estopa57 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Merci Estopa je le veux bien. Pour répondre à ta question, si tu as choisi un livre destiné au cycle 3 par exemple, c'est qu'il est adapté uniquement pour ce cycle, non? A moins que tu voulais parler de la classe précise dans laquelle l'aborder? je parlais de l'exposé d'EPS .... :P
Cuentine Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Merci Estopa je le veux bien. Pour répondre à ta question, si tu as choisi un livre destiné au cycle 3 par exemple, c'est qu'il est adapté uniquement pour ce cycle, non? A moins que tu voulais parler de la classe précise dans laquelle l'aborder? je parlais de l'exposé d'EPS .... :P Ah ok! Bah je ne sais pas trop non plus...
WILLOW57 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Au fait Willow, j'ai lu que toi aussi tu avais choisi L'oeil du loup !!! petite question: ton exposé avance ? moi doucement !! si un de ces 4 tu veux qu'on en parle ... Si tu veux tu m'envois un mp et on en discute .....
amajul2003 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Moi aussi, je me base par rapport au modèle d'exposé selon Forprof, mais il n'est pas facile à mettre en place. Les termes utilisés sont assez précis, il faut vraiment s'investir dans ce plan pour le comprendre. Mais je tiens le bon bout, j'espère que ca va aller ?!?!?!
estopa57 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Merci Estopa je le veux bien. Pour répondre à ta question, si tu as choisi un livre destiné au cycle 3 par exemple, c'est qu'il est adapté uniquement pour ce cycle, non? A moins que tu voulais parler de la classe précise dans laquelle l'aborder? je parlais de l'exposé d'EPS .... :P Ah ok! Bah je ne sais pas trop non plus... si tu veux toujours le modèle de plan de chez forprof ... envoie moi ton adresse email par mp ..
sasa57 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Pareil j'ai pris le plan forprof et je compte proposer une UA sur un cycle. Si on developpe sur chaque cycle ça fait long, voir trop sommaire. De toute façon c'est toujours plus ou moins la même chose, au début, on met en place l'activité, on permet ensuite aux élève de structurer l'apprentissage, puis les élèves s'évalue(ou la maitresse évalue leur niveau pour les plus jeunes)) ensuite on leur permet de mesurer leurs efforts physiques (souffle,rythme, contrat individuel, activités de groupe..) et de réinvestir ces apprentissages dans un projet par exemple. En tout cas c'est comme ça que je vois le truc, c'est un peu comme dans toutes autres disciplines j'imagine. En litté j'ai fait l'exposé mais je n'arrive pas à l'apprendre sans mes notes sous les yeux, j'ai lu environ 60livres tout genres confondus mais ça ne sert à rien d'en lire trop si on n'arrive pas à restituer et à resituer le livre, mais bon pour ceux qui ont lu 200bouquins et qui arrivent à les resituer, chapeau-bas. Sinon tout pareil, stress, stress, stress, stress..................................... J'espère qu'on sera ADMISSIBLES......... et que le net ne va pas bugguer.
OFISA Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Au fait Willow, j'ai lu que toi aussi tu avais choisi L'oeil du loup !!! petite question: ton exposé avance ? moi doucement !! si un de ces 4 tu veux qu'on en parle ... Si tu veux tu m'envois un mp et on en discute ..... Tiens mon fils de ce2 l'a lu cet année,c'est un bon livre j'ai aimé!bon courage
OFISA Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Au fait Willow, j'ai lu que toi aussi tu avais choisi L'oeil du loup !!! petite question: ton exposé avance ? moi doucement !! si un de ces 4 tu veux qu'on en parle ... Si tu veux tu m'envois un mp et on en discute ..... Tiens mon fils l'a lu cette année,c'est un bon livre je pense qu'il y a beaucoup a dire...bon courage!
WILLOW57 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Si on developpe sur chaque cycle ça fait long Salut tout le monde !!!! et une journée de plus ...une ....on se rapproche ! pour ce qui est de l'exposé de sport, je ne me suis pas encore mise dessus, en revanche nous avons eu cours samedi matin et le prof nous a bien dit qu'il fallait se baser sur un cycle et un seul (en raison du temps) par contre il faut savoir comment faire avec un autre cycle car cela risque d'être une question du jury ...ou alors d'en parler en conclusion. dans un autre cycle il faudrait ......blablabla blablabla je sais pas si je suis bien claire ce matin ...........c'est mercredi il faut dire ! les monstres sont là .....ma perception des choses se modifie ! bisous et à plus !!
mistral54 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je vous mets les liens pour le sport http://eduscol.education.fr/D0048/EPS_Mater.pdf http://eduscol.education.fr/D0048/EPS_C2.pdf http://eduscol.education.fr/D0048/EPS_C3.pdf http://eduscol.education.fr/D0048/fichesEPS.pdf pour effectuer l'exposé sur les apsa Sinon la première partie concerne notre entraînement pendant l'année !!! (j'ai commencé mon entraînement au mois de mars)
Cuentine Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Merci Mistral! Ben dis donc ya du boulot! Comment on va retenir tout ça...?
@udrey Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 pour effectuer l'exposé sur les apsa C'est l'entretien qui porte sur les APSA, non?? Je croyais que notre exposé ne concernait que le sport que l'on avait choisi pour le concours...
Messages recommandés