Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Je suis comme vous!

J'ai un ras-le-bol terrible. Autant pour les écrits je m'étais investie, autant là, la fatigue a pris le dessus!

En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu pour l'hotel! Je vais réserver au Formule 1 d'Augny!*

Bon courage, c'est la dernière ligne droite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

coucou Moundine

Alors tu en es où pour les arts visuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Moundine

Alors tu en es où pour les arts visuels?

Coucou Fofie!!!

c gentil de prendre des nouvelles!!!!! :D

ben je suis allée voir le directeur d'une faïencerie des émaux...

il m'a blablaté pendant 2h sur l'histoire... (pas trop intéressant pour l'épreuve... :cry: )

et on a un peu discuté du côté pédagogique... tout ce que je souhaite mettre en place avec les élèves est possible (cuisson en entreprise, émail sans plomb...)

il m'a juste mis un doute: quand les élèves vont faire leur support en argile, moi je comptais faire un truc plat, style écusson ou sous-plat... et lui m'a dit que ce serait mieux de les laisser faire ce qu'ils voulaient, et plus particulièrement un objet en volume (style bol, coupelle...)

qu'en penses-tu?

et pour l'image de leur choix, il me dit qu'il faut les laisser décalquer les contours de cette image...

moi je pensais plutot passer par un logiciel de retouche photo pour ne tirer que les contours et recopier ensuite sur le support...

enfin bref, j'ai un autre RV lundi après midi avec un autre directeur d'usine et je poserai des questions plus axées sur le style décoratif, les couleurs, la signification des dessins sur les émaux...

question support, je pense que je vais ramener une photo d'un émaux de Longwy, comme ça pas de problème! mais que prendre en photo???!!!!

j'avais pensé à une sorte de vase avec comme motifs un style chinois avec un animal imaginaire (dragon avec tête de lion, queue de serpent, pate de coq...)

comme ça je peux travailler l'imagination avec les élèves...

enfin... c'est quand même bien prise de tête cette épreuve!!!!

et toi ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fofie!!!

c gentil de prendre des nouvelles!!!!! :D

ben je suis allée voir le directeur d'une faïencerie des émaux...

il m'a blablaté pendant 2h sur l'histoire... (pas trop intéressant pour l'épreuve... :cry: )

et on a un peu discuté du côté pédagogique... tout ce que je souhaite mettre en place avec les élèves est possible (cuisson en entreprise, émail sans plomb...)

il m'a juste mis un doute: quand les élèves vont faire leur support en argile, moi je comptais faire un truc plat, style écusson ou sous-plat... et lui m'a dit que ce serait mieux de les laisser faire ce qu'ils voulaient, et plus particulièrement un objet en volume (style bol, coupelle...)

qu'en penses-tu?

et pour l'image de leur choix, il me dit qu'il faut les laisser décalquer les contours de cette image...

moi je pensais plutot passer par un logiciel de retouche photo pour ne tirer que les contours et recopier ensuite sur le support...

enfin bref, j'ai un autre RV lundi après midi avec un autre directeur d'usine et je poserai des questions plus axées sur le style décoratif, les couleurs, la signification des dessins sur les émaux...

question support, je pense que je vais ramener une photo d'un émaux de Longwy, comme ça pas de problème! mais que prendre en photo???!!!!

j'avais pensé à une sorte de vase avec comme motifs un style chinois avec un animal imaginaire (dragon avec tête de lion, queue de serpent, pate de coq...)

comme ça je peux travailler l'imagination avec les élèves...

enfin... c'est quand même bien prise de tête cette épreuve!!!!

et toi ça va?

Je suis d'accords avec lui pour le support il faut laisser les élèves à leur propre imagination tu peux leurs montrer ce qui a déjà été fait mais il ne faut surtout pas que tu tombes dans "à la manière de ...." cette méthode est maintenant condamnée.

C'est pareil pour les contours de l'image ce qui est attendu c'est que l'enfant réalise au maximum son volume donc laisse les décalquer le but n'est pas que ça soit parfait mais qu'ils élargissent leur technique, il n'y a qu'en pratiquant que l'on s'améliore :D

De plus ils seront très fiers de montrer à leurs parents ce qu'ils ont su faire :P

Pour la photo je pense que c'est une sage décision :blush: mieux vaut jouer la sécurité. Quand tu me parles de ta photo ça me fais penser à une exposition au chateau de Malbrouck. c'était l'année dernière et je connais un directeur d'école qui a une classe APAC, ils ont fait un concours sur les dragons les élèves ont chacuns réalisé un poème et ensuite ont créé des dragons sur papiers pour enfin en former un grand. C'était super beau et très intéressant. :D:D (travail d'une année entière avec l'intervention d'une artiste du CEPAL)

Bon je crois que je m'éparpille un peu :blush:

Sinon moi ça va très bien je profite un peu avant de reprendre le travaille

bisous

PS: CEPAL groupe d'artistes de la région de lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Juste une question,pour les non admissibles vous avez deja eu vos notes?

Moi je les attends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Juste une question,pour les non admissibles vous avez deja eu vos notes?

Moi je les attends!

Non toujours rien!

A mon avis ils ont en priorité d'envoyer les convocations des admissibles et après ce sera notre tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien pour moi non plus

j'attends mais c'est long :huh:

c'est quand même bizarre qu'ils ne les mettent pas en ligne, sur le site des résultats...

l'an dernier on avait eu les notes assez vite sur ce site, non??? le même jour que les résultats...

enfin je ne me souviens plus vraiment, mais il ne me semble pas avoir attendu le courrier, j'avais eu mes notes bien avant leur lettre...

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! Ce n'était pas sur le site.

Les notes étaient arrivées par courrier ..... quelques jours après.

Allez un peu de patience encore je suis sûre que cela va bientôt arriver. ;)

Et pour tous ceux qui bossent.....comment ça va ?

Moi je sature...y'a pas d'autres mots........ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! Ce n'était pas sur le site.

Les notes étaient arrivées par courrier ..... quelques jours après.

Allez un peu de patience encore je suis sûre que cela va bientôt arriver. ;)

Et pour tous ceux qui bossent.....comment ça va ?

Moi je sature...y'a pas d'autres mots........ <_<

Ah ouais? t'es sûre?? j'étais persuadée de les avoir vues sur le net le jour même moi...

moi aussi je sature, c'est clair!!!

j'ai l'impression que je tourne en rond, que j'avance pas...

je ne sais même plus par quoi commencer le matin quand je me lève... ;)

pourtant j'ai encore plein de choses à voir mais c'est vrai qu'on a vite fait à saturer... :cry:

vivement la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de penser à ton exposé.

Pense à te renseigner sur les différents textes à appliquer concernant les autorisations de sortie, les documents à remplir pour effectuer une sortie pédagogique, le dossier à remplir.. tous ces truc administratifs

Pour celles qui ne sont pas admissible (comme moi ) les notes arriveront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, convoc reçue pour moi ce matin... 19 juin, anglais, 21 juin oral pro, 23 juin EPS... Semaine chargée en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...