Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

CRPE ... !!!!!!!!!!! t'as passé les arts visules ce matin je crois...

mon MP ne t'a servi à rien alors, tu ne l'as pas vu à temps... ??!!!

comment ça s'est passé pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Nan MP bien recu moundine :P

Je ne passe l'arts visuels que jeudi, donc encore 2 jours de stress!!!

Merci pour les infos, j'imagine un peu mieux la séance, n'empêche 10 minutes à reparler de ton exposé, il ne t'ai resté que 5 minutes pour ta photo, c'est juste!

Et ça a l'air super guidé, car mon prof nous disais il te donne une image et tu dois en parler pendant 5 minutes!!

Ca me rassure qu'ils ait plein de question a poser!

Une dernière question : ils n'ont pas d'ordi??

Merci pour tout!

PS: les stages filés c'est exactement ce qu' a dit alexcrpe, a priori en Lorraine notre jour de stage serait le lundi et y'a pas besoin de t'inscrire ca se fera à partir du 13 juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des questions de l'op me reviennent :

- que pensez vous des bons points ???? comment motiver les elèves autrement?

- quelle est la difference entre eleve en echec et en difficulté.....qu'est ce qu'un elève en echec ?

vous auriez répondu quoi :huh: ....plus ca va et plus je crains d'avoir mis à coté !!!

ca doit etre normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

op passé ce matin....le pire moment de ma vie!

jury 01 en littérature!

pas vraiment sympa, le gars avait l'air de s'en fouttre, me coupait la parole , me disait sans arret..c'est pas ce que je pense moi... bref...horrible!!!!

bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

op passé ce matin....le pire moment de ma vie!

jury 01 en littérature!

pas vraiment sympa, le gars avait l'air de s'en fouttre, me coupait la parole , me disait sans arret..c'est pas ce que je pense moi... bref...horrible!!!!

bon courage a vous

mais a propos de quoi te disait-il qu'il n'était pas d'accord ????????

c'était peut etre un moyen de te destabiliser ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple il a sorti 2 phrases du texte d'op et m'a demandé ce que j'en pensais

en littérature, il m'a demandé d'interprété une image et m'a meme pas laissé finir en disant...c'est pas ca du tout..passons a autre chose...

et chaque question c'était comme ca

a un moment il m'a dit bon on répond plus vite la le tps passe....

après il m'a coupé alors ke j'étais en train de parler...du genre bon on passe a autre chose..avec une mine dépité

bref il m'a cassé tout le long, quand la conseillère péda qui elle était agrable me parlait il parlait fort a l'autre ien et j'ai cru entendre qu'il disait " ca part dans tout les sens la, ca devient n'importe quoi"!!

je suis resté zen, souriante, sur de moi mais au fond je craquais de colère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est reste zen , c'est déjà une performance face à ce genre d'attitude.......pour ma part ils ont froncés les sourcils pendant tout l'entretient ... comme s'ils ne comprenaient pas ce que je racontais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandy, tu ne me rassures pas! Je passe avec ce jury demain matin!

Sinon, le sport, c'est fait et je suis trop frustrée.

Elles m'ont coupé dans mon exposé alors qu'il me restait qu'une phrase à dire (alors que d'habitude je tiens 9.30 minutes)

Pas de question sur mon oral, tout sur les sports co!

Elles m'ont demandé de partir d'un exemple et de donner les rôles du maître et élèves.

Je savais tout! Mais en voulant donner les règles d'un jeu, c'est les règles d'un autre qui me sont venus! Alors j'ai demandé si je pouvé changé de jeu. Eh bien, elles ont changé aussitôt de questions! Donc, tout ce que je savais sur le maître et les élèves, c'est passé à l'as!

Et elles ont fait que de me titiller pendant 5 minutes sur la différence sport et EPS!

A la fin, enfin une question sympas sur les 4 compétences spécifiques. Et elles me coupent car le temps était terminé!!!!!

Enfin voilà, vraiment frustré!

Et dire qu'il me reste l'OP!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour différencier élève en difficulté et en échec je pense qu'il faut poser des difficultés au élèves pour qu'ils puissent apprendre mais par exemple si on travaille en maths sur la division

Si on lui propose de résoudre une division posée il sera en échec car il n'a pas les connaissances pour les résoudre

si on lui propose une lultiplication à trou on lui pose une difficulté qu'il pourra résoudre avec ses connaissances de la multiplication.

donc je pense qu'il faut mettre les élèves dans des situations de réussite en leur donnant des exercices leurs posant des problèmes qu'ils peuvent surmonter pour ne pas les décourager.

voilà mon opinion à voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rayondora peut etre que ce jury sera plus sympa avec toi tu nous dira demain!

je pense surtout que monsieur l'ien jouait un bon role de méchant pour ne pas dire d'insultes !

mais dans ma tete je me disais que c'était son role d'etre comme ca!

tu verras mais fait comme moi reste zen, souris meme s'ils te sourient pas...

les dés sont jetés maintenant on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour différencier élève en difficulté et en échec je pense qu'il faut poser des difficultés au élèves pour qu'ils puissent apprendre mais par exemple si on travaille en maths sur la division

Si on lui propose de résoudre une division posée il sera en échec car il n'a pas les connaissances pour les résoudre

si on lui propose une lultiplication à trou on lui pose une difficulté qu'il pourra résoudre avec ses connaissances de la multiplication.

donc je pense qu'il faut mettre les élèves dans des situations de réussite en leur donnant des exercices leurs posant des problèmes qu'ils peuvent surmonter pour ne pas les décourager.

voilà mon opinion à voir!!

ma réponse etait plutot differente............

j'ai dit que l'echec etait plutot une representation que l'elève se faisait de lui meme, qu'il fallait que le maitre valorise ses possibilités faces aux difficultés justement et qu'il evite ce genre de representation....un truc comme ca..; :(

qu'est ce qui est pire...l'attente avant l'oral....ou celle apres........je craque un peu là, marre du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

echec = irreversible ==> redoublement, ppre...

difficultés = reversible ==> soutien, travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...