Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

En tout cas tous les sports peuvent tomber apparemment donc pas d'impasse, nous avec notre prof on n'avait pas vu les sports individuels et pourtant je suis tombé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Coucou les Lorraines et les Lorrains ;)

ça y est, j'ai passé l'OP hier, ça c'est fait !!!

je suis tombée sur la "péda différenciée", j'étais trop contente, c'était LE sujet que je voulais :D

ça portait plsu exactement sur la péda différenciée en maths

comme j'ai été EVS dans une école pendant 6 mois, j'ai pu voir comment elle était réellement mise en pratique, et du coup j'ai pu donné plein d'exemples dans mon exposé !

après, les questions ont surtout porté sur les exemples que j'avais donné, sur mon boulot d'EVS, sur ce que je savais de la résolution de pb et de leur importance dans les programmes, ils m'ont posé aussi des questions sur l'importance du langage en maths, et du travail en groupe, pourquoi, comment, ses limites ??...

ensuite, on a tout de suite enchaîné sur la littérature de jeunesse ! juste le temps de boire une gorgée d'eau !

j'ai fait mon exposé dans les temps, et ensuite que des questions sur l'exposé ! j'avais proposé un travail d'écriture à la suite du travail de lecture, donc ils m'ont demandé concrètement comment que je comptais m'y prendre, qu'elles allaient être les difficultés pour les élèves, comment y remédier...

en tout cas, ils ont attrapé toutes les perches que je leur avais tendues !! trop contente :D:D:D

maintenant, de là à dire que je les ai convaincue...j'en sais rien :idontno:

en tout cas, moi je suis sortie de là plutôt contente et rassurée ! reste plus qu'à attendre les résultats !

j'avais le jury LJ02, au départ ils étaient assez froid (2 IEN et 1 conseillère péda) et au fil de l'entretien, ils se sont ouverts et ont même esquissé quelques sourires vers la fin :)

il ne me reste plus que l'EPS à passer mardi, oufffffffff

bon courage à tous pour la suite et fin de ce concours !!

stéphanie

Pourrais-tu m'en dire un peu + sur le jury LJ02 stp ? Ils mettent à l'aise ? ....

alors, ils sont 3 : 2 IEN et une conseillère péda

c'est la CP qui m'a accueilli car les 2 IEN étaient descendus se prendre un café

Elle était plutôt sympa, m'a expliqué comment ça allait se passer, et m'a bien mise à l'aise

Ensuite les 2 IEN sont arrivés, se sont présentés sans plus (pas de sourire ni rien...) et j'ai pu commencer mon exposé

Au début, ils étaient assez froid et distants, ne m'ont pas regardé ou très peu pdt mes exposés (OP et LDJ) car ils prenaient des notes...en gros ils ont joué le jeu des examinateurs !!

Pendant les entretiens, l'ambiance s'est peu à peu détendue..oufffffff

Et à la fin, on a même ri ensemble, mais je ne sais plus pourquoi !

voili voilou

mais dans l'ensemble ils ne sont pas méchants, et ne cherchent pas à te casser ni à te déstabiliser !! en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai ressenti ! ils sont là pour te juger, pas pour faire ami-ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a à nous juger, sauf Dieu ;)

Sinon pour le 1500m j'ai fait 5'40!!

oups, à nous évaluer alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi stéphanie :D

Sinon une question plus d'ordre pratique pour l'IUFM boulevard de scarpone (OP) vous vous êtes garés où?

Et l'entrée est cotée boulevard de scarpone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi stéphanie :D

Sinon une question plus d'ordre pratique pour l'IUFM boulevard de scarpone (OP) vous vous êtes garés où?

Et l'entrée est cotée boulevard de scarpone?

:D:D:D

alors pour la question pratique IUFM de Nancy : il ya qqs places de parking (genre 5-6) devant le collège qui se trouve juste à côté de l'IUFM, mais bonne chance pour en trouver une de libre :clover:

sinon, il y a une rue perpendiculaire à l'IUFM et tout en bas de cette rue, le long de la voie ferrée, il y a plein de places...par contre tu dois ensuite tout remonter à pied!! ce que j'ai fait :blink:

et en remontant à pédibus, j'ai vu qu'il y avait une petite ruelle qui menait à un parking juste derrière l'IUFM...mais faut la voir cette ruelle !!

la rue perpendiculaire dont je parle se trouve juste à qqs mètres de l'IUFM : si tu viens de METZ, l'IUFM sera sur ta gauche, et la rue juste après l'IUFM, si tu viens de NANCY centre, l'IUFM sera sur ta droite, et la rue juste avant !

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a à nous juger, sauf Dieu ;)

Sinon pour le 1500m j'ai fait 5'40!!

Wouahhouuu! 5'40!!!! ben t'es tranquille pour l'EPS toi !!!!

ça te fait du 10/10 ça!!!!

pas mallllllllll !!!!!! :D

Dis-moi... tu fais de l'athlétisme, rassure-moi !!!??!

et les autres, vos temps???!!!

bizbizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair tu as 20 avec 5'40 moi je fais 4 minutes de plus et encore c mon meilleur temps!:)

Bravo au moins tes points sont assurés!;)

Et concernant les questions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelles les filles... je suis un garçon <_< :P

Donc ce suoerbe 5'40 devient un modeste temps qui me raporte 11/20!!!

Pour les questions y'a un post "EPS lorrains" dans EPS j'ai bien expliqué ;)

Sinon merci steph pour le tuyau pour l'IUFM, je prendrais la petite ruelle secrète :)

Bonne chance à toutes... (suis-je le seul candidats lorrain mâle admissible ici présent???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelles les filles... je suis un garçon <_< :P

Donc ce suoerbe 5'40 devient un modeste temps qui me raporte 11/20!!!

Pour les questions y'a un post "EPS lorrains" dans EPS j'ai bien expliqué ;)

Sinon merci steph pour le tuyau pour l'IUFM, je prendrais la petite ruelle secrète :)

Bonne chance à toutes... (suis-je le seul candidats lorrain mâle admissible ici présent???)

attends je savais que tu es un garçon .... ca se voit sur la photo !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelles les filles... je suis un garçon <_< :P

Oupsssssssssssssss !!! :ninja:

j'suis confuse!!! :blush:

J'ai regardé ton profil avant de parler... mais y'avait rien qui indiquait ton... sexe !

Bon.. ben 11/20 c'est déjà pas mal!!!

beaucoup d'entre nous auront du mal à atteindre la moyenne alors!!!

(...)

Vais aller jetter un coup d'oeil sur le post "eps lorrains" alors... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé!!! :blush:

Au pire 11 c déjà pas mal moi j'aurai sans doute maximum 6 alors.... :cry:

J'ai lu ton post et franchement je suis en train de relire mes cours et les questions sont accessibles!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...