Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Passée ce matin en allemand, pas terrible, j'ai l'impression... Le texte était facile et je pense avoir fait un exposé correct, mais les questions, bonjour les dégâts... c'est désespérant!

Oral pro mercredi, va falloir assurer!

Bises et bon courage!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

No stress Moundine!!! Tu vas y arriver c'est un mauvais moment à passer... ais faut tout donner ...;)

On a déjà 11 de myenne générale donc faut juste sauver les points où il faut!!!!

Je sais que ma bête noire c'est l'EPS et je me défonce pour réviser et essayer de donner le meilleur en pratique car j'ai 5 pour le moment donc.... je ne désespère pas!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress Moundine!!! Tu vas y arriver c'est un mauvais moment à passer... ais faut tout donner ...;)

On a déjà 11 de myenne générale donc faut juste sauver les points où il faut!!!!

Je sais que ma bête noire c'est l'EPS et je me défonce pour réviser et essayer de donner le meilleur en pratique car j'ai 5 pour le moment donc.... je ne désespère pas!;)

Merci pitite Estelle pour ton soutien!!!

courage pour l'EPS, tu dois bien savoir que beaucoup de filles ont du mal aussi avec la pratique... tu n'es pas la seule, et si tu te défonses, tu verras, ça paiera !!!!!!! :thumbsup:

Faut qu'on s'accroche... c'est "bientôt" fini... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair faut s'accrocher et donner le meilleur car on est pas tous les jours aux oraux!!! Je me motive en me disant que j'ai des copines qui auraient bien aimé être à notre place....;)

J'ai vraiment du mal à retenir en théorie pour l'EPS!:( Je suis en train mais j'ai l'impression que rien ne rentre!:(

Allez tiens le coup Moundine ça va aller tu vas tout péter demain!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, Cel54, comment s'est passée cette première épreuve de ta longuuuuuuuuueeee semaine???

dis-toi que dans ... 5 jours tu es tranquillllllllllllleeee!!

Moi j'ai encore 2 semaines avant de me dire ça... ;)

Je vous trouve pas bavards les Lorrains en ce moment... vous désertez le forum? 'faites la grève?

bizbizzzzzzzz

ça y est, l'anglais est fini.jury n°7, 2 femmes tres sympas.

Le texte:les femmes qui veulent etre pasteurs en angleterre, leur combat par rapport aux hautes autorités de la religion... <_<

Ma presentation n'a duré que 4 mn, alors elles m'ont demandé d'en rajouter un peu en donnant mon opinion, puis lecture de quelques lignes et enfin discussion sur les femmes, leurs combats (avortement, vote...), puis sur les minorités ethniques presentes en angleterre et aux etats-unis, l'immigration, les religions presentes dans ces pays... Il fallait avoir une sacré bonne culture générale!!Comme je calais sur beaucoup de questions, elles m'ont bien aiguillées et dans l'ensemble, j'ai répondu ce qu'elles voulaient entendre.

C'est difficile de se dire "j'ai réussi" ou "j'ai tout loupé", du coup je n'ai pas trop d'opinion sur ma prestation, je ne sais pas trop comment me positionner...

Maintenant je vais relire vite fait mes petites fiches OP et je vais stresser jusqu'a mercredi matin!!

Bonnes révisions à tous, bon courage!!

P.S: Moundine, tu verras 30mn de prep, ça passe tres tres vite et 20mn d'entretien encore plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair faut s'accrocher et donner le meilleur car on est pas tous les jours aux oraux!!! Je me motive en me disant que j'ai des copines qui auraient bien aimé être à notre place....;)

J'ai vraiment du mal à retenir en théorie pour l'EPS!:( Je suis en train mais j'ai l'impression que rien ne rentre!:(

Allez tiens le coup Moundine ça va aller tu vas tout péter demain!:)

C'est clair qu'il doit y en avoir un bon nombre qui aimerait être à notre place, et je sais ce que c'est puisque l'an dernier je n'ai pas été admissible! :(

Moi pour l'EPS, j'ai un peu plus de facilité car j'ai une licence STAPS mais bon... c'est pas évident quand même car les programmes sont quand même bien différents du secondaire!!!! disons que j'arrive davantage à me représenter les activités...

Par contre en OP et arts visuels... j'préfère même pas en parler!!!!!! :cry:

Allez, courage pour la suite!!

moi, je retourne à mes petits mots de vocabulaire !!!!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous tente qu'on se pose des questions ou pas?? ça peut etre un bon entrainement?? surtout en OP puiqu'on a pas toute la meme option...

Je commence: la loi FILLON que pouvez vous m'en dire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous tente qu'on se pose des questions ou pas?? ça peut etre un bon entrainement?? surtout en OP puiqu'on a pas toute la meme option...

Je commence: la loi FILLON que pouvez vous m'en dire??

Mmmmh... <_<

Promulguée le 23 avril 2005, elle reprend la loi d'orientation de 89 ... en y ajoutant le socle commun de compétences...

But: élever le niveau de formation des jeunes français (faire réussir tous les élèves + redresserla situation de l'enseignement des langues + réformer la formation des maîtres)

+ modernisation de l'Education Nationale (mieux faire respecter les valeurs de la République + mieux organiser les établissements et les enseignements + mieux gérer le système éducatif)

Crétaion du HCE (haut conseil de l'éducation)

Actions de bons sens selon GDR:

- apprentissage de la lecture (méthodes globales moins efficaces [et néfastes] que méthodes syllabiques)

- relance de l'éducation prioritaire (indicidualisation des parcours, aider concrètement les élèves en difficultés)

- diversification des voies au collège

Euh.... quoi d'autre sur cette loi... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc qui n'a rien à voir...

Celles (ou ceux) qui connaissent Nancy, et plus précisément Tomblaine... pouvez-vous me dire s'il y a un hôtel (pas cher style F1) près du stade Raymond Petit (rue Jean Moulin)...

parce que je suis convoquée à 9h25 et j'ai pas trop envie de me lever 4h avant ma course et me taper 150km le matin même à l'aube!!

alors je vais dormir la veille sur Tomblaine... mais je connais rien... ;)

Help me !!!

Merci bcp !!

(NB: quelqu'un(e) court aussi le 4 juillet au matin à Tomblaine??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi passe de bonne heure pour l'EPS mais le 23

Ai réservé au F1 à la ZAC d'houdemont à heilicourt (je crois que ca s'écris comme ca) c'est près du CORA d'houdemont.

ce F1 est à 5-10min du stade et plus c'est pas très chèr.

Va voir sur le site des hotels F1 Ici

voila a plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi passe de bonne heure pour l'EPS mais le 23

Ai réservé au F1 à la ZAC d'houdemont à heilicourt (je crois que ca s'écris comme ca) c'est près du CORA d'houdemont.

ce F1 est à 5-10min du stade et plus c'est pas très chèr.

Va voir sur le site des hotels F1 Ici

voila a plus et bon courage

Hihihi!!! j'ai dormi là bas pour les écrits!!!! (je passais au parc des expo)

d'ailleurs ils m'ont débité 2 fois ma nuit car ils n'avaient pas tenu compte de ma réservation sur internet, alors fais gaffe à ça!!!

(J'ai été remboursée par la suite mais bon...)

Bon courage à toi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...