Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Je voulais dire qu'on sent qu'on a raté et pas arrêté !!! :)

tout s'embrouille dans ma tête, vivement la fin de ce satané concours !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

salut rayondora, je suis désolée que ca ce soit passé ainsi pour toi ...

ce livre fait-il partie de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayondora, tu sais ce jury a été cassant avec tout le monde, alors ça ne veut rien dire. Ils t'ont poussé dans tes retranchements pour te tester mais ça ne veut pas dire que tu auras une note éliminatoire.

Allez décompresse maintenant, c'est fini! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayondora tu n'es pas la seule qui s'est faite "casser", ils veulent juste voir si t'es capable de défendre ton livre et si tu ne craques pas face à leur attaque.

Comme on le dit toujours nos sentiments ne veulent rien dire, des fois ils sont gentils comme ça ils ont moins de remords pour te mettre la sale note et d'autres fois le fait d'avoir été des c...... les rendent plus indulgents, on aura peut être des surprises le 10 juillet!! Beaucoup pensent avoi raté mais l'ont eu, d'autre plein de joie l'ont raté et l'inverse aussi donc pas de pronostic tant qu'on a pas nos résultats!

Bon c'est vrai ue si ton livre parle dun prof qui viole un élève, c'est normal que ça suscite des réactions négatives, il fallait peut être choisir un livre plus "classique". Mais comment as-tu réagis face à leur attaque, tu as argumentais ou acquiescait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai été déçue de n'avoir que des questions qui tournaient autour des procédures.

Je connaissais la procédure à mettre en place si un élève me parlait de ça à l'école. Mais à chaque fois, ils voulaient toujours aller plus loin. Alors, il y en a une qui m'a dit :y'aurait peut-être fallut s'informer un peu avant de présenter un tel livre! Je connaissais la procédure générale, je vois pas ce qu'elle voulait d'autres.

Et puis, ils contredisaient tout ce que je disais: j'ai dit que je ferai ce livre collectivement en fonction du niveau de maturité des élèves. Réponse: non, un tel livre doit permettre une exploration individuelle!

L'extrait que j'ai présenté était pour moi le plus dur au niveau des actes. Ils ne m'ont pas laissé me justifier et m'ont dit: "Non, vous avez tort, il y en a des plus difficiles!" Alors que là, ça relève de l'interprétation!

Enfin, tout l'entretien a été comme ça.

J'ai toujours essayé de répondre aux questions, d'avancer des choses différentes. Mais, y'en a une qui disait toujours: "oui, ben on en revient toujours au même!"

Et la réflexion finale sur l'immaturité et l'inconscience m'a achevé!

Enfin voilà, j'avais présenté ce livre plusieurs fois à l'IUFM. Mes profs m'avaient dit de foncer car je le défendais bien. Ils m'avaient même donner des pistes que j'avais intégré dans mon exposé et, le comble, c'est que le jury n'était pas d'accord avec!!!!!

A la fin, ils te titillent tellement que tu ne sais plus comment tu t'appelles, si tu dois rester sur tes positions ou tempérer et te rapprocher de leur avis!

En tout cas, j'ai pas craqué devant eux et j'ai essayé d'être toujours aussi animée du début à la fin!

En tout cas, merci à tous pour vos messages de soutient! C'est vraiment gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai pas craqué devant eux et j'ai essayé d'être toujours aussi animée du début à la fin!

rien que pour ça il faut que tu sois contente de toi !!! ;)

quoiqu'il arrive cet oral est un casting et nous ne maitrisons plus rien une fois que nous entrons dans cet entretien .... et on ne peut etre sure de rien en sortant.... Alors le mieux est de se preparer a tout pour le 10 juillet !!!

gardons le moral surtout ... :)

coucou sasa !!!!! je t'ai repéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Rayondora, ils sont là pour tester et c'est bien que tu aies su rester animé du début à la fin, beaucoup auraient craqué face à cette pression et je pense que c'est aussi une façon pour eux de tester ton endurance face à une telle pression car franchement moi qui pleurait à cause de mon jury je me rends compte qu'il y en a de beaucoup plus dur et franchement face à une seule personne j'étais totalement déstabilisée eh bien toi tu as su garder le cap face à 3 personnes, bravo! Et puis si tes profs d'iufm ont trouvé ton livre présentable, c'est qu'il était bien.

Je crois que tu es tombé sur un jury dont la tactique est de toujours contredire le candidat pour voir s'il est en mesure de défendre un livre, rien n'est perdu!!

mais franchement ils sont quand même bizarre ces jury :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai pas craqué devant eux et j'ai essayé d'être toujours aussi animée du début à la fin!

rien que pour ça il faut que tu sois contente de toi !!! ;)

quoiqu'il arrive cet oral est un casting et nous ne maitrisons plus rien une fois que nous entrons dans cet entretien .... et on ne peut etre sure de rien en sortant.... Alors le mieux est de se preparer a tout pour le 10 juillet !!!

gardons le moral surtout ... :)

coucou sasa !!!!! je t'ai repéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je te vois :)

Ta réflexion est vraiment juste, c'est dingue quand même qu'une fois face au jury, on panique, on ne répond pas ce qu'on répondrait seul chez nous pourtant je m'étais préparé à être déstabilisé; c'est bizarre de perdre ses moyens comme ça!

Franchement ça ressemble à la nouvelle star, un vrai casting comme tu dis, ce n'est même plus un entretien (comme l'indique la nature de l'épreuve d'ailleurs, ça ressemble plus à un lynchage collectif des fois!!)

Chaque jury a sa Marianne ou son Manu Katché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai bien ressenti comme ça et c'est ce qui fait qu'on doit s'attendre a tout .... on peut ne pas avoir été "taquiné" uniquement parce qu'ils ne nous trouvaient rien de particulièrement intéréssant ...... :huh: et au contraire avoir ete obligé de faire face à leur "mauvais esprit "parce qu'ils sentaient de la consistance !

donc ... et c'est le plus triste dans tout ca et après autant d'efforts ... nous ne maitrisons plus rien !

alors rien ne sert de se rendre malheureux maintenant.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne peux m'empêcher d'y penser, tu sais pour qui est ma 1ère pensée le matin? ..pour le gars de mon jury que je maudis! Si t'as une recette pour oublier, je suis preneuse! Parce que franchement penser à celui là au réveil c'est pas top!

Oui le pire c'est qu'on a fait tellement d'effort, on avait tellment bossé et on a pas toutes su montrer ce qu'on valait vraiment, dommage :( ! En plus attendre jusqu'au 10, j'en peux plus!! Et dites moi y a pas de foot ce soir car ça aussi ça me fatigue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis la même chose sasa (pour le foot y compris !! :P ) mais c'est à mon avis une préparation morale qu'il faut se faire maintenant .... parcequ'il est tellement frustrant de laisser à des gens qui ne nous connaissent pas la possibilité de decider de notre vie !!

il faut pourtant essayer (et c'est tres dure....) de nous centrer sur autre chose "au cas ou...." parce que sinon l'été va être insoutenable ......

donc ne disons pas aie avant d'avoir mal et au contraire il faut profiter de ses dix jours restant pour emmagasiner le plus d'energie possible pour faire face le 10 juillet.

surtout pour les mamans qui ont déjà mis leurs petits largement a contribution pendant cette préparation et qui n'ont pas en plus à subir nos dépressions maintenant .... C'est ce que je pense .... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, franchement chapeau bas pour les mamans, quelle organisation!! mais d'un côté vos bouts de choux doivent être une sacré motivation!

Allez on va attendre..............c'est long...........argghhhhh.......!!!!!

J-12, lançons le compte à rebours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...