Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Et sinon, c'est compréhensible quand ils te parlent? Ils essaient de ne pas parler trop vite?

Car moi, c'est ma hantise de ne rien comprendre et d'être comme une cruche devant eux pendant 15 min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

la femme ça va elle articulait, le mec un petit trop américain à mon gout pour l'accent mais ça va c'est largement compréhensible car c'est des questions et ils te mettent sur des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

j'ai passé aussi mes épreuves de langue aujourd hui, italien obligatoire et anglais en facultatif !!!

je dois avouer que je me suis bien ridiculisée en anglais, mais le jury était super sympathique et ils ont tout fait pour me mettre en confiance et m'aider à trouver mes mots !!!

Voilà c'est dejà ça de fait, prochaine épreuve le 22, ce sera l'entretien prépro et la littérature de jeunesse, et enfin le 29 avec le sport !!!

J'avais juste une question à poser, j'ai lu sur un autre post qu'il fallait renvoyer les attestations AFPS et natation pr fin aout, voire même avant les résultats, alors je ne sais pas si vous savez qque chose de plus pour notre académie parce qu'il me semble que j'en ai pas entendu parler, donc j'ai peur d'avoir oublié de les renvoyer à temps ... :huh:

Quelqu'un a des infos, svp ?? ;)

Merci à tous et bon courage à tous pour les oraux !!!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors??? z'êtes où les Lorrains???!!!!

y'a pas que Sasa57 qui a passé les langues quand même!!???

alors vos impressions???!!!

Pour Ptitelili, je peux pas t'aider.. j'ai vu sur le forum qu'il y avait des candidats qui avaient reçu une lettre à la maison demandant l'AFPS et le sauvetage aquatique avant la date des résultats, mais ce n'est pas note cas apparemment... enfin j'espère !! ;)

Il faudrait voir sur le site de l'académie, mais là j'ai vraiment pas le temps... j'essayerai de regarder demain... Normalement, c'est à fournir uniquement si on est admis et avant la date de la rentrée (de septembre...)

à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moundine pour ces infos, c'est bien ce que j'avais compris aussi pour notre académie, qu'il fallait fournir les attestations pr septembre, ça me rassure !!!

merci en tt cas et j'irais jeter un coup d oeil sur le site d l académie t'inquiete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'épreuve de langue j'ai passé l'allemand l'an dernier (texte écouté) en fait j'avais compris le texte mais l'expression c'était pas terrible et la peda moyen, je m'attendais à avoir 5 et j'ai eu 9.5!!! Et le jury était tres sympa je leur ai meme parlé un petit moment apres l'entretien pour leur poser des questions!!!

Donc sassa57 ne t'inquiètes pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est fait

Un jury sympa ....mais ça ca ne veut rien dire...un texte difficile et des questions qui partent du texte pour finir sur de la péda ...( le developpement economique de la Chine ..... comment interesser les elèves aux langues etrangères ...)

bref je ne sais pas trop ....

j'ai tout compris, j'ai répondu aux trois quatres questions ...mais l'expression c'est autre chose !! :wacko: Donc c'est plutot difficile de savoir ce qu'il en est (surtout quand le jury est sympa justement !)

courage aux suivants ........on est tous dans le meme bateau pour l'anglais, les nanas autour de moi n'avaient pas l'air d'être dans leur elément elles non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai les jambes qui flageolent et la ptite boule dans le ventre qui revien petit à petit...

pourtant je ne suis pas de nature stressée mais là... ;)

j'ai tellement hâte que ce soit fini....

y'a de quoi devenir cinglé quand même avec tout ça non?

Enfin... parlons d'autre chose... c'est cool, il pleut maintenant!!! :P ça dégoûte un peu moins de rester enfermé pour réviser!!!!

euh... sinon... quoi de neuf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bah moi l'espagnol c'était vraiment pas terrible, je m'y attendais mais je me sens mal à l'idée que je démarre les oraux avec une sale note... :( Je suis tombée sur la loi anti tabac dans les lieux publiques en Espagne, j'ai bien compris le texte et leurs questions mais le manque de vocabulaire m'a bloquée et je n'ai pas pu exprimer mes idées... :cry: il y a eu des blancs, je cherchais mes mots, bref je pense au 5... :cry: Elles m'ont demandé où cultivait-on du tabac, comment ça se passait en France concernant cette loi, ce que j'en pensais, ce qu'en pensaient les fumeurs, si je connaissais Malaga... Arhgg! Je me suis sentie minable!

Il n'y a plus qu'à cartonner pour le reste et ce n'est pas gagné!

Courage pour vous autres, l'avantage c'est que ça passe très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai des conseils à te donner Moundine, essaye de te concentrer avant de rentrer dans la salle car tu n'en auras pas le temps, nous ça c'est passé comme ça: on rentre juste après que l'autre groupe ait fini, pas le temps de souffler, ça commence, les surveillants, pas sympa, chuchotent, en plus ils nous ont gratter 2min; j'avais mon chrono: 28min!!! 2min ça permet de faire au moins la conclu quand même!!Ils sont désagréables (enfin pas tous mais en tout cas ils te prennent pour du bétail, ce sont des retraités qui à mon avis ont oublié combien un concours povait être stressant!!) Par contre un des membres de mon jury, était assez jeune(genre 30ans et mignon en plus, ça réconforte au moins :P )

Bref, tout va trés vite donc essaie de rester zen, le jury est vraiment sympa, ils mettent en confiance, quand tu ne sais pas, ils passent, moi ce qui m'a fait défaut, c'est surtout les réponses à donner pas tant l'expression, en fait je n'avais pas trop d'idées, c'est tellement dur de réfléchir sur un thème et de l'évoquer en anglais! Mais surtout essaye de minimiser, perso je me dis aujourd'hui que ce n'est que coef 1(même si tous les points comptent je sais) mais le plus important qu'il ne faudra pas rater c'est l'OP, d'ailleurs je suis bien contente d'avoir commencer par l'anglais et pas l'OP, ça me permet de voir mes erreurs à l'oral ( maintenant je sais que je devrais plus me concentrer avant de rentrer dans la salle, essayer de mieux organiser mes pensées à l'oral..)

Allez-y serein surtout et comme le montre les témoignages au dessus, on ne peut apparemment pas savoir ce qu'on a pu faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bah moi l'espagnol c'était vraiment pas terrible, je m'y attendais mais je me sens mal à l'idée que je démarre les oraux avec une sale note... :( Je suis tombée sur la loi anti tabac dans les lieux publiques en Espagne, j'ai bien compris le texte et leurs questions mais le manque de vocabulaire m'a bloquée et je n'ai pas pu exprimer mes idées... :cry: il y a eu des blancs, je cherchais mes mots, bref je pense au 5... :cry: Elles m'ont demandé où cultivait-on du tabac, comment ça se passait en France concernant cette loi, ce que j'en pensais, ce qu'en pensaient les fumeurs, si je connaissais Malaga... Arhgg! Je me suis sentie minable!

Il n'y a plus qu'à cartonner pour le reste et ce n'est pas gagné!

Courage pour vous autres, l'avantage c'est que ça passe très vite!

Cuentine, j'ai le même sentiment que toi, je me donne un 5-6, je n'ai pas su répondre à des questions toute bête, je n'arrivais pas toujours à trouver mes mots, je n'ai pas su montrer ce que je valais vraiment, j'ai aussi l'impression de mal commencer mais je me dis qu'il faut garder courage et pas laisser tomber juste pour une note, je me dis que j'ai peutêtre eu une meilleure note à l'écrit qui peut déjà compenser l'anglais et j'essaie de garder espoir pour le reste.

Dan le fond ils savent qu'on n'est pas des natives mais dans le fond on a quand même tenu un semblant de conversation, on a donné quelques bribes de nos pensées, ça aurait pu être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bah moi l'espagnol c'était vraiment pas terrible, je m'y attendais mais je me sens mal à l'idée que je démarre les oraux avec une sale note... :( Je suis tombée sur la loi anti tabac dans les lieux publiques en Espagne, j'ai bien compris le texte et leurs questions mais le manque de vocabulaire m'a bloquée et je n'ai pas pu exprimer mes idées... :cry: il y a eu des blancs, je cherchais mes mots, bref je pense au 5... :cry: Elles m'ont demandé où cultivait-on du tabac, comment ça se passait en France concernant cette loi, ce que j'en pensais, ce qu'en pensaient les fumeurs, si je connaissais Malaga... Arhgg! Je me suis sentie minable!

Il n'y a plus qu'à cartonner pour le reste et ce n'est pas gagné!

Courage pour vous autres, l'avantage c'est que ça passe très vite!

Cuentine, j'ai le même sentiment que toi, je me donne un 5-6, je n'ai pas su répondre à des questions toute bête, je n'arrivais pas toujours à trouver mes mots, je n'ai pas su montrer ce que je valais vraiment, j'ai aussi l'impression de mal commencer mais je me dis qu'il faut garder courage et pas laisser tomber juste pour une note, je me dis que j'ai peutêtre eu une meilleure note à l'écrit qui peut déjà compenser l'anglais et j'essaie de garder espoir pour le reste.

Dan le fond ils savent qu'on n'est pas des natives mais dans le fond on a quand même tenu un semblant de conversation, on a donné quelques bribes de nos pensées, ça aurait pu être pire.

Oui c'est ce que je me dis aussi, j'espère qu'ils auront quand même vu qu'on a compris le texte. Ce qui est pénible c'est de devoir discuter sur un sujet bien précis, ça implique connaissances et voca précis. Ce serait mieux de tenir une conversation sur des choses plus générales...ce qui est le cas quand on va à l'étranger. J'ai été en Espagne il y a deux ans, je suis loin d'être une bête en espagnol mais je réussissais à me faire comprendre des espagnols. Je trouve cette épreuve trop pointue. Enfin, c'est fait, maintenant il va falloir assurer la suite! Courage à toi Sasa, on va y arriver! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...