Aller au contenu

memoire sur les classes multi niveau


Anne-So

Messages recommandés

je suis en stage en resp fin nov ds une classe CE1-CE2-CM1-CM2.... et du coup je me dis que ça serait peut etre interessant de faire mon memoire sur ce type de classe... je suis allée voir sur le site de l'ac de monpellier mais j'aimerai bien discuter avec qq'un concerné.... ou juste avoir des avis!!

Merci bien!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anne-So

    10

  • waly68

    5

  • fab69

    3

  • mamiebrossard

    2

oui me voilà!!!!

si tu veux que je t'envoie mon mémoire pas de pb,son titre était "gérer les classes à plusieurs niveaux"!

si je peux t'aider ce serait avec grd plaisir!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars lundi pour 3 semaines avec une classe de 13 élèves de la GS au CM2.

Je bosse bcp avec le Hachette (classes multiniveaux, le rouge et bleu, t'enverrrai références si tu as besoin mais normalement tu l'as forcément dans ta médiathèque) et aussi avec le JDI et éducation enfantine pour préparer le travail en autonomie.

Je t'enverrai mon dossier informatique sur le stage dans un mois si ça t'intéresse (emplois du temps, fiches de prep, progressions, etc... et évaluation des IMF si elles sont pas trop humiliantes!)

Je compte faire un TPE sur la gestion du temps en classe à plusieurs cours, donc on pourra se filer des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiden et Waly ce serait super sympa si vous me filiez qqs infos...

pour l'instant j'ai juste l'idée, je sais pas trop ce que je vais cibler.. un prof m'a conseillé de m'ancrer ds une matiere genre la classe mutli nivo en français ou en math.. mais j'ai pas trop envie, c plutot la gestion quotidienne qui m'interesse....

Merci d'avance! :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi ton mail et je t'enverrai le mémoire à l'occasion pas de pb! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles

Je suis PE2 et je suis en train de faire mon mémoire sur les classes multi-niveaux.

Par contre je n'ai toujours pas de problématique

je ne sais pas si il faut se rattacher à une discipline en particulier

je ne sais pas si je m'intéresse plutot aux élèves dans ces classes ou aux enseignants (ou aux deux!)

si vous avez des idées ce serait sympa

ET POURRAI-JE RECEVOIR UN MEMOIRE SUR CE THEME

MERCI

:)

PEUX TU ME L'ENVOYER EN MESSAGE PERSO car mon adresse email ne fct plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envois mon mémoire la semaine prochaine promis car là ma messagerie a des pb!!

sinon moi j'avais choisi de tourner mon mémoire sur l'enseignant,comment doit il faire pour gérer au mieux une classe multi niveaux sans m'axer sur une discipline:temps espace,autonomie,différenciation.......

si vous avez des questions n'hésitez pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waly tu n'aurais jamais du ecrire cette derniere phrase, je vais t'harceler!!! :D

Bon une p'tite question comme ça.... tu t'es appuyée sur un stage précis ou non??

Ah une autre aussi.. est-ce que tu as comparé ce fonctionnement avec une classe pure??

Bon le reste viendra apres lecture de ton memoire si tu as la gentillesse de me l'envoyer!! Merci d'avance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...