Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, dans ma classe, j'ai une intervenante en musique ! Elle fait un travail correct même si personnellement, j'apprécie moyennement car soit les chansons sont trop faciles,, soit trop longues, et elle est peu patiente sur des choses difficiles !

Bref, je fais aussi un peu de chant, de rythme dans ma classe et elle fait ce qu'elle fait !

Mais j'ai l'intention en dernière période de travailler un album et de le mettre en musique : c'est à dire : faire des bruitages, des chants, rythmes ... mais franchement, j'ai tellement une idée précise de ce que je veux que j'ai pas trop envie qu'elle mène ce projet ! Dois-je quand même lui demander de le faire et travailler moi aussi en classe quitte à ce qu'il y ait des heurts, faire tout moi-même, ... ?

Je suis un peu paumée ! :blush:

Posté(e)

Moi je serai à ta place je mènerai mon projet . Par contre tu peux peut être, lui demander de préparer un chant, quelques bruitages en lien avec ton projet, c'est toi qui voit si dans ton projet, il y a une part que tu peux lui donner mais ne te désaisis pas de l'ensemble car on sent qu'il te tient à coeur ;)

Posté(e)

IL me tient effectivement à coeur ! C'est ce que je pensais : gérer l'ensemble et lui déléguer quelques taches ! :blush:

Posté(e)

:D:D

Quel est l'intéret de cette intervention en musique ?

Est ce imposé ? Est ce en continu toute l'année ? Est ce lié à un projet ? Est ce obligatoire ?

A t'entendre, on a un peu l'impression que c'est plus une contrainte qu'une aide !!!!

Si elle ne te sert à rien durant la mise en place de ton projet et si tu préfères travailler seule, ne peut elle intervenir dans d'autres classes pendant ce temps ?

Perso, je trouve dommage d'avoir un projet musical et un intervenant en musique et ne pas s'en " servir " ... Mais j'ai cru sentir un petit désaccord dans les objectifs et la manière de procéder... Dans ce cas....

MCD

Posté(e)

C'est une intervenante en musique qui vient toute l'année !

Je trouve aussi dommage de ne pas m'en servir d'autant que l'an dernier, j'avais une super intervenante avec qui j'ai mené mes projets et franchement c'était génial de bosser en équipe mais là, effectivement, je n'approuve pas certains de ses objectifs, et surtout sa manière de faire même si certaines choses sont sympas !

Posté(e)

bonjour,

Je suis musicienne intervenante et les questions posées m'ont beaucoup interessée, c'est pourqoi je me permets de répondre.

Les musiciens intervenants sont là pour travailler en collaboration avec les enseignants mais en aucun cas pour réaliser des projets seuls. Et je trouve vraiment super de travailler quand les enseignants ont un projets précis...je pense que nous devons être là pour vous aider si nécessaire. Vous pouvez peut être expliquer votre projet à la musicienne intervenante, lui laisser une ou deux chansons et gérer le reste vous même. C'est votre projet, dans lequel peut s'insérer l'intervenant....

Pour ce qui me concerne, j'apprécie énormément les enseignants qui ont des projets....c'est une grande richesse

Posté(e)

tu es la seule responsable des activités pédagogiques menées dans la classe et c'est toi qui proposes les cativités à l'intervenant que ce soit en musique, arts visuels, sports;

C'est vrai que lorsque ce sont des pros qui connaissent bien leur boulot, nous, les enseignants, avons tendance à laisser faire mais pour l'IEN c'est toi la responsable sur le plan sécurité et sur le plan contenu pédagogique, le maitre d'oeuvre en quelque sorte;

Prépare ton projet, explique lui ce que tu veux faire et demande lui l'apprt qu'elle peut avoir, la place qu'elle peut y prendre. Se passer de ses compétences serait bête mais la laisser faire à sa mode est uen autre histoire. Elle attend peut-être que tu proposes et fais de son mieux en attendant....en ayant des difficultés à cerner les besoins des enfants d'âge maternel. Discute avec ellle