Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde !

ça y est, je suis moi aussi en vacances :D

J'ai passé l'oral d'EPS cet aprèm !

Je ne peux rien en dire de spécial en fait ! j'avais le jury 5, 2 femmes plutôt neutres...

J'ai fait mon exposé en 9min30 je crois, et ensuite elles ont enchainé les questions à une vitesse ahurissante !!!!! :wacko:

Un coup elles revenaient sur mon exposé, un coup elles élargissaient aux programmes, et elles m'ont posées brièvement une ou 2 questions sur les sports co. En fait, j'ai du choisir moi un sport co, en donner les règles et puis décrire comment je ferai ma séance avec les gamins.

Voili voilou, je suis sortie de là assez perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser !

M'enfin, ça y est je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!

Comme vous, sasa57 et willow57, je me demande bien comment je vais occuper mes journées jusqu'au 10 juillet !

Mais à mon avis, on reprend vite goût à la farniente ;)

Il ne me reste plus qu'à dire ALLEZ LES BLEUS :thumbsup:

Coucou !

Pourrais-tu me décrire en qqes mots ces deux examinatrices car on a peut-être eu les mêmes !!

Pour moi l'oral d'EPS est passé : pour la course j'ai fait 6min, c'est mieux que les temps que je faisais habituellement...mais la note n'est pas très élévée !

Pour ce qui est de l'entretien, je n'ai pas senti de pièges dans les questions posées mais je préfère ne pas me prononcer, on verra bien !!!

C'est une bonne chose de passée, maintenant il me reste l'OP donc à l'abordage !!!!!!!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai pas craqué devant eux et j'ai essayé d'être toujours aussi animée du début à la fin!

rien que pour ça il faut que tu sois contente de toi !!! ;)

quoiqu'il arrive cet oral est un casting et nous ne maitrisons plus rien une fois que nous entrons dans cet entretien .... et on ne peut etre sure de rien en sortant.... Alors le mieux est de se preparer a tout pour le 10 juillet !!!

gardons le moral surtout ... :)

coucou sasa !!!!! je t'ai repéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je te vois :)

Ta réflexion est vraiment juste, c'est dingue quand même qu'une fois face au jury, on panique, on ne répond pas ce qu'on répondrait seul chez nous pourtant je m'étais préparé à être déstabilisé; c'est bizarre de perdre ses moyens comme ça!

Franchement ça ressemble à la nouvelle star, un vrai casting comme tu dis, ce n'est même plus un entretien (comme l'indique la nature de l'épreuve d'ailleurs, ça ressemble plus à un lynchage collectif des fois!!)

Chaque jury a sa Marianne ou son Manu Katché!

C'est vrai que ça me fait exactement penser à ça Sasa! :D Maintenant, espérons que nous serons dans les heureux finalistes! Bon l'avantage c'est que pour nous ils en gardent 330! On ne peut rien dire, ces épreuves et ces jury sont tellement variés...Tout est possible! Cependant il y a quand même de grandes différences entre les textes à exposer, les questions posées, les démarches des jury, et je trouve cela injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

ça y est, je suis moi aussi en vacances :D

J'ai passé l'oral d'EPS cet aprèm !

Je ne peux rien en dire de spécial en fait ! j'avais le jury 5, 2 femmes plutôt neutres...

J'ai fait mon exposé en 9min30 je crois, et ensuite elles ont enchainé les questions à une vitesse ahurissante !!!!! :wacko:

Un coup elles revenaient sur mon exposé, un coup elles élargissaient aux programmes, et elles m'ont posées brièvement une ou 2 questions sur les sports co. En fait, j'ai du choisir moi un sport co, en donner les règles et puis décrire comment je ferai ma séance avec les gamins.

Voili voilou, je suis sortie de là assez perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser !

M'enfin, ça y est je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!

Comme vous, sasa57 et willow57, je me demande bien comment je vais occuper mes journées jusqu'au 10 juillet !

Mais à mon avis, on reprend vite goût à la farniente ;)

Il ne me reste plus qu'à dire ALLEZ LES BLEUS :thumbsup:

Coucou !

Pourrais-tu me décrire en qqes mots ces deux examinatrices car on a peut-être eu les mêmes !!

Pour moi l'oral d'EPS est passé : pour la course j'ai fait 6min, c'est mieux que les temps que je faisais habituellement...mais la note n'est pas très élévée !

Pour ce qui est de l'entretien, je n'ai pas senti de pièges dans les questions posées mais je préfère ne pas me prononcer, on verra bien !!!

C'est une bonne chose de passée, maintenant il me reste l'OP donc à l'abordage !!!!!!!!!!

:P

j'avais le jury 05, mais apparemment ils changent de numéro assez régulièrement...donc là pour moi c'était 2 femmes

alors, je ne sais pas ce qu'elles sont (IEN, CP ou prof..), elles ne se sont pas présentées :mellow:

l'une d'entre elles avaient les cheveux courts noirs, et l'autre les avaient chataîns, elles sont toutes les 2 assez petites et l'une d'entre elles est un peu ronde

pas super sympas, mais pas non plus antipathiques, elles sont restées neutres pendant tout l'entretien !

celle qui est un peu rondouillette ne m'a pas regardé de tout mon exposé, elle a pris pas mal de notes !

ensuite, elles ont enchaîné les questions une après l'autre !

comme toi, je n'ai pas senti de pièges dans leurs questions, j'ai répondu à tout ce qu'elles m'ont demandé mais maitenant quant à donner un avis...aucune idée :idontno:

je ne sais pas si j'ai bien répondu et si je les ai convaincu étant donné qu'elles n'avaient aucune réaction à mes réponses !

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

ça y est, je suis moi aussi en vacances :D

J'ai passé l'oral d'EPS cet aprèm !

Je ne peux rien en dire de spécial en fait ! j'avais le jury 5, 2 femmes plutôt neutres...

J'ai fait mon exposé en 9min30 je crois, et ensuite elles ont enchainé les questions à une vitesse ahurissante !!!!! :wacko:

Un coup elles revenaient sur mon exposé, un coup elles élargissaient aux programmes, et elles m'ont posées brièvement une ou 2 questions sur les sports co. En fait, j'ai du choisir moi un sport co, en donner les règles et puis décrire comment je ferai ma séance avec les gamins.

Voili voilou, je suis sortie de là assez perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser !

M'enfin, ça y est je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!

Comme vous, sasa57 et willow57, je me demande bien comment je vais occuper mes journées jusqu'au 10 juillet !

Mais à mon avis, on reprend vite goût à la farniente ;)

Il ne me reste plus qu'à dire ALLEZ LES BLEUS :thumbsup:

Coucou !

Pourrais-tu me décrire en qqes mots ces deux examinatrices car on a peut-être eu les mêmes !!

Pour moi l'oral d'EPS est passé : pour la course j'ai fait 6min, c'est mieux que les temps que je faisais habituellement...mais la note n'est pas très élévée !

Pour ce qui est de l'entretien, je n'ai pas senti de pièges dans les questions posées mais je préfère ne pas me prononcer, on verra bien !!!

C'est une bonne chose de passée, maintenant il me reste l'OP donc à l'abordage !!!!!!!!!!

:P

j'avais le jury 05, mais apparemment ils changent de numéro assez régulièrement...donc là pour moi c'était 2 femmes

alors, je ne sais pas ce qu'elles sont (IEN, CP ou prof..), elles ne se sont pas présentées :mellow:

l'une d'entre elles avaient les cheveux courts noirs, et l'autre les avaient chataîns, elles sont toutes les 2 assez petites et l'une d'entre elles est un peu ronde

pas super sympas, mais pas non plus antipathiques, elles sont restées neutres pendant tout l'entretien !

celle qui est un peu rondouillette ne m'a pas regardé de tout mon exposé, elle a pris pas mal de notes !

ensuite, elles ont enchaîné les questions une après l'autre !

comme toi, je n'ai pas senti de pièges dans leurs questions, j'ai répondu à tout ce qu'elles m'ont demandé mais maitenant quant à donner un avis...aucune idée :idontno:

je ne sais pas si j'ai bien répondu et si je les ai convaincu étant donné qu'elles n'avaient aucune réaction à mes réponses !

voili voilou

Coucou stephanie,

donc tu dis bien ke t'avais le jury n°5 en course?jme disais ke c'etait peu etre parceke tu prenais danse, mais appremment non....C bizarre qu'ils changent .....vraimt bizarre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'avais bien le jury 5 en course !

ils changent peut être pour éviter le bouche-à-oreille sur les personnalités et les questions des jurys :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'avais bien le jury 5 en course !

ils changent peut être pour éviter le bouche-à-oreille sur les personnalités et les questions des jurys :idontno:

Donc cava elles etaient pa tro chiantes sur les kestions, elles sont restées surton exposé pui son bcp devies style "si un enfant veut pa courir tu fais koi......" ou pa du tt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'avais bien le jury 5 en course !

ils changent peut être pour éviter le bouche-à-oreille sur les personnalités et les questions des jurys :idontno:

Donc cava elles etaient pa tro chiantes sur les kestions, elles sont restées surton exposé pui son bcp devies style "si un enfant veut pa courir tu fais koi......" ou pa du tt?

nan pas trp pénibles, ça allait !

elles m'ont posé des questions sur mon exposé, sur les programmes (horaires, compétences, objectifs de l'EPS à l'école) et ensuite un peu sur les sports co.

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les jurys changent, moi aussi j'avais le jury EPS5 en course et c'était 2 hommes.

Eh p'têt que les jurys passent de temps en temps sur le forum vous vous imaginez!! Ahhhhhh...... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les jurys changent, moi aussi j'avais le jury EPS5 en course et c'était 2 hommes.

Eh p'têt que les jurys passent de temps en temps sur le forum vous vous imaginez!! Ahhhhhh...... :ninja:

ben les miens étaient super sympas !! tous des vrais pro .... et puis le papy avait un charme fou !!!!

pour les dames , elles avaient toutes un rayon d'intelligence dans le regard ... celui qui vous fait sentir aussi intelligent qu'une crotte de troll.... bref pour moi messieurs et mesdames les examinateurs c'était un vrai plaisir ces oraux .... :wub:

j'en ai fait assez là ?????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les jurys changent, moi aussi j'avais le jury EPS5 en course et c'était 2 hommes.

Eh p'têt que les jurys passent de temps en temps sur le forum vous vous imaginez!! Ahhhhhh...... :ninja:

ben les miens étaient super sympas !! tous des vrais pro .... et puis le papy avait un charme fou !!!!

pour les dames , elles avaient toutes un rayon d'intelligence dans le regard ... celui qui vous fait sentir aussi intelligent qu'une crotte de troll.... bref pour moi messieurs et mesdames les examinateurs c'était un vrai plaisir ces oraux .... :wub:

j'en ai fait assez là ?????? :huh:

:D:D Oui je partage grandement ton opinion Willow, ce fut un véritable délice que de partager ces moments de jouissance intellectuelle avec ces examinateurs, j'en ressort véritablement grandi, qu'importe mon premier ressenti, soit dit en passant fort tronqué finalement par l'émotion, après réflexion je ne peux m'empêcher de croire que leur façon de procéder en nous bousculant légèrement est tout à fait adapté à ce genre de recrutement! Encore merci mes jurys!

Et là, c'est suffisant? Sinon je peux encore chercher au fond de mon coeur les joies procurées par ces moments de bouillonnement intellectuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...