Aller au contenu

Avec des GS possible faire situer animaux du monde?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans la question... Est-ce trop difficile de faire placer des animaux sur une planisphère en fonction de leur localisation, quand ce sont des animaux a priori aisément loalisables? Comme le kangourou, la girafe, le bison, le tigre, le lion, l'ours polaire, le phoque, ...

Je n'ai pas trop idée... Mes enfants y arrivent mais pour mon dernier stage en MS, j'ai fait faire certaines choses à mon fils qui est en MS et cela n'a pas reflété ce que j'ai rencontrer ensuite, alors je préfère demander à des personnes qui ont de l'expérience! :blush:

Merci d'avance! :wub:

Posté(e)

Moi je trouve que c'est très dur! Je viens de bosser sur les animaux du froid, je leur ai montré une mappemonde (on avait une comptine avec ce mot) et on a essayé de trouver la France, et ensuite le pôle nord, l'Afrique... Ils n'ont aucun idée des distances, des tailles des pays...

C'est vraiment trop abstrait, certains ont déjà du mal à se situer, ils ne connaissent pas tous le nom de leur ville, alors le pays ou le continent, à part pour 2 ou 3 grands...

Posté(e)

OK! Merci Plume! :wub:

Je pense que je vais leur demander de classer les animaux qui vivent dans les pays froids ou les pays chauds alors... Avec une observation de leurs "constituants"... Grosse fourrure ou non... de quoi se protéger du soleil ou du froid...

Je vais y réfléchir!

Merci encore! :wub:

Posté(e)

Oui, je crois que classer les animaux selon leur "pays" est faisable, bon courage! :wub:

Posté(e)

Merci Plume! :wub:

Ce n'est pas facile au début de savoir ce qui est possible ou non, alors cela m'évitera de me trouver à adapter au dernier moment! Il est plus "confortable" et plus constructif de pouvoir prévoir sa séance à l'avance, plutôt que d'improviser au dernier moment parce que ce n'était pas adapté! ;):wub: