TRS, il y a des indemnités puisque tu changes d'école au moin un jour (à moins d'avoir tous les postes à complèter dans une même et seule école comme 3 imf à décharger chacune de 3 demi-journées) En aucun cas nous ne changeons de département!!!! Oui ce sont des postes que l'on peut demander (mais ce n'est pas sûr qu'on les obtienne)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant