Aller au contenu

lettre de motivation


senseiroz

Messages recommandés

bonjour à tous,

je dois rédiger une lettre de motivation pour un cif et pour rentrer au cfp, et je suis nulle dans ce genre d'exercice ... :(

J'ai les idées mais pas les bonnes tournures de phrase donc si certains d'entre vous s'y sont déjà essayé(e)s, je serais preneuse ..... :)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je dois rédiger une lettre de motivation pour un cif et pour rentrer au cfp, et je suis nulle dans ce genre d'exercice ... :(

Moi aussi, je dois rédiger un lettre de motivation pour rentrer au CFP, le date limite de dépot du dossier est le 12 mars, on s'en rapproche de plus en plus et je n'ai rien fait. Je ne sais pas trop sur quoi accentuer ma lettre... :(

Donc pour l'instant, désolée je ne peux pas vraiment t'aider

C'est quoi un CIF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un CIF ?

c'est un Congé Individuel de Formation pour les salariés qui ont plus de 2 ans (?) d'ancienneté dans leur boite... et qui permet de suivre une formation en étant payé et sans perdre son poste (donc possibilté de revenir, si on n'a pas le concours !). Par contre, il faut que ce soit accepté par le Fonds de gestion qui a beaucoup plus de demandes que d'argent ! et il faut faire les demandes au moins 4 mois à l'avance...

voila,

j'espère que ca répond à ta question

Oui merci, je ne connaissais pas le CIF, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :P

Personne pour nous aider pour la lettre de motivation pour le CFP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vois que je ne suis pas la seule dans l'impasse...

y'a personne qui pourrait nous aider.

Moi, pour le cfp, je dois rendre le dossier avant le 7 avril, j'ai encore un bon mois mais je n'ai pas envie de faire cette lettre à la dernière minute, comme d'hab ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vois que je ne suis pas la seule dans l'impasse...

y'a personne qui pourrait nous aider.

Moi, pour le cfp, je dois rendre le dossier avant le 7 avril, j'ai encore un bon mois mais je n'ai pas envie de faire cette lettre à la dernière minute, comme d'hab ... <_<

Toi t'as encore le temps, moi c'est pour le 11 mars :cry: et j'aimerais bien la finir avant la fin de la semaine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir votre post.

Comme je le disais à Emma par MP, il faut rattacher les grandes valeurs du catholicisme (amour, écoute, respect, partage, etc) à votre vision de l'enseignement afin de dire que l'école a pour mission de former des futurs citoyens sachant exercer leur esprit critique, faire des choix, respectant les règles, etc...bref, des choses assez bateau! N'allez pas cherchez midi à 14h! Parler aussi de pédagogie, des méthodes actives(avec prudence tout de même), je vous donne des idées, je ne me souviens plus de ce que j'avais mis exactement mais ça tournait autour de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous obtenu ce fameux dossier pour l'entrée au cfp? Avez vous envoyé une lettre demandant un dossier? Que contient ce dossier et que doit-on fournir comme papiers, renseignements...? Eclairez moi, merci. C'est urgent, j'aimerais passer les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous obtenu ce fameux dossier pour l'entrée au cfp? Avez vous envoyé une lettre demandant un dossier? Que contient ce dossier et que doit-on fournir comme papiers, renseignements...? Eclairez moi, merci. C'est urgent, j'aimerais passer les épreuves.

Oui, tu as tout à fait raison, il fallait faire une demande écrite pour obtenir le dossier. Dans mon département, les demandes étaient à faire pendant le mois de Janvier. Je ne sais pas où tu habites, mais avant d'envoyer le courrier, téléphone au CFP pour savoir s'il n'est pas déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le dossier proprement dit, il faut détailler sa scolarité, ses expériences et ses compétences. Il faut préciser si tu es baptisée ou non, il y a également une lettre de motivation à rédiger.

Concernant les pièces à fournir : photocopies des diplômes, de la carte d'identité.

A rajouter : un chèque de 75€ pour frais de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, :blush: mais c'est quoi le CFP ??

CFP : Centre de Formation Pédagogique

c'est l'équivalent de l'IUFM dans le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...