MagRony Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Re bonjour, Je réitère ma demande pour cet album. Avez vous des pistes de travail pour des GS ???? Encore merci
Iracel Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Re bonjour,Je réitère ma demande pour cet album. Avez vous des pistes de travail pour des GS ???? Encore merci Ca me semble difficile pour des GS. A l'IUFM on a travaillé sur cet album et franchement c'est du cycle 3 , CM plus particulièrement. Enfin, si quelqu'un a un autre point de vue...
MagRony Posté(e) 16 février 2006 Auteur Posté(e) 16 février 2006 Je trouvais que pour traiter la différence et l'entraide il était pas mal. Je te remercie de m'avoir donné ton avis.
Takarina Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Bonjour Magrony! Je suis en PE1, et en début d'année j'ai fait deux semaines de stage en CM1, au cours desquelles la maitresse a étudié avec ses élèves l"'agneau qui ne voulait pas être un mouton". Et en effet, même si le livre semble simple en apparence, l'analyse qui en a été faite par les élèves était une analyse encore superficielle. sans doute était-ce parce que nous étions en début d'année scolaire... (En fait, elle a travaillé avec eux en leur proposant une lecture offerte, en commençant par montrer les images sans le texte, pour faire formuler des hypothèses de lecture, puis leur a lu l'histoire... mais ça à la limite je ne sais pas si ça t'intéresse!) à bientôt!
kyrillos Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Je ne veux pas obligatoirement te faire changer d'avis mais si tu veux traiter de la différence et rester sur le théme de l'agneau, tu as cet excellent album d'ANU STOHNER "Une petite brebis pas comme les autres" qui est plus accessible pour les GS. De plus l'illustration est magnifique. On y retrouve les codes de la lecture d'image et le format est bien adapté à un travail de classe. Quant à l'histoire...ma fille adore et mes élèves aussi. Bon courage et si tu utilises cet album, j'aimerais avoir ton avis.
ponti Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Bonjour une exploitation de l'agneau qui... tous les niveaux en passant par Google, prix littéraire de la citoyenneté, angers bon courage
cara Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Voilà c'est ici exactement : http://www.ac-nantes.fr:8080/ia49/ecole/ma...nterieures.php3 dans l'édition 2004-2005 pistes pédagogiques.
Carinel Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Re bonjour,Je réitère ma demande pour cet album. Avez vous des pistes de travail pour des GS ???? je pense que je vais peut-être présenter cet album pour le concours donc j'aurais voulu savoir si tu l'as fait avec tes élèves et comment ça s'est passé et si d'autres personnes l'ont déjà utilisé en classe, comment ça s'est passé? merci d'avance
Messages recommandés