Célya Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour, je souhaite emmener mes élèves au cirque au mois d'avril mais je n'ai jamais organisé de sortie. je sais qu'il y a des papiers a remplir et une demande d'autorisation à demander à l'IEN. Je suis en classe unique et je n'ai donc pas de directeur à qui m'adresser. Pouriez vous me dire les démarches à suivre? Comment chosiir le transporteur? Merci beaucoup.
Moustache Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Sortie sur ou hors temps scolaire ? obligatoire ou facultative ? Elle sera forcément facultative si tu demandes une participation aux parents. Et si un seul refuse... pas de sortie car classe unique. déjà, tu peux jeter un oeil ici : http://www.ac-nantes.fr:8080/ia53/memento_v3/index_1.htm http://vademecum-sgen-cfdt.org/rubrique631.html
Namas Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Bonjour,je souhaite emmener mes élèves au cirque au mois d'avril mais je n'ai jamais organisé de sortie. je sais qu'il y a des papiers a remplir et une demande d'autorisation à demander à l'IEN. Je suis en classe unique et je n'ai donc pas de directeur à qui m'adresser. Pouriez vous me dire les démarches à suivre? Comment chosiir le transporteur? Merci beaucoup. Tu es en classe unique, tu es donc ta propre directrice. Tu n'as pas à demander l'autorisation à l'IEN por une sortie à la journée. C'est le directeur ( ) qui autorise... Il faut que tu remplisses les annexes nécessaires dans le BO concernant les sorties scolaires, que tu respectes bien le taux d'encadrement, et ça roule ! Pour le transporteur, contacte les plus proches par fax ou téléphone, et demande-leur un devis. Faut toujours faire marcher la concurrence, surtout que ces derniers temps, leurs prix montrent aune augmentation exponentielle... Bon courage et bonne sortie !
Célya Posté(e) 17 février 2006 Auteur Posté(e) 17 février 2006 merci pour vos réponses... La sortie est "obligatoire". C'est pendant le temps scolaire et je ne demande pas de participation donc je ne pense pas qu'un enfant ne viendra pas. Il me reste a trouver le formulaire dans le bo et avoir un transporteur et ça roule!! Merci a vous...et bonnes vacances pour ceux qui comme moi sont dans la zone A!!Bon courage aux autres!
Messages recommandés