Aller au contenu

préparation de reconversion aux métiers de l'enseignement qui d&#3

Messages recommandés

Posté(e)

je vais m'inscrire le mois prochain pour prétendre à une formation. D'abord séléction sur CV et lettre de motivation puis 'concours' qui porte sur maths, français, histoire géo....

Comment s'y préparer ? comment réviser ?

Je recherche des conseils pour me préparer au mieux pour ce concours et obtenir cette formation, c'est vital pour moi....

merci d'avance !

Posté(e)

Et tu fais quoi actuellement exactement pour que ce soit une "reconversion" ?

Posté(e) (modifié)
Et tu fais quoi actuellement exactement pour que ce soit une "reconversion" ?

je fais 'analyste fonctionnel' département marketing dans une boîte d'informatique....rien à voir, et en même temps j'ai donné des formations, j'adore la communication et je 'rêve' de faire ce métier et j'ai deux jeunes enfants....cette année on peut prétendre à une reconversion si on le désire mais pour cela CV et lettre de motivation puis 'test' de connaissance (petit concours d'IUFM) pour accéder à la formation afin de préparer le concours CRPE....

Modifié par lesbousquet
Posté(e)
Comment s'y préparer ? comment réviser ?

Je recherche des conseils pour me préparer au mieux pour ce concours et obtenir cette formation, c'est vital pour moi....

merci d'avance !

Pour ce qui est du concours du CRPE (car c'est quand même l'objectif à terme), commence par aller lire toutes les pages du SIAC1 (sur www.education.gouf.fr), avec les épreuves, les programmes, etc. Ca te donnera une bonne idée des connaissances à acquérir.

Sinon, tu peux t'entraîner aux tests d'entrée des IUFM, que tu trouveras dans le forum "IUFM", tout en haut.

Tu penses suivre une formation privée ou bien dans le public ?

Si c'est dans le cadre d'un CIF, tu trouveras de nombreuses expériences dans les posts du forum en faisant une recherche. Faut fouiller... ;)

Posté(e)

Pour ce qui est du concours du CRPE (car c'est quand même l'objectif à terme), commence par aller lire toutes les pages du SIAC1 (sur www.education.gouf.fr), avec les épreuves, les programmes, etc. Ca te donnera une bonne idée des connaissances à acquérir.

Sinon, tu peux t'entraîner aux tests d'entrée des IUFM, que tu trouveras dans le forum "IUFM", tout en haut.

Tu penses suivre une formation privée ou bien dans le public ?

Si c'est dans le cadre d'un CIF, tu trouveras de nombreuses expériences dans les posts du forum en faisant une recherche. Faut fouiller... ;)

merci...je vais regarder ça....pas évident avec mes nains à moi à la maison :)

En fait j'ai déjà commencé a m'entraîner aux QCM pour l'instant sans révision en maths j'obtiens environ 15/27 avec étourderies etc etc...mais certaines questions ne demandent pas uniquement de la logique mais quelques règles basiques que je ne connais plus....c'est pour cela que je recherche les meilleurs bouquins d'occas pour me préparer à ce test....il faut qu'il contienne les règles, tendances....de base à connaître !

Merci pour ta réponse je suis assez novice dans ce domaine mais je vais tout faire pour y arriver....