Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Non mais sérieux il arrête pas de poser la même question mr Ours, il en peut plus avec son carnet de lecture!

Ca va j'ai l'impression que tu as su gérer le truc, c'est cool! Bon on a compris les feintes de mr Ours alorspour les prochaines qui passent avec ce jury vous vous sentirez moins déstabilisé j'espère!

Oui c'est vrai qu'ils sont neutres, au fait est ce qu'ils se sont présentés au début? car moi ils l'ont fait mais je ne me suis pas présenté, en plus j'aurais dit quoi? C'est vrai qu'ils sont neutres, à la fin c'est "voilà, c'est fini" et ils te regardent l'air de te dire "allez casse toi cocotte!"(j'en ris maintenant)

Cuentine pour le shopping, j'espère que tu n'as fait que du repérage car les soldes c'est demain!

Bonnes vacances Cuentine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par rapport a l'année dernière cuentine tu en penses quoi de cet oral ?

J'ai essayé de faire plus d'apports personnels dans mon exposé et de répondre à toutes leurs questions, mais je ne sais pas si ce que j'ai fait est mieux que l'année dernière...J'ai vraiment du mal à m'évaluer. L'année dernière aussi je ne savais pas trop en sortant de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par rapport a l'année dernière cuentine tu en penses quoi de cet oral ?

J'ai essayé de faire plus d'apports personnels dans mon exposé et de répondre à toutes leurs questions, mais je ne sais pas si ce que j'ai fait est mieux que l'année dernière...J'ai vraiment du mal à m'évaluer. L'année dernière aussi je ne savais pas trop en sortant de l'épreuve.

et puis le jury y est pour beaucoup en plus ................

et bien nous n'avons plus qu'a attendre je crois !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il posait une question et y répondait tout seul bien souvent. Et pendant mon exposé d'OP il regardait parfois ailleurs, pendant celui de LJ il a rit à un moment... :huh:

Je t'assure ça me fait rire quand même, c'est un sacré loustic celui là! Oui il pose une question à rallonge et après il te regarde l'air inquisiteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux il arrête pas de poser la même question mr Ours, il en peut plus avec son carnet de lecture!

Ca va j'ai l'impression que tu as su gérer le truc, c'est cool! Bon on a compris les feintes de mr Ours alorspour les prochaines qui passent avec ce jury vous vous sentirez moins déstabilisé j'espère!

Oui c'est vrai qu'ils sont neutres, au fait est ce qu'ils se sont présentés au début? car moi ils l'ont fait mais je ne me suis pas présenté, en plus j'aurais dit quoi? C'est vrai qu'ils sont neutres, à la fin c'est "voilà, c'est fini" et ils te regardent l'air de te dire "allez casse toi cocotte!"(j'en ris maintenant)

Cuentine pour le shopping, j'espère que tu n'as fait que du repérage car les soldes c'est demain!

Bonnes vacances Cuentine! ;)

:D:D Ah toi aussi il t'en a parlé du carnet de lecture!

Je ne sais pas si j'ai su gérer, en fait grâce à toi et Lorette je savais à quoi m'attendre donc j'ai été moins destabilisée. Et moi aussi ils se sont présentés mais je n'ai rien dit sur moi, j'allais pas dire "bon bah moi c'est Mlle X, candidate au concours de professeur des écoles" :P .

Et à la fin j'étais mal à l'aise quand je rangeais mes affaires car je sentais leurs regards sur moi.

Sasa, j'ai juste repéré en effet, mais je n'ai pas vu grand chose, donc les soldes seront raisonnables!

Bonnes vacances à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi car la situation où l'enfant est en echec c'est l'enseignant qui peut la créer !!!

Et d'ailleurs je pense que si un moment l'enfant est souvent en echec alors là je rejoins willow il peut se dire "je suis en echec" et ca peut devenir une représentation qu'il a de lui même.

alors est ce que ca voudrait dire que pour un enfant en echec (irreverssible) on peut plus rien faire pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors est ce que ca voudrait dire que pour un enfant en echec (irreverssible) on peut plus rien faire pour lui ?[/quo

c'est justement ce coté irreversible qui me dérange, parler echec alors que l'enfant a encore quelques années devant lui pour trouver une porte de sortie !

comment peut-on dire d'un gamin de 12 ans qu'il est en echec ?? c'est un peu radical ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Lorrains qui ont fini, votre verdict? Plutôt optimiste ou négatif? Pas facile de juger, pour ma part je me dis que je peux l'avoir comme je peux ne pas l'avoir, et comme j'ai tendance à être pessimiste je ne suis pas sûre du tout que ce soit bon cette année. En fait dans un sens je ne suis pas trop pressée d'avoir les résultats...ai trop peur! Ca va être terrible l'attente le 10 juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Lorrains qui ont fini, votre verdict? Plutôt optimiste ou négatif? Pas facile de juger, pour ma part je me dis que je peux l'avoir comme je peux ne pas l'avoir, et comme j'ai tendance à être pessimiste je ne suis pas sûre du tout que ce soit bon cette année. En fait dans un sens je ne suis pas trop pressée d'avoir les résultats...ai trop peur! Ca va être terrible l'attente le 10 juillet!

Je suis plus ou moins dans le même état d'esprit que toi... soulagée que ce soit terminé, plus de révisions, plus de bouquins à ouvrir, je profite du beau temps pour emmener ma fille en ballade (la pauvre,je n'ai pas été très dispo pour elle ces derniers mois!!), et maintenant, je me dis que les dés sont jetés, je ne peux plus revenir en arrière, alors y'a plus qu'à patienter jusqu'au 10 juillet...

Bon courage à celles et ceux qui ont encore des épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fini depuis 9h30 ce matin et je dis rendez-vous en 2007!

Oral pro sur "qu'est-ce-que l'école?".

J'ai fait des tas de liens mais les seules questions qu'ils m'ont posé: qu'est ce que les humanités? Que dire sur Platon, Socrate?.... Vous voyez le genre. Rien de concret sur l'école!

Et ils m'ont demandé d'expliquer deux phrases philosophiques que je n'ai pas compris!

LJ: un désastre. (La fille du canal, sur la maltraitance sexuelle)

Aucune question sur le domaine littéraire.

Mais que des questions sur les procédures à mettre en place quand un enfant est victime de maltraitances sexuelles.

Et ils m'ont tous cassé du début à la fin: vous vous rendez pas compte de l'image que vous allez donner de l'école, un professeur qui viole l'une de ses élèves, on peut pas faire ce livre collectivement en classe......

A la fin, l'IEN m'a dit que c'était immature et inconscient de jouer avec la douleur des enfants!

Donc, je pense qu'ils vont tout faire pour me mettre la note éliminatoire!

Voilà, je suis complétement dépitée! Si j'avais su que je jouerais mon avenir pour un simple bouquin.....

En tout cas, l'année prochaine je prendrai un livre vraiment basique!

Sinon, c'était le jury LJ01. Moi, c'est l'IEN femme que j'ai trouvé très désagréable.

La conseillère me disait toujours: "oui, mais on tourne en rond!". Je ne voyais jamais où elle voulait en venir avec ses questions!

Voilà, je suis en vacances et je ne me sens pas mieux pour autant..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi !!!!!

Il ne faut pas baisser les bras, t as bien du lire dans d autres posts que parfois on sent qu'on a arrêté et pourtant ce n'est pas le cas !!!! :blush:

Alors profite de tes vacances et ne rumine pas trop, ce qui est fait est fait, ça ne fera pas avancer les choses avant le 10 juillet, alors décompresse et change toi les idées aps une année de stress comme ça tu en as bien besoin !!!! ;)

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...