Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Merci Estopa je le veux bien. Pour répondre à ta question, si tu as choisi un livre destiné au cycle 3 par exemple, c'est qu'il est adapté uniquement pour ce cycle, non? A moins que tu voulais parler de la classe précise dans laquelle l'aborder?

je parlais de l'exposé d'EPS .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Merci Estopa je le veux bien. Pour répondre à ta question, si tu as choisi un livre destiné au cycle 3 par exemple, c'est qu'il est adapté uniquement pour ce cycle, non? A moins que tu voulais parler de la classe précise dans laquelle l'aborder?

je parlais de l'exposé d'EPS .... :P

Ah ok! :blush: Bah je ne sais pas trop non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Willow, j'ai lu que toi aussi tu avais choisi L'oeil du loup !!!

petite question: ton exposé avance ? moi doucement !! si un de ces 4 tu veux qu'on en parle ...

Si tu veux tu m'envois un mp et on en discute ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me base par rapport au modèle d'exposé selon Forprof, mais il n'est pas facile à mettre en place.

Les termes utilisés sont assez précis, il faut vraiment s'investir dans ce plan pour le comprendre.

Mais je tiens le bon bout, j'espère que ca va aller ?!?!?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Estopa je le veux bien. Pour répondre à ta question, si tu as choisi un livre destiné au cycle 3 par exemple, c'est qu'il est adapté uniquement pour ce cycle, non? A moins que tu voulais parler de la classe précise dans laquelle l'aborder?

je parlais de l'exposé d'EPS .... :P

Ah ok! :blush: Bah je ne sais pas trop non plus...

si tu veux toujours le modèle de plan de chez forprof ... envoie moi ton adresse email par mp .. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai pris le plan forprof et je compte proposer une UA sur un cycle. Si on developpe sur chaque cycle ça fait long, voir trop sommaire. De toute façon c'est toujours plus ou moins la même chose, au début, on met en place l'activité, on permet ensuite aux élève de structurer l'apprentissage, puis les élèves s'évalue(ou la maitresse évalue leur niveau pour les plus jeunes)) ensuite on leur permet de mesurer leurs efforts physiques (souffle,rythme, contrat individuel, activités de groupe..) et de réinvestir ces apprentissages dans un projet par exemple. En tout cas c'est comme ça que je vois le truc, c'est un peu comme dans toutes autres disciplines j'imagine.

En litté j'ai fait l'exposé mais je n'arrive pas à l'apprendre sans mes notes sous les yeux, j'ai lu environ 60livres tout genres confondus mais ça ne sert à rien d'en lire trop si on n'arrive pas à restituer et à resituer le livre, mais bon pour ceux qui ont lu 200bouquins et qui arrivent à les resituer, chapeau-bas. :)

Sinon tout pareil, stress, stress, stress, stress.....................................

J'espère qu'on sera ADMISSIBLES......... et que le net ne va pas bugguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Willow, j'ai lu que toi aussi tu avais choisi L'oeil du loup !!!

petite question: ton exposé avance ? moi doucement !! si un de ces 4 tu veux qu'on en parle ...

Si tu veux tu m'envois un mp et on en discute ..... ;)

Tiens mon fils de ce2 l'a lu cet année,c'est un bon livre j'ai aimé!bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Willow, j'ai lu que toi aussi tu avais choisi L'oeil du loup !!!

petite question: ton exposé avance ? moi doucement !! si un de ces 4 tu veux qu'on en parle ...

Si tu veux tu m'envois un mp et on en discute ..... ;)

Tiens mon fils l'a lu cette année,c'est un bon livre je pense qu'il y a beaucoup a dire...bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on developpe sur chaque cycle ça fait long

Salut tout le monde !!!!

et une journée de plus ...une ....on se rapproche ! ;)

pour ce qui est de l'exposé de sport, je ne me suis pas encore mise dessus, en revanche nous avons eu cours samedi matin et le prof nous a bien dit qu'il fallait se baser sur un cycle et un seul (en raison du temps) par contre il faut savoir comment faire avec un autre cycle car cela risque d'être une question du jury ...ou alors d'en parler en conclusion.

dans un autre cycle il faudrait ......blablabla blablabla

je sais pas si je suis bien claire ce matin ...........c'est mercredi il faut dire ! les monstres sont là .....ma perception des choses se modifie ! :D

bisous et à plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets les liens pour le sport

http://eduscol.education.fr/D0048/EPS_Mater.pdf

http://eduscol.education.fr/D0048/EPS_C2.pdf

http://eduscol.education.fr/D0048/EPS_C3.pdf

http://eduscol.education.fr/D0048/fichesEPS.pdf

pour effectuer l'exposé sur les apsa

Sinon la première partie concerne notre entraînement pendant l'année !!! (j'ai commencé mon entraînement au mois de mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mistral! Ben dis donc ya du boulot! Comment on va retenir tout ça...? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour effectuer l'exposé sur les apsa

C'est l'entretien qui porte sur les APSA, non??

Je croyais que notre exposé ne concernait que le sport que l'on avait choisi pour le concours... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...