Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Zut...je suis repérée... :blush: Je faisais juste un ptit tour avant d'aller bosser comme une dingue... ;)

Bon sinon je n'en peux plus d'attendre, surtout quand je vois que certains ont déjà leurs résultats, au moins ils peuvent se mettent à fond dans leurs révisions!

Au fait les filles, il faut apprendre toutes les APSA en sport? Parceque ça fait beaucoup! Vous avez commencé votre exposé? Moi j'y réfléchis mais je ne cerne pas trop ce qu'ils veulent dire " le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement", je ne sais pas trop quoi faire comme plan.

Et pour celles qui ont pris littérature jeunesse vous avez lu beaucoup de bouquins? Vous avez commencé votre exposé?

Sinon bravo à Profninie, courage et m... pour tes oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Cuentine, ta question s'adressait surtout aux femmes de ce poste mais tant pis, j'y réponds quand même ! :P

Concernant la littérature de jeunesse, depuis le début de l'année, il est vrai que j'ai lu pas mal de livres (environ 40 albums et une dizaine de romans). Ca m'a permis de faire un petit tour d'horizon et de toucher un peu à tous les auteurs (les principaux en tout cas...).

J'ai commencé mon exposé depuis quelques jours, et j'avance petit à petit, il me reste à étudier les pistes pédagogiques.

Maintenant, pour ce qui est du sport, je me pose aussi la question mais si j'ai des infos, je n'hésiterai pas à vous en faire part !!!

P.S : je vote aussi pour estopa57, pas mal du tout cette idée !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous avez été bavard!!!

Pour les APSA, notre prof ne nous avait pas dit tout sauf les sports de lutte Julien?? :idontno:

Pour la LJ j'ai commencé mon exposé hier... J'ai fait le plan! mdr

Sinon j'ai lu aussi pas mal de bouquins (j'en ai encore emprunté 6 hier!!), c'est apparemment très recommandé!!

Bises! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

C'est vrai qu'avec les premiers résultats tombés on a aussi envie de savoir,pensez vous qu'on les aura avant le 1er(j'aimerais bien car je part le 1 et 2 donc je prefererais encaisser la nouvelle avant pour rentrer zen,mdr,ca va encore me perturber ce truc pour 1 fois que je pars!)

Sinon j'ai déja 1 idée du roman,je pense prendre l'homme qui plantait des arbres de giono.

Mais franchement,j'avoue que cela fait 2 jours je ne fais plus rien car comme je l'avais déja dit je doute fort de ce que j'ai fait(je suis candidat libre et donc j'ai pas eu 1 seule note dans l'année et donc ca reste le grand mystère,je ne sais pas du tout ce que je vaut par rapport aux autres,de plus c'est la 1 ière fois que je le passe...) :blush:

Qui vivra verra! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerai fort qu'on les ait avant le 1er juin. C'est sûr que ce serait une bonne chose mais je doute...

Et ne t'en fait pas violine, chaque année un grand nombre de candidats libres sont pris aux écrits donc tu as toutes tes chances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous avez été bavard!!!

bavard , nous ??? non on révisait bien entendu juste qu'on a pet etre fait une longue pause ... :D

Vous avez commencé votre exposé?

oui un peut !! mais je rame un peu ... j'ai récupéré sur le forum un plan de chez forprof et je fais un peu aussi à ma manière .. si tu veux je te le file ....

mais moi c'est surtout pour ce qu'il faut détailler en matiere d'unité d'apprentissage ... croyez vous qu'il faut choisir un cycle et le dévélopper au risque d'avoir la question pourquoi avez vous choisi ce cycle et pas un autre ?! ou faire rapidement le tour des trois cycles sans vraiment détailler ?? qu'en pensez vous ? je suis allé voir sur les posts concernés mais personne ne sait exactement .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuentine, ta question s'adressait surtout aux femmes de ce poste mais tant pis, j'y réponds quand même ! :P

Concernant la littérature de jeunesse, depuis le début de l'année, il est vrai que j'ai lu pas mal de livres (environ 40 albums et une dizaine de romans). Ca m'a permis de faire un petit tour d'horizon et de toucher un peu à tous les auteurs (les principaux en tout cas...).

J'ai commencé mon exposé depuis quelques jours, et j'avance petit à petit, il me reste à étudier les pistes pédagogiques.

Maintenant, pour ce qui est du sport, je me pose aussi la question mais si j'ai des infos, je n'hésiterai pas à vous en faire part !!!

P.S : je vote aussi pour estopa57, pas mal du tout cette idée !!!! ;)

Oh excuse moi Amajul! :blush: J'ai dit les filles car il y en a une grande majorité ici mais les conseils masculins sont bien sûr les bienvenus! :) Merci pour ta réponse en tous cas! Je m'inquiètais car j'en ai lu que 80 et une amie à moi en a lu 220! Alors j'ai l'impression d'être à la traine!

Violine ne t'iquiète pas, l'année dernière c'était la 1ère fois que je le passais, en candidate libre aussi, et j'ai été admissible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous avez été bavard!!!

bavard , nous ??? non on révisait bien entendu juste qu'on a pet etre fait une longue pause ... :D

Finalement t'aurais pu m'accompagner ce matin donc! :rolleyes::bleh:

:blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous avez été bavard!!!

bavard , nous ??? non on révisait bien entendu juste qu'on a pet etre fait une longue pause ... :D

Finalement t'aurais pu m'accompagner ce matin donc! :rolleyes::bleh:

:blush::wub:

oh oui ... mais bon .. tu sais comment je suis !!

je suppose que tu t'es éclaté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous avez été bavard!!!

bavard , nous ??? non on révisait bien entendu juste qu'on a pet etre fait une longue pause ... :D

Vous avez commencé votre exposé?

oui un peut !! mais je rame un peu ... j'ai récupéré sur le forum un plan de chez forprof et je fais un peu aussi à ma manière .. si tu veux je te le file ....

mais moi c'est surtout pour ce qu'il faut détailler en matiere d'unité d'apprentissage ... croyez vous qu'il faut choisir un cycle et le dévélopper au risque d'avoir la question pourquoi avez vous choisi ce cycle et pas un autre ?! ou faire rapidement le tour des trois cycles sans vraiment détailler ?? qu'en pensez vous ? je suis allé voir sur les posts concernés mais personne ne sait exactement .... :huh:

Merci Estopa je le veux bien. Pour répondre à ta question, si tu as choisi un livre destiné au cycle 3 par exemple, c'est qu'il est adapté uniquement pour ce cycle, non? A moins que tu voulais parler de la classe précise dans laquelle l'aborder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... :D Bien sûr que je me suis éclatée! :)

Pour répondre à Violine, je ne pense pas non plus que les résultats sortiront plus tôt... J'aimerais être fixée, moi aussi...

Courage à toi et surtout crois-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement,j'avoue que cela fait 2 jours je ne fais plus rien car comme je l'avais déja dit je doute fort de ce que j'ai fait(je suis candidat libre et donc j'ai pas eu 1 seule note dans l'année et donc ca reste le grand mystère,je ne sais pas du tout ce que je vaut par rapport aux autres,de plus c'est la 1 ière fois que je le passe...) :blush:

Qui vivra verra! <_<

Moi aussi je suis une candidate libre et c'est la 1ere fois que je le passe ... :wub:

les des sont jetés ... maintenant on croise les doigts :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...