Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

pour moi

echec = irreversible ==> redoublement, ppre...

difficultés = reversible ==> soutien, travail...

oui, je suis d'accord avec crpe !

je vois ça de la même façon que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Willow57:La difficulté le maitre peut essayer de la résoudre lui même (groupe de besoin, soutien..), l'échec le maître a besoin d'une aide comme le RASED pour mettre en place un PPRE par exemple, maintenant il n'y a pas de réponses toutes faites l'essentiel est de répondre avec bon sens parce que ta réponse va dans le sens d'un article que j'avais lu où on disait que l'échec est une notion négative car elle véhicule la notion d'irréversible donc cela va dans le sens dans ta réponse concernant la représentation.

Pour les bons points je pense qu'avant tout l'élève doit savoir pourquoi on lui attribue ses points et pourquoi on les lui retire (importance de la verbalisation), d'autant plus il ne faut pas enfermer l'élève dans un système de gratification et de récompense. c'est vrai qu'à la maison c'est plus facile de répondre et de trouver des choses à dire.

Rayondora: plus je lis des témoignages et plus je me dis qu'ils jouent un rôle, c'est tout et franchement ce sont de mauvais acteur parce que ça se voit trop, moi aussi un moment il m'a dit" c'est pas ça du tout mais bon!" et puis après la question qui tue" quelles sont vos sources?"ahhh..moi comme je savais qu'il avait raison "ben les journaux télévisés.." en fait la question c'était "qui achètent des jeux éducatifs?" moi: "les parents"!

Bref faut pas se fier à leur attitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayondora: plus je lis des témoignages et plus je me dis qu'ils jouent un rôle, c'est tout et franchement ce sont de mauvais acteur parce que ça se voit trop, moi aussi un moment il m'a dit" c'est pas ça du tout mais bon!" et puis après la question qui tue" quelles sont vos sources?"ahhh..moi comme je savais qu'il avait raison "ben les journaux télévisés.." en fait la question c'était "qui achètent des jeux éducatifs?" moi: "les parents"!

Bref faut pas se fier à leur attitude!

Mince je me suis trompé, c'est Mandy44 qui a passé l'oral avec le LJ01 et c'est Rayondora qui passera bientôt mais bon le message reste le même, ne pas se fier aux apparences des jury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien parlé du rased et du ppre pour remedier aux difficultés et pour eviter les redoublements (puisque c'etait mon sujet) mais c'est vrai que pour ce qui est de l'echec j'ai était dans le sens d'une representation contre laquelle il fallait aller.

sinon sasa, comment occupes tu tes journées maintenant ? C'est bizarre d'avoir terminé alors que ce concours a pris une place monstrueuse ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traine, c'est horrible!! Je me mets à regarder les feux de l'amour pour dire, d'ailleurs là j'écoute en même temps, ben oui après une année intellectuellement bouillonnante j'ai droit de mettre mon cerveau sur off :P ! En plus mon homme qui me mets du foot dès qu'il rentre du boulot à 17h arggghhhh, jusqu'à 23h!!!

Ménage fini, mon appart est nickel,demain je vais aller à la médiathèque m'inscrire histoire de prendre quelques bouquins sinon jusqu'au 10 je vais devenir folle ..et puis je traine sur EDP, une vrai sado hein!

Qui est en vacances maintenant? Willow tu as fini aussi je crois, honnêtement je suis contente de ne pas avoir eu à passer en juillet, ça n'aurait rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus mon homme qui me mets du foot dès qu'il rentre du boulot à 17h arggghhhh, jusqu'à 23h!!!

:D

c'est la même chose pour moi !!!!! et puis vu que ca dure jusqu'au 9 juillet le 10 juillet sera libérateur quoiqu'il arrive !

au fait je suis allée sur le site de la fonction publique (histoire de me trouver un plan B) : toutes les fiches concours sont payantes ... :angry:

c'est la grosse arnaque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je voulais m'inscrire un moment dans un concours et il faut payer, je crois en plus que c'est par fiche! Franchement c'est dégueulasse!

Oui marre du foot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandy, tu ne me rassures pas! Je passe avec ce jury demain matin!

Sinon, le sport, c'est fait et je suis trop frustrée.

Elles m'ont coupé dans mon exposé alors qu'il me restait qu'une phrase à dire (alors que d'habitude je tiens 9.30 minutes)

Pas de question sur mon oral, tout sur les sports co!

Elles m'ont demandé de partir d'un exemple et de donner les rôles du maître et élèves.

Je savais tout! Mais en voulant donner les règles d'un jeu, c'est les règles d'un autre qui me sont venus! Alors j'ai demandé si je pouvé changé de jeu. Eh bien, elles ont changé aussitôt de questions! Donc, tout ce que je savais sur le maître et les élèves, c'est passé à l'as!

Et elles ont fait que de me titiller pendant 5 minutes sur la différence sport et EPS!

A la fin, enfin une question sympas sur les 4 compétences spécifiques. Et elles me coupent car le temps était terminé!!!!!

Enfin voilà, vraiment frustré!

Et dire qu'il me reste l'OP!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore en vacances!

C'était quoi ton jury ? Ils ont vraiment abusé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

ça y est, je suis moi aussi en vacances :D

J'ai passé l'oral d'EPS cet aprèm !

Je ne peux rien en dire de spécial en fait ! j'avais le jury 5, 2 femmes plutôt neutres...

J'ai fait mon exposé en 9min30 je crois, et ensuite elles ont enchainé les questions à une vitesse ahurissante !!!!! :wacko:

Un coup elles revenaient sur mon exposé, un coup elles élargissaient aux programmes, et elles m'ont posées brièvement une ou 2 questions sur les sports co. En fait, j'ai du choisir moi un sport co, en donner les règles et puis décrire comment je ferai ma séance avec les gamins.

Voili voilou, je suis sortie de là assez perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser !

M'enfin, ça y est je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!

Comme vous, sasa57 et willow57, je me demande bien comment je vais occuper mes journées jusqu'au 10 juillet !

Mais à mon avis, on reprend vite goût à la farniente ;)

Il ne me reste plus qu'à dire ALLEZ LES BLEUS :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi aussi j'avais le jury 5 mais c'étaient 2 hommes, s'amuseraient-ils à intervertir?

Eh bien bonnes vacances Stephaniedu55, oui on reprend goût à la paresse mais honnêtement tu stresses quand même car pour nous l'attente sera encore plus longue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Cuentine? Comment ça s'est passé? Quel fut ton sujet?

Viens nous livrer tes impressions! ;)

Je suis là! Je viens vous raconter mon épreuve après une journée à me relaxer en faisant du shopping!

Alors mêmes impressions que vous Sasa et Lorette concernant Mr Ours ;) : il a cherché à me titiller, notamment sur le carnet de lecture en LJ. Je disais que c'était un carnet personnel et il m'a répondu " ah oui donc selon vous l'enfant arrive à l'école et sait faire un carnet de lecture tout seul?!", j'ai répondu que non bien sûr, que l'enseignant devait l'aider à l'organiser. Sinon il posait une question et y répondait tout seul bien souvent. Et pendant mon exposé d'OP il regardait parfois ailleurs, pendant celui de LJ il a rit à un moment... :huh:

Sinon les 2 dames plutôt neutres, quelques sourires parfois. Je suis tombée sur les valeurs de l'école: quelles sont-elles, en quoi elles ont évolué, différences avec les valeurs de la société, conflits avec les parents, laïcité et les problèmes qu'elle engendre, différences culturelles ett sociales, bref un texte très riche.

Mais je suis incapable de dire si j'ai réussi ou non, j'ai essayé de répondre à leurs questions mais des fois je ne savais pas ce qu'ils attendaient vraiment. On verra bien! C'est dur de juger car ils sont restés neutres tout le temps.

Enfin c'est les vacances! :) Ca fait du bien de ne rien faire! Merci pour ton mp Sasa! De mon côté j'ai plein de repassage à faire! ;)

Courage à tous ceux qui n'ont pas fini, vous en verrez très vite le bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...