Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

J'en ai entendu parlé aux infos à la radio ce matin. ça avait pas l'air d'être n canular !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Alors Moundine, cet oral d'anglais?? Comment ça s'est passé?

:(:(:(

vous avez pas pensé à moi hein..???!! j'ai pas du tout reçu vos ondes positives!!!! <_<

la cata!!!

moi qui me suis toujours bien débrouillée en anglais... le vide total...

texte sur l'ouragan Katrina qui a détruit un parc aquatique dans le Mississipi, sur le fait qu'il a fallu déplacer tous les dauphins etc...

résumé de dobe, j'arrivais pas faire des phrases correctes, ni donner mon avis...

Ensuite questions sur le Mississipi, ce que je pouvais en dire ( :ninja: ), sur Tom Sawyer (?), son histoire (re :ninja: ), sur le gouvernement Bush à l'époque de l'ouragan (rere :ninja: ), sur les effets de cet ouragan, où étaient logés les gens... pis après sur ma vision de l'Amérique (pourquoi pensez-vous que les gens sont différents là bas?...)

Pffffffffffffffffffffffffffffff

Rien par rapport à des enfants, ni à l'école...

Jury sympa mais sans plus (N°4)...

J'étais vraiment pas trop à l'aise...

niveau compréhension des questions, nikel, mais niveau expression... aïe aïe aïe...

Résultat... jsui deg de chez deg...

je partais confiante...

c'est ce que je pensais réussir le mieux.... :cry:

enfin... faut vite penser à autre chose.. mais ça démoralise quand même...

et vous ça va??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous face à un élève qui éprouve des difficultés évidentes? (aucun apprentissage)

Appel au RASED?? intervention d'un maitre E ...

Mais je comprend pas "aucun apprentissage"???

Ou alors prise en charge dans une CLIS si la psy valide le cas et qu'une commission accepte sa réorientation en CLIS....

Ben j'entends par là que l'élève ne retient rien, malgrè les exercices, les leçons etc... qu'il est largué quoi...

quel est la procédure (dans l'ordre) à suivre? mise à part la péda différenciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage Moundine !!! il y a encore du chemin avant la fin des oraux ...tout ne se joue pas avec l'anglais : Heureusement !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage Moundine !!! il y a encore du chemin avant la fin des oraux ...tout ne se joue pas avec l'anglais : Heureusement !!!!! :P

Oui, c'est sûr, heureusement!!!

mais ça fait ch... quand ça commence comme ça!!!!

mais bon... on s'accroche on s'accroche!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Moundine, cet oral d'anglais?? Comment ça s'est passé?

:(:(:(

vous avez pas pensé à moi hein..???!! j'ai pas du tout reçu vos ondes positives!!!! <_<

la cata!!!

moi qui me suis toujours bien débrouillée en anglais... le vide total...

texte sur l'ouragan Katrina qui a détruit un parc aquatique dans le Mississipi, sur le fait qu'il a fallu déplacer tous les dauphins etc...

résumé de dobe, j'arrivais pas faire des phrases correctes, ni donner mon avis...

Ensuite questions sur le Mississipi, ce que je pouvais en dire ( :ninja: ), sur Tom Sawyer (?), son histoire (re :ninja: ), sur le gouvernement Bush à l'époque de l'ouragan (rere :ninja: ), sur les effets de cet ouragan, où étaient logés les gens... pis après sur ma vision de l'Amérique (pourquoi pensez-vous que les gens sont différents là bas?...)

Pffffffffffffffffffffffffffffff

Rien par rapport à des enfants, ni à l'école...

Jury sympa mais sans plus (N°4)...

J'étais vraiment pas trop à l'aise...

niveau compréhension des questions, nikel, mais niveau expression... aïe aïe aïe...

Résultat... jsui deg de chez deg...

je partais confiante...

c'est ce que je pensais réussir le mieux.... :cry:

enfin... faut vite penser à autre chose.. mais ça démoralise quand même...

et vous ça va??

Je suis passée ce matin et j'ai eu le même texte. par contre, jury 2 et des questions vraiment bidons.... (ils ont dû repérer mon niveau d'anglais plutot moyen !! lol) --> Qu'est-ce qu'un ouragan, que pensez-vous du sujet de l'article, que savez-vous de l'ouragan katrina et ça a très vité dérivé : avez-vous déjà été dans un pays anglophone, pourquoi aimeriez-vous aller à NY ?

Enfin, pas de gros blanc mais bon, c'est dur dur de se faire comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin et j'ai eu le même texte. par contre, jury 2 et des questions vraiment bidons.... (ils ont dû repérer mon niveau d'anglais plutot moyen !! lol) --> Qu'est-ce qu'un ouragan, que pensez-vous du sujet de l'article, que savez-vous de l'ouragan katrina et ça a très vité dérivé : avez-vous déjà été dans un pays anglophone, pourquoi aimeriez-vous aller à NY ?

Enfin, pas de gros blanc mais bon, c'est dur dur de se faire comprendre !!

Ah ouais??? t'es passée à quelle heure? moi, convoquée à 10h40 ..

on était dans la même vague???

Si oui, tu es comment?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moundine on ne peut jamais savoir, tout dépend aussi de la prestation des autres candidats sur le même sujet que toi, c'est comme pour les écrits des fois on pense avoir tout raté et on est admissible, des fois on pense avoir réussi et on est recalé :( donc seule les notes nous le diront, moi aussi tu as vu j'avais le même sentiment que toi pour l'anglais mais bon maintenant je me dis qu'il faut penser à l'OP et à l'option, vu les coeff cette année mieux vaut réussir ses écrits et l'épreuve à coeff 4. Même si je sais combien chaque petit point compte aussi mais faut se tourner vers l'avant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le canular il s'agirait d'une mauvaise interprétation d'information: en effet dimanche selon des sources municipales, ils auraient fait joujou avec le nucléaire dans la région de Nancy et il y aurait eu un taux de radioactivité anormal dans l'atmosphère ce matin à Metz. Ce n'est pas tout à fait un canular car l'info est parti du directeur de l'Hopital militaire Legouest ce matin....

Après le danger je n'en sais rien mais il faut jeter un oeil aux infos ce soir...

Par contre un camion contenant un produit toxique pour l'homme s'est crashé à Thionville créant des bouchons et une émanation de gaz toxique il me semble....

Cette journée est placée sous le signe de l'info/intox...:)

Ce midi a été chargé en émotion car ma mère m'a appelé toute paniquée puis ma tante donc je me suis cloitrée chez moi en essayant d'appeler pour savoir si vrai u faux et finalement à l'école de mon frère on m'a tout expliqué et ma belle maman aussi ....:) Bref beaucoup d'émotions pour rien!!! :D

Moundine don't worry tu verras peut être que la radioactivité va désorienter les jury!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie version, source France 3:

lerte radioactive : c'était une rumeur

Un exercice de contamination radioactive se transforme en véritable alerte à la suite d'une rumeur

A la suite de différents appels, l'exercice de contamination de l'hôpital militaire Legouest de Metz se transforme en véritable alerte.

DL

Publié le 20/06 à 16:31

Fausse alerte

Alerte à la radioactivité dans les écoles de Metz et de Moselle : c'était une rumeur.

Plusieurs dizaines d’écoles de Metz et du département de Moselle ont pris ce matin des mesures de confinement des élèves à la suite d’une alerte à la radioactivité erronée.

Selon le préfet de Région, Pierre-André LEMAS, l’origine de la rumeur serait dû plus à une addition d’initiatives individuelles de gens de bonne foi, plus probablement qu’un acte de malveillance ou un canular.

Un exercice militaire actuellement en cours à l’hôpital militaire Legouest de Metz portant sur une contamination radioactive, combiné à des informations sur un taux de radioactivité anormalement élevé, mais inoffensif, relevé dimanche dernier à Nancy, serait le point de départ de la rumeur.

Une personne se présentant comme travaillant à l’hôpital militaire à téléphoné à plusieurs établissements scolaires de Metz en affirmant qu’à la suite de forts niveaux de radioactivité, il fallait prendre des mesures de confinement des élèves, a indiqué le directeur de cabinet du rectorat, Pierre-Jean Vergès.

Il a souligné « l’irresponsabilité absolue » en rapportant que la rumeur s’est répandue très vite, des cas d’écoles ayant fermé leurs portes ont été rapportés jusque Saint-Avold, à une cinquantaine de kilomètres de Metz.

Les inspecteurs d’académie appellent toutes les écoles et envoient des mails pour rassurer les directions de ces établissements.

Le préfet de région a néanmoins demandé l’ouverture d’une enquête administrative pour déterminer avec précision l’origine de la rumeur et son processus de propagation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moundine don't worry tu verras peut être que la radioactivité va désorienter les jury!!!;)

Sait-on jamais ... ;)

Pour le camion, je l'ai vu ouais... au niveau de Richemont, à l'entrée de l'A31 ...

je revenais de mon oral... et c'est vrai qu'il y avait un longggggggg bouchon!!!

j'espère que personne n'était coincé dedans et devait passer l'oral car je sais pas combien de temps ça a pris pour être rétabli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...