Aller au contenu

seuil d'admission en PE1 à Chaumont et Troyes ?


Nävis

Messages recommandés

je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous pouvait me dire quel était le seuil pour être admis en PE1 a Chaumont et à Troyes, ainsi que l'importance des résultats du test poru le calcul des "points".

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous pouvait me dire quel était le seuil pour être admis en PE1 a Chaumont et à Troyes, ainsi que l'importance des résultats du test poru le calcul des "points".

Merci !

Ben en fait c'est super compliqué ... dans notre région les iufm acceuillent environ 350 personnes peut être même un peu plus ! si tu es dans les premiers (les 350) ils prennent en compte tes voeux ... après ils regardent les désistements et t'affectent en fonction des places dispo dans les iufm !

Est ce clair :D ? Tu peux tel à l'iufm de reims c'est eux qui gèrent ça ... ils ne seront peut être pas plus clair que moi ! perso ils avaient été brouillon qd ils m'avaient expliqué :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :

c'est donc les résultats aux tests qui comptent ? Je me demandais si ils ajoutaient aussi des points en fonction du parcours et de la formation...

Il faut donc que je me mette sérieusement à mes révisions !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :

c'est donc les résultats aux tests qui comptent ? Je me demandais si ils ajoutaient aussi des points en fonction du parcours et de la formation...

Il faut donc que je me mette sérieusement à mes révisions !

A plus

Oui ton parcours peut jouer , si tu a le bafa , si tu as été surveillant ... mais franchement c'est très minime :ninja: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, car j'ai ni bafa, ni attestations pour des cours, etc...

Merci de la réponse en tout cas, je finissais par me demander si quelqu'un allait me répondre un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, car j'ai ni bafa, ni attestations pour des cours, etc...

Merci de la réponse en tout cas, je finissais par me demander si quelqu'un allait me répondre un jour !

Ben faut dire que c'est tellement compliqué à comprendre le fonctionnement :D ... c'est un gros mic mac tout ça et même à l'iufm ils sont comment dire ... peu clairs quand ils t'expliquent ! je pense qu'ils font un peu comme ils veulent :D . En tout ca spour l'iufm de chaumont tu n'as pas à t'en faire car c'est , je pense , le moins demandé , il est( souvent mis en 5 ème position :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff !

ca me rassure, parce que je suis en train de faire les démarches pour un congé individuel de formation... et j'avais un peu peur que mon dossier soit accepté par le fond de formation et que je sois pas prise en IUFM !

En effet, il faut faire la demande au moins 4 mois avant à son employeur, donc sans savoir si on va être pris ! Et vu que l'ambiance est un peu pourrie, j'avais peur que ca soit pire apres, si je vais pas en IUFM et qu'ils savent que je veux partir !!!

On verra bien !

Merci encore de tes infos...

Tu es dans les Ardennes, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff !

ca me rassure, parce que je suis en train de faire les démarches pour un congé individuel de formation... et j'avais un peu peur que mon dossier soit accepté par le fond de formation et que je sois pas prise en IUFM !

En effet, il faut faire la demande au moins 4 mois avant à son employeur, donc sans savoir si on va être pris ! Et vu que l'ambiance est un peu pourrie, j'avais peur que ca soit pire apres, si je vais pas en IUFM et qu'ils savent que je veux partir !!!

On verra bien !

Merci encore de tes infos...

Tu es dans les Ardennes, toi ?

Oui c'est ça mais je bosse en haute marne tout près de chez toi d'ailleurs :D ... tous mes collègues me parlent de ta ville !

D'ailleurs l'an prochain je serai pe2 à chaumont :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mais je bosse en haute marne tout près de chez toi d'ailleurs :D ... tous mes collègues me parlent de ta ville !

D'ailleurs l'an prochain je serai pe2 à chaumont :D .

Alors là, je comprend plus..

tu travailles déjà, mais l'an prochain tu sera en PE2 ???

Tu étais sur liste complémentaire ? Tu as eu un bébé cette année ????

Peut être qu'on se verra l'an prochain à Chaumont, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une LC recrutée en septembre 2005 ... là je suis décharge de direction en haute marne et l'an prochain je retourne sur les bancs de l'école à l'iufm de chaumont :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai vu que tu te présentais pour les tests d'admission en pe1, je voulais savoir si tu connaissais les lieux des tests, ainsi que les horaires.

Je sais que c'est le 25/03/06. En fait, je me destine aussi vers cette préparation pour l'année prochaine, et dès maintenant, je voulais m'y rendre ce jour-là pour voir comment cela se passe.

merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu que tu te présentais pour les tests d'admission en pe1, je voulais savoir si tu connaissais les lieux des tests, ainsi que les horaires.

Je sais que c'est le 25/03/06. En fait, je me destine aussi vers cette préparation pour l'année prochaine, et dès maintenant, je voulais m'y rendre ce jour-là pour voir comment cela se passe.

merci des réponses.

c'est à Reims... à l'IUFM je crois... le 25/03 de 14 à 16h si je ne me trompes pas

je dois imprimer ma convocation cette semaine !

Mais bon, je ne sais pas si tu verras grand chose ce jour là, ca doit être comme pour tous les examens...

Par contre, aller à l'IUFM pour discuter avec eux, ca doit être plus intéressant ! (enfin, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...