Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! :)

J'avai promis de vous tenir au courant de mon épreuve d'OP de jeudi dernier, mais je suis partie en we avec des amis dans les Vosges et je rentre à l'instant !!! en tout cas ça m'a fait un bien fou même si je dois encore passer l'épreuve de sport jeudi je me suis accordée qques moments de détente !! :P

Alors j'ai lu tous vos témoignages, et moi je flippe énormément pr le sport, mon exposé n'est pas au point du tout, les révisions, dur, dur, et je déteste courir, donc j'aurais 0 au mieux :(

Mais bon, pour ce qui est de l'OP, j'en ressors plutot optimiste, j'ai trouvé que ça s'était plutot bien passée, deux textes sur la motivation des élèves dont un de Perrenoud, j'avais le jury LDJ02 et je les ai trouvé franchement sympa, ils souriaient bcp et on a rigolé parfois :) quand j'ai fini mon exposé, une IEN m'a même dit que mon exposé était clair et précis, ça doit être bon signe, et pis les questions étaient à ma portée j'ai trouvé, qd je comprenais pas je leur demandais de répéter et de préciser, ils m'ont même dit qu'ils me taquinaient bcp avec leurs questions en plaisantant :blush:

pr la LDJ, je pense q ça a été aussi, les questions étaient un peu moins évidentes mais très abordables dans l'ensemble !!! ;)

Donc voilà, mon expérience est plutot positive et j'espère qu'elle en rassurera plus d'un !!!

Mais je prefere ne pas crier victoire pq avec les jurys faut s'attendre à tout !!! <_<

Bon courage à tous !!!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

meme jury que toi ptitlili et pas de sourire........ :huh:

je n'ai pas du tres bien passer....ma tete n'a pas du leur convenir !...j'ai répondu à tout, je n'ai jamais sentie de difficulté, mais pas de sourire.... <_< c'est surement mauvais signe .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles apparemment personne ne ressort vraiment satisfaite de son OP, on aurait toujours pu mieux faire, les réponses nous reviennent à la maison, tout ça reste aléatoire et puis Willow c'est pas parce qu'ils n'ont pas été plus souriant avec toi que ça veut dire que tu as "foiré", ça dépend de leur humeur, du sujet, du moment de la journée, tinquiète pas ma belle!

Moundine tant que tu as su répondre au question ça va et puis j'ai lu dans le rapport de jury que des fois il posait des questions difficiles pour tester les limites des bons candidats et je trouve que des questions n'étaient pas simple!

Ptite Lili je suis contente que tu t'en sois bien sorti ;)

Et comme dis Crpe je suis sûre aussi qu'il y a toujours un membre pour déstabiliser, ça les amuse sinon la journée leur paraîtrait tellement fade, pensez à eux les pauvres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même jury que toi PtiteLili et exactement le même ressenti que toi ! Je les ai trouvé plutôt agréables et leurs questions abordables que se soit en OP ou en LDJ.

A la fin de mon exposé de LDJ, une IEN (sans doute la même que toi ;) ) m'a dit que j'avais présenté un travail intéressant !!!

J'espère qu'on ne se trompe pas sur eux :unsure:

Je suis aussi sortie assez optimiste de la salle, mais comme toi je n'ai pas envie de crier victoire trop fort !!!

on verra bien

encore l'EPS à passer demain, et c'est la fin !! ouffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils paraissaient gentils et encourageants, maintenant il ne faut pas s'y fier non plus, ce n'est peut être qu'une façade :(

et ne t'inquiète pas Willow, ça ve rien dire s'ils n étaient pas tjs souriants, j'ai une copine l'année derniere, ils souriaient et acquiescaient à tt ce qu'elle disaient et ils lui ont mis 4.5, alors qu'elle en sortait confiante !!

comme quoi ça ne veut rien dire alors ne déprime pas, change toi les idées et pense à autre chose, en attendant les résultats, dans 15 jours on sera tous fixés !!! ;)

Bonne chance à ceux qui passent demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rassurer..... :wub:

de toute façon je crois que je n'aurais pas pu faire mieux....alors pas de regret.

Mais c'est vrai qu'ils avaient l'air vachement sérieux....je me suis peut etre trompée d'oral...j'étais en anglais !!!!!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions !

Maintenant on verra ce qu'il va se passer ... :cry:

Quand tu parles d'art africain, c'est la statue qui représente la fécondité ?

T'étais à Bar cette année...

Maud, je crois que je t'ai reconnu!!!!!!!! :D

Oui moi aussi je t'ai reconnu ! :D

Miss roi soleil ...

Bon 27 et 28 c'est les deux grands jours pour toutes les deux !

On transmettera les impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stages filés c'est ce qui nous attend l'année prochaine :P

réforme IUFM plus de stage de 3 semaines mais 1 jour de stage par semaine...

Ouai je sais y'en a marre des réformes, mais y'a des plus et des moins.

Sinon on verra ca plus tard, restons dans les arts (oui ca m'obsède ;) ):

moudine tu pourrais me lister tes question stp (en gros)

la photo de lascaux on te pose des questions dessus ou t'en parle tout seul?

et sur ton exposé bcp de questions?

Aller aller des détails svp :wub:

j't'ai envoyé un MP ma poule !

... et c'est MouNdine!! et pas Moudine!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord moi aussi ai eu jury AV2 mais imposible de savoir si ça été.

1ère partie le gars du milieu (surement représentant IEN) m'a posé des quetions comme toi "qui peut m'aider ? RASED, ... qu'est ce que le PPRE ? ..." donc connaissances institutionnelles et pareil on est resté sur le thème du sujet "rôl de l'enseignant, rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture"

2ème partie encore pareil que le gars de droite m'a posé des questions sur mon exposé et élargi

il m'a donné une photo d'un sol recouvert de terre de couleur. il m'a demandé de faire un rapprochement avec mon oeuvre et élargissement sur l'actualité

sinon pour les stages filés, au lieu de faire 3 stages en responsabilité en PE2, ils feront 2 stages en resp et 1 stage filé c'est à dire qu'il feront une décharge de direction 1j/semaine dans une école sur une rtentaine de semaine (un peu d'économie quoi pour pas mettre un prof sur ces décharges) donc voilà

ciao ciao et maitenant y'a plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les stages filés, au lieu de faire 3 stages en responsabilité en PE2, ils feront 2 stages en resp et 1 stage filé c'est à dire qu'il feront une décharge de direction 1j/semaine dans une école sur une rtentaine de semaine (un peu d'économie quoi pour pas mettre un prof sur ces décharges) donc voilà

ciao ciao et maitenant y'a plus qu'à attendre

J'ai rien compris!!!!! :blush:

suis-je "beubeu"??! :ninja:

J'ai vu sur le panneau d'affichage de l'IUFM à Nancy qu'il fallait se renseigner à partir du 13 juillet sur le site de l'IUFM à propos de ces stages, il faut s'inscrire qqpart? (si on est admis)... ou ça se fait tout seul?

moi j'y connais rien.. comme je ne suis pas allée à l'IUFM pour préparer le PE ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...