Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Salut les Lorrains!

J'ai passé l'EPS cette aprem, je pense que ça a été mais comment savoir...? Donc j'ai tenu 8'50 min pour l'exposé tellement j'ai parlé vite, après ils ont enchaîné sur les questions. Elles ont surtout porté sur mon exposé, pour développer quelques idées genre: la musique est-elle indispensable pour danser? comment auriez vous fait sans musique? comment mettre 25 élèves en action si la salle est petite? les finalités du sport? comment partir d'un tableau pour construire une chorégraphie? Ensuite ils m'ont branchée sur la natation: comment gérer 2 groupes d'élèves différents (1 qui va ds le gd bain, l'autre qui a plus de mal). J'ai tenté de répondre à toutes les questions, maintenant on verra! Et pour mon exposé j'ai fait une unité d'apprentissage sur le cycle 3.

Sinon moi aussi j'ai le jury 3 en OP, si quelqu'un l'a eu ce serait super sympa de nous dire si ce sont des ogres... :cry: ou des gentils monsieurs et madames! :)

coucou cuentine, dis tu avais quel jury en eps??y etaient commeent??souriant, agreable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Salut les Lorrains!

J'ai passé l'EPS cette aprem, je pense que ça a été mais comment savoir...? Donc j'ai tenu 8'50 min pour l'exposé tellement j'ai parlé vite, après ils ont enchaîné sur les questions. Elles ont surtout porté sur mon exposé, pour développer quelques idées genre: la musique est-elle indispensable pour danser? comment auriez vous fait sans musique? comment mettre 25 élèves en action si la salle est petite? les finalités du sport? comment partir d'un tableau pour construire une chorégraphie? Ensuite ils m'ont branchée sur la natation: comment gérer 2 groupes d'élèves différents (1 qui va ds le gd bain, l'autre qui a plus de mal). J'ai tenté de répondre à toutes les questions, maintenant on verra! Et pour mon exposé j'ai fait une unité d'apprentissage sur le cycle 3.

Sinon moi aussi j'ai le jury 3 en OP, si quelqu'un l'a eu ce serait super sympa de nous dire si ce sont des ogres... :cry: ou des gentils monsieurs et madames! :)

coucou cuentine, dis tu avais quel jury en eps??y etaient commeent??souriant, agreable???

Coucou Leelou, j'avais le 1. Ils étaient bien, plutôt neutres mais ils souriaient de temps en temps, calmes, posés, ils n'ont pas cherché à me casser, plutôt agréables! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral pro, est-ce-que quelqu'un passe avec mercredi avant le jury LJ 01?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorette tu etais avec quel jury en eps?

Avec le jury 02, 2 femmes vraiment sympa qui se sont présentées avant que je commence à parler, mais je ne sais pas si elles étaient conseillères, PE ou autre statut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet aprem en eps ..... jury 4 ..bof bof

ils ne m'ont pas regardé une seule fois pendant mon exposé, c'était plutot destabilisant ... je parlais en me disant "ne perds pas le fil !!"

ensuiste questions sur mon exposé....(j'avais parlé d'une rencontre sportive).

puis pour finir le type me demande si on peut pratiquer tous les sports a risque à l'ecole : je lui ai répondu en souriant qu'il faut eviter le parachutisme...je crois qu'il a cru que je me foutais de lui ....

j'ai un peu ramé après !!!! :blink:

ca tombe bien vous me direz de ramer pendant l'épreuve d'Eps :D

bref je sais pas du tout ... je suis plutot perplexe a la limite du négatif...alors je continue et j'y pense plus ... c'est mieux...

au fait peut on faire du canoe kayak à l'école ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Lorraines et les Lorrains ;)

ça y est, j'ai passé l'OP hier, ça c'est fait !!!

je suis tombée sur la "péda différenciée", j'étais trop contente, c'était LE sujet que je voulais :D

ça portait plsu exactement sur la péda différenciée en maths

comme j'ai été EVS dans une école pendant 6 mois, j'ai pu voir comment elle était réellement mise en pratique, et du coup j'ai pu donné plein d'exemples dans mon exposé !

après, les questions ont surtout porté sur les exemples que j'avais donné, sur mon boulot d'EVS, sur ce que je savais de la résolution de pb et de leur importance dans les programmes, ils m'ont posé aussi des questions sur l'importance du langage en maths, et du travail en groupe, pourquoi, comment, ses limites ??...

ensuite, on a tout de suite enchaîné sur la littérature de jeunesse ! juste le temps de boire une gorgée d'eau !

j'ai fait mon exposé dans les temps, et ensuite que des questions sur l'exposé ! j'avais proposé un travail d'écriture à la suite du travail de lecture, donc ils m'ont demandé concrètement comment que je comptais m'y prendre, qu'elles allaient être les difficultés pour les élèves, comment y remédier...

en tout cas, ils ont attrapé toutes les perches que je leur avais tendues !! trop contente :D:D:D

maintenant, de là à dire que je les ai convaincue...j'en sais rien :idontno:

en tout cas, moi je suis sortie de là plutôt contente et rassurée ! reste plus qu'à attendre les résultats !

j'avais le jury LJ02, au départ ils étaient assez froid (2 IEN et 1 conseillère péda) et au fil de l'entretien, ils se sont ouverts et ont même esquissé quelques sourires vers la fin :)

il ne me reste plus que l'EPS à passer mardi, oufffffffff

bon courage à tous pour la suite et fin de ce concours !!

stéphanie

Pourrais-tu m'en dire un peu + sur le jury LJ02 stp ? Ils mettent à l'aise ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait peut on faire du canoe kayak à l'école ????

D'après les docs d'application oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet aprem en eps ..... jury 4 ..bof bof

ils ne m'ont pas regardé une seule fois pendant mon exposé, c'était plutot destabilisant ... je parlais en me disant "ne perds pas le fil !!"

ensuiste questions sur mon exposé....(j'avais parlé d'une rencontre sportive).

puis pour finir le type me demande si on peut pratiquer tous les sports a risque à l'ecole : je lui ai répondu en souriant qu'il faut eviter le parachutisme...je crois qu'il a cru que je me foutais de lui ....

j'ai un peu ramé après !!!! :blink:

ca tombe bien vous me direz de ramer pendant l'épreuve d'Eps :D

bref je sais pas du tout ... je suis plutot perplexe a la limite du négatif...alors je continue et j'y pense plus ... c'est mieux...

au fait peut on faire du canoe kayak à l'école ????

Pourrais-tu de ton côté me donner + de renseignements sur le Jury EPS04 stp ?

Car d'après ce que tu dis, ça ne m'encourage pas! :(

Mais je vais essayer de faire de mon mieux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo !

à ceux et celles qui ont passé l'EPS: vous parlez de la partie orale... mais la partie pratique, comment ça s'est passé??

vous avez fait combien au 1500m?

votre prestation s'est bien passée en danse?

Moi j'angoisse de + en + pour l'OP et arts visuels de lundi... :cry:

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet aprem en eps ..... jury 4 ..bof bof

ils ne m'ont pas regardé une seule fois pendant mon exposé, c'était plutot destabilisant ... je parlais en me disant "ne perds pas le fil !!"

ensuiste questions sur mon exposé....(j'avais parlé d'une rencontre sportive).

puis pour finir le type me demande si on peut pratiquer tous les sports a risque à l'ecole : je lui ai répondu en souriant qu'il faut eviter le parachutisme...je crois qu'il a cru que je me foutais de lui ....

j'ai un peu ramé après !!!! :blink:

ca tombe bien vous me direz de ramer pendant l'épreuve d'Eps :D

bref je sais pas du tout ... je suis plutot perplexe a la limite du négatif...alors je continue et j'y pense plus ... c'est mieux...

au fait peut on faire du canoe kayak à l'école ????

T'inquiète pas mon jury aussi ne m'a pas regardé pendant l'exposé, et puis ils souriaient à quelques unes de mes réponses donc...

Oui on peut faire du canoe à l'école, je l'ai vu dans les programmes comme activité.

Sinon pour les sports je pense que tout dépend de la sécurité que tu vas mettre en place.

Par contre moi j'ai eu cette question "l'essoufflement est-il un signal d'alerte?" qu'en pensez-vous? je suis resté perplexe en disant que toute pratique sportive peut entrainer un essoufflement mais que le but de l'enseignant est justement de mener à une course sans essoufflement, j'ai rajouté aussi que s'il y avait essouflement plus d'autres paramètres(lèvres violacée,etc..) là c'est alarmant. Qu'en pensez vous?? Car moi ça m'a bloqué, d'autant plus que je suis toujours essouflé(problème de coeur) donc pour moi c'était pas un signe d'alerte.

Pour le jury 3 je vous dis ça demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu de ton côté me donner + de renseignements sur le Jury EPS04 stp ?

Car d'après ce que tu dis, ça ne m'encourage pas!

Mais je vais essayer de faire de mon mieux !!!!!

ben c'est un gars et une fille...ils sont pas antipahiques mais pendant tout l'exposé ils ne m'ont pas décroché un regard alors j'ai trouvé ca bizarre et presque perturbant ....

t'as l'impression d'etre seul !

sinon des questions essentiellement sur l'exposé, puis sur celle pour les sports a risque ...et c'était fini.

le type n'est pas Bozo le clown ca c'est sur ...mais il ne cherche pas non plus à t'impressionner ...

eh ! restes zen, ils jouent le jeu des examinateurs, c'est normal !!!

courage pour demain !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...