Majo Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Enfin un peu de temps pour vous répondre au sujet de mon stage en classe unique. Une riche expérience et j'ai eu l'occasion d'être bien conseillée lors mes visites. Trois semaines qui demandent beoucoup de boulout et encore plus que si c'était un poste à l'année car on doit faire le boulot de quelqu'un qui arrive dans une classe donc j'ai du tout revoir à ma façon car l'instit titulaire "n'allait pas dans le bon sens" ou en tous cas dans le mien! Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et ça ne me dérangerait pas d'avoir un poste tel que celui-ci mais pour l'année! Sinon, au sujet du mémoire, j'étais au préalable partie plutôt sur tout ce qui est autonomie, pédagogie différenciée... pensant que tout ce qui est organisationnel pouvait se gérer. Finalement, suite à ce stage, je pense revoir mes objectifs à la baisse et me consacrer davantage à l'organisation de la classe multiniveau car tout dépend de cela: aménagement de temps forts avec chaque niveau, comment passer les consignes (surtout avec des CE1 qui savent à peine lire...), quel programme journalier.... Mais je reste encore indécise... Bon je retourne m'occuper de ma fille qui n'a cessée d'être malade pendant mon stage et qui m'a fait passer de très courtes nuits (3-4heures environ). A bientôt.
fab69 Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir LA problématique définitive MOi, ça commence à me faire flipper, je voudrais pouvoir avancer ce mémoire, mais je sais que je ne tiens pas encore la vraie problématique cryin Mon prochain resp (19/01/03) aura lieu dans une classe de CP/CE1 : il faut que je pense à mes conditions d'observation. help!!!!
nico.c.unik Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 c ma 4eme annee en classe unik (gs à cm2).... si je peux vous aider......
fab69 Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Où en êtes-vous de votre mémoire? Moi, je n'ai RIEN fait pendant les vacances (j'ai honte _bl_sh_ ).J'ai plein de pistes très intéressantes, mais je tourne en rond, j'ai l'impression que tout se recoupe . Merci à tous ceux qui proposent leur aide... Je m'interroge sur la place du groupe d'âge dans une classe multi-niveaux: - doit-on absolument mettre en place des moments communs à la classe pour certaines disciplines et lesquelles?Qu'est-ce que ça apporte (pour le maître et pour les élèves)? - la pédagogie du projet est-elle incontournable dans de telles classes? Je suis preneuse de toute remarque sur ce thème! Merci d'avance
nico.c.unik Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 g po le tps ms j'ai envie de repondre a ta question ou tes questions alors pour que tu continues a en poser je vais dire: oui oui (pour moi)ms po que ça
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant