Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

J'ai appelé L'IA ce matin, j'ai notamment demandé quelles étaient les APSA propre à l'académie, elle n'a pas su me répondre, par contre elle m'a dit que l'entretien traiterait de l'athlétisme (mais bon sans certitude appaaremment) donc voilà ma question: Savez vous si l'entretien pourrait porter exclusivement sur l'athlé ou s'ils sont tout de même obligés d'ouvrir aux autres APSA? Quelles sont vos infos s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

selon ma prof iufm, l'entretien peut porter sur différentes apsa. En cours, on a vu les jeux coll, la danse, la natation, la gym et l'acrosport, l'athletisme et les jeux en maternelle, les jeux dansés .Rien concernant la lutte, le velo, l'escalade, le cirque...

Pour ma part, je revoit les activités vues en cours mais j'essaie de m'informer sur les autres apsa, au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai des conseils à te donner Moundine, essaye de te concentrer avant de rentrer dans la salle car tu n'en auras pas le temps, nous ça c'est passé comme ça: on rentre juste après que l'autre groupe ait fini, pas le temps de souffler, ça commence, les surveillants, pas sympa, chuchotent, en plus ils nous ont gratter 2min; j'avais mon chrono: 28min!!! 2min ça permet de faire au moins la conclu quand même!!Ils sont désagréables (enfin pas tous mais en tout cas ils te prennent pour du bétail, ce sont des retraités qui à mon avis ont oublié combien un concours povait être stressant!!) Par contre un des membres de mon jury, était assez jeune(genre 30ans et mignon en plus, ça réconforte au moins :P )

Bref, tout va trés vite donc essaie de rester zen, le jury est vraiment sympa, ils mettent en confiance, quand tu ne sais pas, ils passent, moi ce qui m'a fait défaut, c'est surtout les réponses à donner pas tant l'expression, en fait je n'avais pas trop d'idées, c'est tellement dur de réfléchir sur un thème et de l'évoquer en anglais! Mais surtout essaye de minimiser, perso je me dis aujourd'hui que ce n'est que coef 1(même si tous les points comptent je sais) mais le plus important qu'il ne faudra pas rater c'est l'OP, d'ailleurs je suis bien contente d'avoir commencer par l'anglais et pas l'OP, ça me permet de voir mes erreurs à l'oral ( maintenant je sais que je devrais plus me concentrer avant de rentrer dans la salle, essayer de mieux organiser mes pensées à l'oral..)

Allez-y serein surtout et comme le montre les témoignages au dessus, on ne peut apparemment pas savoir ce qu'on a pu faire!

merci ma petite Sasa pour ces infos et ce "remontage de moral" !!! :P

je vais essayer de suivre tes conseils à la lettre...mais tu as fait un plan quand même alors pour la présentation du texte??? tu as décrit les paragraphes et tout??

Mais pour les surveillants qui chuchotaient... personne ne leur a dit???? moi je pense que si vraiment c'est gênant, je leur demanderai gentiement de se taire... enfin, c'est facile à dire tant qu'on est pas dans les conditions du jour J !!!

enfin... on verra!!!!

et pis zut! ce n'est qu'un concours après tout ;) !!!!!!!!!!!!!!

bon courage pour la suite !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé L'IA ce matin, j'ai notamment demandé quelles étaient les APSA propre à l'académie, elle n'a pas su me répondre, par contre elle m'a dit que l'entretien traiterait de l'athlétisme (mais bon sans certitude appaaremment) donc voilà ma question: Savez vous si l'entretien pourrait porter exclusivement sur l'athlé ou s'ils sont tout de même obligés d'ouvrir aux autres APSA? Quelles sont vos infos s'il vous plait?

Ben... obligés je pense pas... mais si on s'en tient au programme de l'épreuve... c'est bien notifié qu'ils élargiront le champ à une autre discipline, non???

après, je pense que ça dépend du jury... à mon avis ils font un peu comme ils le sentent dans le fond...

vous croyez pas??

Mais logiquement, ils ne devraient pas nous interroger sur les pratiques de l'ensemble complémentaire (cirque, roller, patinage...) car ça dépend toujours des resources locales... enfin on sait jamais... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les APSA on a vu exactement les mêmes choses en cours donc ça me laisse présager que ça ne tablera peut être pas sur le patinage, le vélo ou l'escalade.

Sinon Moundine j'étais tellement étonnée de commencer si vite (les autres sortent, toi tu rentres 1min après, les sujets sont sur la table"asseyez vous, retourner vos feuilles, vous pouvez commencer!" :huh: Même pas le temps de dire "ouf") donc j'ai perdu du temps au début pour rentrer dans le texte après j'ai dû foncer dans l'écrit, je n'ai pas trop parler de la structure du texte mais j'ai parlé du sujet en général, j'ai reformuler et donner mon sentiment) pas eu le temps de faire plus. généralement je ne décris pas trop la structure, ça fait trop artificielle à mon goût si le texte ne s'y prête pas.

J'ai écrit ce qui me venait par la tête, je n'avais pas le temps, je ne voulais pas arriver avec 1min de prépa devant le jury.

Mais surtout ne te stresse pas, les jurys sont apparemment tous trés sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral d'anglais passé et franchement ça s'est relativement bien passé enfin on verra le 10... tout n'est pas joué...

Les surveillants étaient vraiment sympa surtout deux anciens vraiment gentils... Je ne vois pas de bétails ...;) C'est sûr que certains semblaient être là par dépit!!! ou pour arrondir les fins de mois!!! Mais bon vu leur grand âge ça doit etre chiant!:(

Bref après ma défense des anciens de l'éducation nationale, j'aimerais vous rassurer et vous dire que les jury sont vraiment sympas, malgré que dans le mien une prof n'a pas bronché durant les 20 minutes...:( mais bon faut pas se laisser démonter faut tout donner car on est proche de la ligne d'arrivée!!!!

Gardez confiance en vous ;) et un conseil n'arrivez pas trop tôt car c'est là que le mauvais stress s'installe!

BON COURAGE et :clover: pour tous le monde!

Et n'oubliez pas de vous détendre demain commence l'été du livre à Metz sur les jardins de l'esplanade...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle "chance" vous avez... au-moins un épreuve de passée pour vous!!! :blush:

Bref, je voulais vous demander, vous êtes passé(e)s aux heures prévues par les convocations? ou il y a bcp de retard?

Et vous étiez seul(e) dans la salle lors de l'entretien? ou plusieurs composaient en même temps??

J'ai la commission d'interrogation "AN 04" (c'est toutefois ce qui est noté sur ma convoc'!) ... quelqu'un l'a eue aussi??? bien ou pas bien?? :cry:

Bizbizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moundine,

Moi je suis passée à l'heure dite, et on est plusieurs dans la salle de préparation, même qu'ils mettent tout le monde en même temps (anglais, espagnol, italien...dans la même salle).

Voili voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les surveillants étaient vraiment sympa surtout deux anciens vraiment gentils... Je ne vois pas de bétails ...;) C'est sûr que certains semblaient être là par dépit!!! ou pour arrondir les fins de mois!!! Mais bon vu leur grand âge ça doit etre chiant!:(

Gardez confiance en vous ;) et un conseil n'arrivez pas trop tôt car c'est là que le mauvais stress s'installe!

J'ai rien contre les personnes âgées, je disais juste que j'avais l'impression qu'ils ne se rendaient pas bien compte de l'enjeu mais bon ça devait être l'humeur du jour, on va dire ça comme ça ;)

Je suis d'accord avec ton conseil, ne pas arriver 30min avant, ça ne sert à rien, 10min suffit amplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle "chance" vous avez... au-moins un épreuve de passée pour vous!!! :blush:

Bref, je voulais vous demander, vous êtes passé(e)s aux heures prévues par les convocations? ou il y a bcp de retard?

Et vous étiez seul(e) dans la salle lors de l'entretien? ou plusieurs composaient en même temps??

J'ai la commission d'interrogation "AN 04" (c'est toutefois ce qui est noté sur ma convoc'!) ... quelqu'un l'a eue aussi??? bien ou pas bien?? :cry:

Bizbizzzzzzzzz

Rassures-toi!!;) Une amie les a eu et elle m'a dit qu'ils faisaient tout pour mettre à l'aise!;)

J'ai eu le 8 si ça intéresse quelqu'un??:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Sasa57 je sais que tu n'a rien contre eux mais c'est juste que j'étais étonnée car je n'ai pas ressenti ça comme ça!;)

Allez hop je retourne à mes révisions pour l'OP dur dur après uen matinée comme celle là!!!

Heureusement demain je vais à l'été du livre ça va permettre de se changer les idées en plus Susie Morgenstern sera là c'est une auteur EXTRA!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...