Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Bonjour à tous les lorrains

Ca fait un moment que je vous lis et je me joins à vous pour vous parler de mon oarl d'OP passé ce matin (7h30...).

Je suis tombée sur la pédagogie différenciée. Les questions ont surtout porté sur ce thème et on a aussi parlé des zep, comment apprend un enfant ... Jury souriant mais après les questions c'est dur d'enchainer avec la suite (pour moi musique).

Bon courage à tous

j'y étais aussi!! commission n°13, 2 IEN et une conseillère péda, jury très sympa. Même texte que toi sur la pédagogie différenciée évidemment. Plein de questions sur ce thème, pas trop de pièges, ça c'est vite terminé, je n'ai pas vu le temps passer.

Courage à tous les autres

Moi je passe le 30 juin et j'aurai tellement aimé tombé sur "la pédagogie différenciée" :(

Je viens d'aller faire un tour sur le poste de Lyon et une personnes est tombé sur l'enseignement du fait religieux à l'école !!!! :huh:

Ca me fait vraiment peur tout ça !! Mais il faut croire en ces chances sinon c'est même pas la peine de se présenter à ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

et puis les textes proposés peuvent être des supports tres complets ....mais comme tu dis amajul il faut compter un peu sur la chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis passée ce matin aussi en OP à 9H30 sur la pédagogie différenciée. Je maitrisais le sujet alors pour l'exposé ca été, mais les questions, c'est une catastrophe :cry: ... j'ai vraiment un mauvais ressenti, l'IEN m'a demandé si les enseignants en France mettaient vraiment correctement en place le péda diif et permettait à tous les élèves de réussir. J'ai compris qu'il me demandait de dire que les instits faisaient mal leur boulot :o alors ca m'a completement bloquée... Je crois que c'est fini pour moi... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non nounia , ne sois pas si radicale !

beaucoup de temoignages ont montré que certains pensaient avoir raté et au final avait une note tres correcte !!

Le jury a simplement cherché à te destabiliser ...et puis tu fais partie des premieres a passer, il y a encore du monde derrière toi alors rien n'est fait.

courage ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non nounia , ne sois pas si radicale !

beaucoup de temoignages ont montré que certains pensaient avoir raté et au final avait une note tres correcte !!

Le jury a simplement cherché à te destabiliser ...et puis tu fais partie des premieres a passer, il y a encore du monde derrière toi alors rien n'est fait.

courage ! ;):)

J'espère vraiment que tu dis vrai, il va falloir que je digère pour espérer être motivée pour l'EPS...

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyh les futur(e)s collègues...

j'ai besoin d'un renseignement...

pour l'OP, lorsque vous décrivez vos textes dans l'intro, vous parlez des auteurs je suppose.. mais est-ce que vous parlez d'eux vraiment ou vous les citez simplement?

parce que moi... j'y connais pas grand chose à leurs biographies et leurs études...!!

c'est grave???

je veux dire par là que je connais pas les pédagogues ni leurs idées principales.... :cry:

ils demandent aux candidats ce genre de choses???!!!

Pas trop dure d'enchaîner avec les arts visuels (ou la musique) après l'OP?

ils ne laissent même pas 2 minutes de repos???!!!!!!! :blush:

en tout cas, vous avez de la chance ceux (celles) qui l'ont déjà passé... un GROS truc en moins !!!!!

et bientôt les vacances pour vous!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyh les futur(e)s collègues...

j'ai besoin d'un renseignement...

pour l'OP, lorsque vous décrivez vos textes dans l'intro, vous parlez des auteurs je suppose.. mais est-ce que vous parlez d'eux vraiment ou vous les citez simplement?

parce que moi... j'y connais pas grand chose à leurs biographies et leurs études...!!

c'est grave???

je veux dire par là que je connais pas les pédagogues ni leurs idées principales.... :cry:

ils demandent aux candidats ce genre de choses???!!!

Pas trop dure d'enchaîner avec les arts visuels (ou la musique) après l'OP?

ils ne laissent même pas 2 minutes de repos???!!!!!!! :blush:

en tout cas, vous avez de la chance ceux (celles) qui l'ont déjà passé... un GROS truc en moins !!!!!

et bientôt les vacances pour vous!!! :wub:

personnellement, je ne connaissais pas l'auteur du texte, j'ai simplement cité son nom dans ma presentation et on ne m'a rien demandé à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne connaissais pas l'auteur du texte, j'ai simplement cité son nom dans ma presentation et on ne m'a rien demandé à son sujet.

Danke schön !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à l'iufm on nous a bien appris de ne pas parler de l'auteur si on ne le connait pas vraiment.

Sinon comme je l'ai déjà évoqué sur un autre post, oral d'eps fait, jury trés agréable, questions sur l'athlé, les sports individuels, les généralités sur l'enseignement de l'eps, pas de questions trés pièges, pensez à respecter vos 10min, ils précisent bien où ils veulent en venir"on va élargir sur ça ..", on ne m'a pas demandé d'établir une séance ou séquence, les 2jury se répartissent les questions, un sur l'expo, le second plus général. En tout cas ils mont paru vraiment trés agréable, m'ont véritablement mis à l'aise, le personnel du lycée trés sympathiques. Maintenant concernant l'expo ça dépend des jury je pense, une fille m'a dit qu'elle avait trouvé son jury plutôt froid. Maintenant il est évident que l'attitude du jury ne préjuge en rien la note ou la valeur de la prestation mais en tout cas ça redonne de l'aplomb pour le reste des épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyh les futur(e)s collègues...

j'ai besoin d'un renseignement...

pour l'OP, lorsque vous décrivez vos textes dans l'intro, vous parlez des auteurs je suppose.. mais est-ce que vous parlez d'eux vraiment ou vous les citez simplement?

parce que moi... j'y connais pas grand chose à leurs biographies et leurs études...!!

c'est grave???

je veux dire par là que je connais pas les pédagogues ni leurs idées principales.... :cry:

ils demandent aux candidats ce genre de choses???!!!

Pas trop dure d'enchaîner avec les arts visuels (ou la musique) après l'OP?

ils ne laissent même pas 2 minutes de repos???!!!!!!! :blush:

en tout cas, vous avez de la chance ceux (celles) qui l'ont déjà passé... un GROS truc en moins !!!!!

et bientôt les vacances pour vous!!! :wub:

J'ai juste cité l'auteur et ils n'ont pas posé de question dessus par la suite.

Pour enchainer la suite, l'IEN m'a laissé 2 minutes pour me préparer et m'installer ... j'ai eu le temps de boire et j'ai enchainé

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Lorraines et les Lorrains ;)

ça y est, j'ai passé l'OP hier, ça c'est fait !!!

je suis tombée sur la "péda différenciée", j'étais trop contente, c'était LE sujet que je voulais :D

ça portait plsu exactement sur la péda différenciée en maths

comme j'ai été EVS dans une école pendant 6 mois, j'ai pu voir comment elle était réellement mise en pratique, et du coup j'ai pu donné plein d'exemples dans mon exposé !

après, les questions ont surtout porté sur les exemples que j'avais donné, sur mon boulot d'EVS, sur ce que je savais de la résolution de pb et de leur importance dans les programmes, ils m'ont posé aussi des questions sur l'importance du langage en maths, et du travail en groupe, pourquoi, comment, ses limites ??...

ensuite, on a tout de suite enchaîné sur la littérature de jeunesse ! juste le temps de boire une gorgée d'eau !

j'ai fait mon exposé dans les temps, et ensuite que des questions sur l'exposé ! j'avais proposé un travail d'écriture à la suite du travail de lecture, donc ils m'ont demandé concrètement comment que je comptais m'y prendre, qu'elles allaient être les difficultés pour les élèves, comment y remédier...

en tout cas, ils ont attrapé toutes les perches que je leur avais tendues !! trop contente :D:D:D

maintenant, de là à dire que je les ai convaincue...j'en sais rien :idontno:

en tout cas, moi je suis sortie de là plutôt contente et rassurée ! reste plus qu'à attendre les résultats !

j'avais le jury LJ02, au départ ils étaient assez froid (2 IEN et 1 conseillère péda) et au fil de l'entretien, ils se sont ouverts et ont même esquissé quelques sourires vers la fin :)

il ne me reste plus que l'EPS à passer mardi, oufffffffff

bon courage à tous pour la suite et fin de ce concours !!

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...