Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour,

Je réitère ma demande pour cet album. Avez vous des pistes de travail pour des GS ????

Encore merci

Posté(e)
Re bonjour,

Je réitère ma demande pour cet album. Avez vous des pistes de travail pour des GS ????

Encore merci

Ca me semble difficile pour des GS.

A l'IUFM on a travaillé sur cet album et franchement c'est du cycle 3 , CM plus particulièrement.

Enfin, si quelqu'un a un autre point de vue...

Posté(e)

Je trouvais que pour traiter la différence et l'entraide il était pas mal. Je te remercie de m'avoir donné ton avis.

Posté(e)

Bonjour Magrony!

Je suis en PE1, et en début d'année j'ai fait deux semaines de stage en CM1, au cours desquelles la maitresse a étudié avec ses élèves l"'agneau qui ne voulait pas être un mouton". Et en effet, même si le livre semble simple en apparence, l'analyse qui en a été faite par les élèves était une analyse encore superficielle. sans doute était-ce parce que nous étions en début d'année scolaire... (En fait, elle a travaillé avec eux en leur proposant une lecture offerte, en commençant par montrer les images sans le texte, pour faire formuler des hypothèses de lecture, puis leur a lu l'histoire... mais ça à la limite je ne sais pas si ça t'intéresse!:))

à bientôt! ;)

Posté(e)

Je ne veux pas obligatoirement te faire changer d'avis mais si tu veux traiter de la différence et rester sur le théme de l'agneau, tu as cet excellent album d'ANU STOHNER "Une petite brebis pas comme les autres" qui est plus accessible pour les GS.

De plus l'illustration est magnifique. On y retrouve les codes de la lecture d'image et le format est bien adapté à un travail de classe. Quant à l'histoire...ma fille adore et mes élèves aussi.

Bon courage et si tu utilises cet album, j'aimerais avoir ton avis.

Posté(e)

Bonjour

une exploitation de l'agneau qui... tous les niveaux en passant par Google, prix littéraire de la citoyenneté,

angers

bon courage

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
Re bonjour,

Je réitère ma demande pour cet album. Avez vous des pistes de travail pour des GS ????

je pense que je vais peut-être présenter cet album pour le concours donc j'aurais voulu savoir si tu l'as fait avec tes élèves et comment ça s'est passé

et si d'autres personnes l'ont déjà utilisé en classe, comment ça s'est passé?

merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...