Mouniette Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour à tous, Pensez-vous que le contenu du hatier partie sciences mineure soit assez complet? Peut-on se contenter de cela. Je dis ça car j'ai pu comparer avec les cours du CNED et ceux-ci emploient des termes beaucoup plus pointus et ils rentrent plus dans les détails. Je pense que les étudiants de l'iufm pourront nous répondre... Enfin qu'en pensez-vous?
feenymphe Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 le hatier est largement suffisant! Pour moi qui suis littéraire, il me convient parfaitement. Pour le concours, pas la peine de se perdre ds les details. Et selon mon humble avis, je prefere ce hatier aux courd de l'IUFM (auxquels je ne vais quasiment plus!. Bisous! feenymphe
mysterieuse Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Je pense que le hatier suffit .Mes cours de l'iufm sont parfois plus poussés mais juste pour notre connaissance perso et on est en majeur ... Mais je trouve le hatier assez synthètique et bien fait.Par contre que pensez vous de son contenu en histoire là je le trouve très succint (pour moi c en mineur)
Mouniette Posté(e) 16 février 2006 Auteur Posté(e) 16 février 2006 Donc si on s'en tient au hatier pour répondre aux questions du concours vous pensez donc que cela suffira?
JOE Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 en tout cas pour l'avoir regardé en cours (c'est le livre du prof), la partie sciences mineure est exactement le programme de 5ème puisque je vois ceci en intégration avec mes élèves. pour la lumière et l'électricité, il y a quelques points de 4è voire 3ème mais l'essentiel est de 5ème et c'est vraiment le résumé de mes cours.
Marie-Claire Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 en tout cas pour l'avoir regardé en cours (c'est le livre du prof), la partie sciences mineure est exactement le programme de 5ème puisque je vois ceci en intégration avec mes élèves. pour la lumière et l'électricité, il y a quelques points de 4è voire 3ème mais l'essentiel est de 5ème et c'est vraiment le résumé de mes cours. Et pour une grosse partie de la partie concernant le vivant c'est le programme de 6ème, peut être en un tout petit peu plus développé (mais surtout beaucoup de blabla...) que ce que les élèves de 6ème font dans la classe de l'élève que j'accompagne.
vaness_b Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Est-ce que vous pensez qu'on doit connaitre tous les schémas du hatier par coeur??? Car on peut avoir un schéma à annoter le jour du concours, non? Merci
compte-supprime Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Est-ce que vous pensez qu'on doit connaitre tous les schémas du hatier par coeur???Car on peut avoir un schéma à annoter le jour du concours, non? Merci Oui, je crois qu'il faut les apprendre. Certains sont difficiles : la reproduction sexuée des plantes à fleurs par exemple, j'espère que ça ne tombera pas sur ça !!!
Messages recommandés