nathalie29 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour, Je voulais varier les supports c'est à dire à la place de lire un album , j'ai fait écouter une histoire aux élèves mais le résultat est tout à fait différent. Alors qu'ils sont tous supers attentifs lorsque je lis une histoire, certains décrochent au bout de quelques minutes lorsqu'il s'agit d'un CD. Je pense que c'est le fait qu'il n'y ait pas d'images qui explique cette différence de comportement!!!!!!!!! <_< Avez-vous rencontré ce même problème?
Maïs Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Oui nos élèves ont du mal à être concentrés en matière d'écoute, souvent le rythme est trop rapide...Peut-être que si tu prépares l'écoute en racontant avant l'histoire (sans le livre) ils seront alors plus attentifs. Pour mes petits je n'hésite pas à le passer plusieurs fois.
doudours Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Effectivement le fait de ne pas pouvoir s'appuyer sur l'illustration ne rend pas la compréhension aisée et les enfants décrochent vite. Je me sers uniquement d'enregistrements au coin écoute avec utilisation du livre pour suivre (on tourne la page à chaque signal) mais en même temps j'ai des grands et ils peuvent utiliser le matériel en autonomie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant